Voir la version complète : megane 2 boite auto 1.9 dci demarrage impossible a chaud
Malfra90
28/09/2014, 18h17
salam a tous
bonjour a tous,
la megane 2 1.9 dci boite auto de mon voisin fait des sienne et ne démarre pas a chaud.
je m'explique;
a froid aucun probleme.
a chaud apres avoir rouler un petit quart d'heure, impossible de redémarer
la carte bien présente mais quand on appuye sur le bouton rien ne ce passe
le ventillo moteur s'enclanche et au tdb elle demande de mettre le selecteur en p alors qu'elle est deja en P et elle met que la battrie est hs
je precise que la battrie est neuve
renault apres avoir garder la voiture 1 semaine preconise de changer le calculateur moteur 1400€ au passage
JE N'AVAIT PAS MA CLIP MAIS JE PENSE QUE SA DOIT BIEN VENIR DU CALCULO ou de ces alim ou relais SACHANT que sa fait les meme symptome quand on débranche le caluclo avec le contact.
qu'en penser vous est ce que quelqu'un a déja vu ce type de panne?
Slt Malfra90,
Pouvez poster les codes défaut svp.
Après avoir rouler un quart d'heure , impossible de redémarré.
Une question : il faut attendre combien de temps pour qu'elle redémarre ?
En ce moment-là quand elle démarre pas vous arrivé à faire un diag?
Si oui dans les paramètres quelle est la tension batterie et température moteur?
Essayer de voir si tout est correct dans les paramètres ecu moteur.
Malfra90
28/09/2014, 18h35
désoler j'ai pas pu faire de diag car mon ordi ma planter.
pour qu'elle puisse redémarer il faut attendre au moins une bonne heure
Essaye de refroidir l'ECU moteur pour voir si elle redémarre avant une heure.
Malfra90
28/09/2014, 18h42
bonne idée je test sa des que possible le week suivant et te redis
Bonjour si après avoir refroidi ecu Controle le faisceau moteur le long de la batterie jai eu un cas similaire
samb4064
05/10/2014, 15h17
salam a tous
bonjour a tous,
la megane 2 1.9 dci boite auto de mon voisin fait des sienne et ne démarre pas a chaud.
je m'explique;
a froid aucun probleme.
a chaud apres avoir rouler un petit quart d'heure, impossible de redémarer
la carte bien présente mais quand on appuye sur le bouton rien ne ce passe
le ventillo moteur s'enclanche et au tdb elle demande de mettre le selecteur en p alors qu'elle est deja en P et elle met que la battrie est hs
je precise que la battrie est neuve
renault apres avoir garder la voiture 1 semaine preconise de changer le calculateur moteur 1400€ au passage
JE N'AVAIT PAS MA CLIP MAIS JE PENSE QUE SA DOIT BIEN VENIR DU CALCULO ou de ces alim ou relais SACHANT que sa fait les meme symptome quand on débranche le caluclo avec le contact.
qu'en penser vous est ce que quelqu'un a déja vu ce type de panne?
salut
En général quand en essaye de démarrer et le ventilo s’enclenche symptôme d'un calculo d'injection muet pour confirmé ce doute a l'apparition du problème il faut branché l'outil de diag clip puis voir si il ya un dialogue avec l'ecu si oui poste les codes de défauts
si non pb ou de l'upc oxydé ou hs ou pb coupure fiscaux moteur ou agression entre l'upc et le calculo d'inj pb très fréquent derrière le phare gauche souvent.
ryosaeba
05/10/2014, 16h35
je pense que la liste la plus plausible a été donner moi j'ai déjà eu des cas de capteur de régime hs qui démarrer mais des que c'est chaud il coupe
franck1977
05/10/2014, 20h38
Bonsoir,
j'ai eu même problème sur un Kangoo 1,5 DCI.
C'était capteur régime moteur qui était HS.
Cordialement
Franck
Bonsoir, C'était capteur de refroidissement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org