Voir la version complète : Defap EDC17 E90 320d
Bonsoir à tous , je dois faire un défap sur BMW E90 320d EDC17CP02 , avec ktag je peux lire écrire en boot mode avec can via pinouts , quelqu'un aurait les plans de la tête de lecture pour EDC17 ???
De plus je me demandais à quel niveau couper le Fap vu que le catalyseur doit être intégré dedans je ne voudrais pas prendre le risque de le virer également !! Quelqu'un qui en a déjà fait pourrait il me tuyauter ? Fap et cata en mono bloc à l'intérieur ou pas ? Je coupe aux 3/4 vers le bas et je casse vers le haut ? il y aura une séparation entre FAP et cata ? Bref , j'ai besoin de l'éxperience de quelqu'un sur le sujet , merci d'avance ......
autrement , ou peut on acheter une tête ktag pour edc17 ?
diagnosis29
30/09/2014, 22h13
autrement , ou peut on acheter une tête ktag pour edc17 ?
Hello,
Je connais pas les edc17 mais il n'y a pas de tête pour ça , c'est avec le câble tricore en boot mode.
A+
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ouais , mais à priori si il existe une tête pour EDC17 Tricore mais j'arrive pas à l'identifier correctement pour ktag ..
diagnosis29
30/09/2014, 22h23
ouais , mais à priori si il existe une tête pour EDC17 Tricore mais j'arrive pas à l'identifier correctement pour ktag ..
Je vois que ça mais c'est pour vag.
http://www.chiptuningshop.co.uk/accessories/kess-v2-genius-edc17c46-probe/
Pourquoi tu fait pas en boot ?
A+
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juste par fainéantise :p
mais bon , de toute façon je le fais demain donc ce sera forcément en boot c'était pour les fois d'après !! Par contre , ce fap je le vide entièrement ou pas ?
diagnosis29
30/09/2014, 22h33
mais bon , de toute façon je le fais demain donc ce sera forcément en boot c'était pour les fois d'après !! Par contre , ce fap je le vide entièrement ou pas ?
Ah !
J'ai trouvé :
http://www.tuningtools.be/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=40_41&products_id=171&zenid=006de6b6af8a5285ba1053fccef74e60
Pour le fap vaut mieux garder le précata , y'a pas d'espace entre lui et le fap, tu l'ouvre sur une soudure Je pense et tu pourra desinguer que le fap.
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c'est ce que je pense aussi , mais j'ai peur de l'ouvrir au mauvais endroit !!
diagnosis29
30/09/2014, 22h44
c'est ce que je pense aussi , mais j'ai peur de l'ouvrir au mauvais endroit !!
Logiquement j'aurais ouvert côté ligne échappement , sinon côté collecteur tu va te retrouver avec le pré cata devant et tu pourra pas accéder a la partie fap , puis il sera décollé du corps après il va bouger , non ?
Enfin ça me semble logique , je sais pas ?
oui oui entièrement d'accord mais ce qui m'inquiète c'est une fois le fap enlevé par le bas ( c'est à dire coté ligne d'échappement , est-ce que le cata va rester fixe ? ne va-t-il pas bouger ???
j'arrive pas à trouver la solution , tout le mùonde parle de Downpipe mais bon cela augmente encore le coût .... Tant pis va falloir se lancer :p
diagnosis29
30/09/2014, 22h52
oui oui entièrement d'accord mais ce qui m'inquiète c'est une fois le fap enlevé par le bas ( c'est à dire coté ligne d'échappement , est-ce que le cata va rester fixe ? ne va-t-il pas bouger ???
Il est collé sur les paroie normalement , et ça tiens bien.
Sinon tu fait juste une carotte au milieu , tu va molo tu t'arrête devant le cata tes sur que ça bougera pas.
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bon , je vais aller me coucher , faut que je me lève de bonheur demain :p
Il y aura retour avec photos pour les copains !!!
jpanasonic
01/10/2014, 07h01
pour la tête pour edc17 j'en ai une c'est la même pour kess & ktag
ref alientech 14P600KT04 elle vau 100€ ht chez eux +20€ pour la nappe
tu trouvera tous ça facilement en angleterre
tu coupe juste apres la sonde de temperature ou le capteur differentiel
le cata fait environ 10cm le reste en sortie c'est le fap
il ne risque rien le cata si t'y touche pas!
Bon le Fap déposé ça donne ça :
http://img.tapatalk.com/d/14/10/02/4e5uqybu.jpg
Après découpe :
http://img.tapatalk.com/d/14/10/02/ada5u4e3.jpg
En faite je sais pas si on voit bien sur la photo mais il ta un bourrelet au premier quart en partant du haut , et bin faut couper 1 cm en dessous !! Après on ressoude et ça donne ça ;
http://img.tapatalk.com/d/14/10/02/te5agyma.jpg
Ip6 R1LEF
jpanasonic
01/10/2014, 20h43
pour info, le temp de dépose que ta mis?
Par le dessus :
dépose de la boite à air pour accéder au collier de serrage sur le turbo + 1 une vis de 13 de maintien sur une patte moteur + 2 connecteurs + le tuyau de capteur pression
Par le dessous :
carter de protection inférieur
dépose de la ligne
2x vis de 13 maintien groupe Fap & Cata
2x vis torx de 8 de cette dernière patte
Je dirais approximativement 3/4 d'heure ( c'était mon premier ) , 20 à 30 minute pour la repose :p
jpanasonic
01/10/2014, 21h21
ok merci de l'info, on ma parler de certaine série 3 ou 5 je sais plus qu'il fallait lever le moteur avec une chèvre pour le faire, du coup par crainte j'ai refuser un 320D y a pas longtemps
moi je découpe juste une trappe a un endroit de façon a ce qu'on ne vois pas les soudures coté moteur
diagnosis29
01/10/2014, 21h26
ok merci de l'info, on ma parler de certaine série 3 ou 5 je sais plus qu'il fallait lever le moteur avec une chèvre pour le faire, du coup par crainte j'ai refuser un 320D y a pas longtemps
Hello,
Ça c'est sur les série 3 LCI après 2008/2009 le fap est dans le compartiment moteur coincé entre le collecteur et la caisse .
@+
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