PDA

Voir la version complète : probleme boitiers fusible (GEM) ford Cmax

zouk86
30/09/2014, 11h01
Salut les gars!!!

Ma ford Cmax a un probleme de boitier fusible GEM, mes essuis glace ne fonctionne plus quelqu'un a deje eu ce probleme???

Merci à vous!!!!

zouk86
30/12/2014, 10h17
Salut les gars!!!

Ma ford Cmax a un probleme de boitier fusible GEM, mes essuis glace ne fonctionne plus quelqu'un a deje eu ce probleme???

Merci à vous!!!!

Salut les gars!!!

Pas de solution à mon problème quelqu'un a t'il deja changé le boitier GEM?

Peut t'on mettre n'importe qu"elle reference?

Merci à vous.

speedy_bou
30/12/2014, 16h54
salut: info->
en cas de dysfonctionnement d'un ou plusieurs systèmes électriques, par exemple :

• le moteur ne démarre pas,

• les clignotants ne fonctionnent pas,

• les phares restent allumés en permanence,

• le système de verrouillage à distance ne fonctionne pas,

• l'éclairage intérieur ne fonctionne pas correctement,

• les essuie-glaces fonctionnent sans être mis en route,

cela est probablement dû à une infiltration d'eau de condensation, provenant d'une fuite d'air au niveau du boîtier de climatisation, à l'intérieur du boîtier électrique central.

Pour remédier à ce problème, il faut déconnecter les connecteurs électriques du boîtier électrique central et sécher minutieusement les broches une par une à l'aide d'un mouchoir en papier ou en tissu absorbant. Ne PAS utiliser de solvant, liquide de nettoyage, produit de nettoyage pour frein ou graisse !

Si le connecteur C103 est humide ou corrodé, remplacer les broches corrodées (2 ou 4 broches corrodées) en utilisant les nouvelles broches du kit de réparation de connecteur. le connecteur doit être complètement remplacé si plus de 4 broches sont corrodées. Pour fixer le câblage simple au faisceau de câblage, utiliser les connecteurs à souder/sertir du kit de réparation de connecteur.
Pour empêcher toute autre infiltration d'eau, il faut poser des garnitures en mousse au niveau de l'entrée d'air sur le boîtier de climatisation.
si tu le change il te faudra le reprogrammer avec les asbuild et l'ids puis il te faudra faire l'apprentissage des clés

zouk86
02/01/2015, 11h30
Ok merci !!! Mais est ce que je peut mettre n'importe quel référence ?

Johnmax
03/01/2015, 00h21
Slt oui mais il faut prendre les mêmes emplacement connecteurs et la même année de ton cmax

speedy_bou
03/01/2015, 18h43
oui la différence sera surtout au niveau de l’année car il y a deux model de gem
avant 2007 ou après les connecteurs sont différent oublie pas qu'il faudra le configurer a ta voiture sinon exemple ton régulateur ou dégivrage de pare-brise ne fonctionnera pas

pouettedu76
08/08/2019, 10h45
salut: info->
en cas de dysfonctionnement d'un ou plusieurs systèmes électriques, par exemple :

• le moteur ne démarre pas,

• les clignotants ne fonctionnent pas,

• les phares restent allumés en permanence,

• le système de verrouillage à distance ne fonctionne pas,

• l'éclairage intérieur ne fonctionne pas correctement,

• les essuie-glaces fonctionnent sans être mis en route,

cela est probablement dû à une infiltration d'eau de condensation, provenant d'une fuite d'air au niveau du boîtier de climatisation, à l'intérieur du boîtier électrique central.

Pour remédier à ce problème, il faut déconnecter les connecteurs électriques du boîtier électrique central et sécher minutieusement les broches une par une à l'aide d'un mouchoir en papier ou en tissu absorbant. Ne PAS utiliser de solvant, liquide de nettoyage, produit de nettoyage pour frein ou graisse !

Si le connecteur C103 est humide ou corrodé, remplacer les broches corrodées (2 ou 4 broches corrodées) en utilisant les nouvelles broches du kit de réparation de connecteur. le connecteur doit être complètement remplacé si plus de 4 broches sont corrodées. Pour fixer le câblage simple au faisceau de câblage, utiliser les connecteurs à souder/sertir du kit de réparation de connecteur.
Pour empêcher toute autre infiltration d'eau, il faut poser des garnitures en mousse au niveau de l'entrée d'air sur le boîtier de climatisation.
si tu le change il te faudra le reprogrammer avec les asbuild et l'ids puis il te faudra faire l'apprentissage des clés

Salut speedy aurrais tu une photos du connecteurs que tu site audessus s'il te plait ? et aurrais tu egalement un liens pour le kit de remplacement connecteur quand tu dit borches corrodées ? tu parle doxidation de rouille ? merci