Voir la version complète : Désactivation / Suppression EGR Renault DCI 2.2
Bonjour à tous,
Je cherche de l'aide sur un moteur Renault 2.2 DCI 90cv (Master), impossible de dépasser les 90km/h...
Le véhicule est passé chez Renault qui à vérifié les injecteurs et le turbo mais sans résultat.
Rien ne ressort à la valise (Bosch KTS200) hormis un défaut d'EGR et en me rendant au garage pour voir le véhicule, je vois que la vanne EGR a été condamné.
Je voulais donc tenter de la désactiver dans la gestion moteur pour voir si la situation s'améliore, qu'en pensez-vous ?
Je joins le fichier .ori si une âme charitable veut bien m'aider.
Merci d'avance
diagnosis29
30/09/2014, 11h11
Bonjour à tous,
Je cherche de l'aide sur un moteur Renault 2.2 DCI 90cv (Master), impossible de dépasser les 90km/h...
Le véhicule est passé chez Renault qui à vérifié les injecteurs et le turbo mais sans résultat.
Rien ne ressort à la valise (Bosch KTS200) hormis un défaut d'EGR et en me rendant au garage pour voir le véhicule, je vois que la vanne EGR a été condamné.
Je voulais donc tenter de la désactiver dans la gestion moteur pour voir si la situation s'améliore, qu'en pensez-vous ?
Je joins le fichier .ori si une âme charitable veut bien m'aider.
Merci d'avance
Hello,
Peut être catalyseur obstrué , essaye de désaccoupler et fait un essai .
A+
*
essai de dé-condamner la vanne EGR pour voir
peut être que tu manques de puissance à cause du défaut d'EGR
post ton fichier ori aussi
Merci à vous deux pour vous intéresser au sujet.
@ Diagnostic29 => je ne l'ai pas précisé mais la ligne d'échappement à été contrôlé.
@j-sky => je poste mon fichier .ori
j ai personnellement un espace 4 2.2 dci et j ai condamné la vanne egr des 2 cotes par une plaque nettoyé la vanne puis effectue un apprentissage. de la vanne , j ai jamais eu d erreurs au tableau de bord
Bonjour,
Me voici de retour après être repassé au garage, je confirme que le voyant moteur ne s'allume pas.
Bon je suis toujours coincé car j'ai enlevé la condamnation de la vanne EGR mais au moment de rebrancher l'électrovanne, le faisceau a été modifié, plus de branchement disponible, la cosse a dû être coupée...:32:
Quelqu'un aurait la gentillesse de me modifier le fichier .ori du coup ?
Merci d'avance car grosse galère en perspective...
ryosaeba
10/10/2014, 12h48
c'est quoi comme ecu ? edc15c3 ou edc16c3 ? post le dump il n est pas uploader
Merci, edc15c2 comme calculateur, j'ai posté le fichier .ori extrait du calculateur, en quoi consiste le dump ?
Si le calculateur n autorise que le mode dégradé il doit automatiquement avoir une erreurs affichée avec la valise
ryosaeba
10/10/2014, 20h39
est ce que la voiture depasse les 3000tr/min en accélerant à l'arret ?
benaflek2
10/10/2014, 21h39
ton voyant défaut injection fonctionne quelque seconde à la mise sous contact?
A la valise, il voit un défaut de recyclage des gaz échappement donc la vanne EGR.
Je demande au mécano de faire un essai à vide mais de mémoire, oui il me semble qu'il dépasse les 3000 tr/min à vide...
Pour le voyant injection, de mémoire, il s'allume 1 ou 2 secondes au démarrage du moteur.
Merci à tous pour vos réponses.
bon correction, même à vide il ne dépasse pas les 3000 tr/min...et oui les deux voyants (injection et préchauffage) s'allume un instant
bon correction, même à vide il ne dépasse pas les 3000 tr/min...et oui les deux voyants (injection et préchauffage) s'allume un instant
les 2 voyants à la mise du contact seulement
bon finalement, il semblerait que le moteur dépasse 3000tr/min ce matin mais seulement à vide...
impossible en roulant...
Essaye de faire l adaptatif de l EGR avec la clip si elle répond pas ,il faut la remplacer
bon je confirme, pour résumer la situation:
- Le moteur dépasse bien les 3000rpm à vide.
- il y a bien un défaut de vanne EGR dans le calculo visible avec un KTS 200 mais impossible de l'effacer ou il revient directement.
- impossible de rebrancher l'électrovanne car le faisceau a été bidouillé.
Il ne me reste plus qu'à supprimer la gestion directement dans le calculateur, j'ai déja fait sur un Peugeot avec WinOLS mais je suppose que l'adressage est différent sur une cartographie renault...
Bon voila donc je suis coincé, quelqu'un peut-il m'aider même contre participation financière de ma part.
Essaye de faire l adaptatif de l EGR avec la clip si elle répond pas ,il faut la remplacer
Le faisceau a été bidouillé, elle a été physiquement condamné déja...et du coup, pas moyen de la rebrancher
Nextrick
04/11/2014, 22h32
Salut,
essaye ce fichier: mdp en mp
Bonsoir,
essaye débitmètre débranché, si cela ne change rien il faut vérifier l'étanchéité du circuit intercooler, la cohérence du signal du capteur pression de turbo.
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