Voir la version complète : meilleur solution pour DA C3
Bonjour
Je sais que le problème est tres connu sur les C3 ( assitance intermitante et C1404) . Mais je voulais savoir si il y avait une solution fiable pour réparer ces fameuses DA sans tout changer : calculateur + direction assistée .
Bonne soirée
Il existe des calculateur DA reconditionné pour ces véhicule . Il n'y a rien a télécodé si vous prenez le meme HW et SW . ( sauf le diametre des roue )
Voila si ca peut aider ...
ryosaeba
08/10/2014, 09h19
et comment les refaire quelqu''un a t'il un dump pour ça ??
Bonjour
Retour d'expérience : La C3 a bien fonctionnée pendant 3 semaine , mais la cliente a entendu un bruit de grésillement dans la DA . J'ai réussi a reproduire le probleme en tounant tres doucement le volant . J'ai posé un osilo sur les poles du moteur . Au repos > 0v sur les 2 poles . légère pression sur le volant >un signal carré a 2 étages . effort moyen > un beau signale carré . Effort maxi > 12V sur le plus et signale carré sur le moins .Quand le bruit est present > signale carré perturbé .
J'ai ouvert le moteur . La portée des ballais était noire charbonnée et a certaint endroit légèrement bleutée par la chauffe . J'ai poncé au 400 l'induit . Les ballais sont en bon état , mais les ressorts me semblent faible . J'ai tout remonté et depuis 2 jours d'essai intensif , ca fonctionne . Je vous dirais si ca se reproduit . Mais je pense qu'il y a bien un probleme de contact ballais / induit ( qui finirait meme par poser des problèmes a ces fameux calculateur DAE si fragiles . )
<a href="http://www.casimages.com/i/141104092152315944.jpg" title="stockage photo">Lien vers mon image</a>http://<a href="http://www.casimages.com/i/141104092639556600.jpg" title="stockage photo">Lien vers mon image</a>http://<a href="http://www.casimages.com/i/14110409281623811.jpg" title="stockage photo">Lien vers mon image</a>
Bon je n'ai pas réussi a metre mes images oscilo ... Désolé
Pour l'intensité du moteur , elle est de 0 a 65 A en parametre diagbox et de 0 à 48 avec une pince ampermétrique . La tension d'alim est celle battrie . C'est quand meme incroyable que PAS n'apporte pas de solution quand on voit le nombre de cas . J'ai intérogé 2 agent , ils connaissent bien le probléme > l'un m'a conseilé de metre un boitier neuf ( soit disant renforcé ) et l'autre m'a dit qu'il changait tout ( environ 2000 euro)
Bonne soirée
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