Voir la version complète : cherche matriel pour souder sur carte mere
salut ts, je cherche qq chose pas chere , pour souder un processeur graphique nVidia sur une carte mere de pc portable, la carte mere est déjà passer au four et ca marche un moment ! là je voudrais parfaire les soudures pour que ca marche définitivement, petit budget pour ca
merci
Salut, ça se fait mais pas évident
jamais testé pour ma part
un bon coup de chauffe à la station air chaud sur le proc/CPU et parfois, ça repart
il faut une station air chaud et des gabarit pour refaire le billage + les billes d'étain + ...
oui je pensai faire au décapeur thermique en ajoutant des billes d'étains
en protégeant l'eprom graphique NVidia avec du papier alu ou autre pare chaleur
la dernière fois tte la carte mère ds le four a 280° c repartit pour l'affichage quelques mois et là a nouveau ecran noir je voudrais juste renforcer les soudures sur l'eprom graphique c mon problème !pour être moins invasif sur la carte mère qui fonctionne
@++
aurelien07
02/10/2014, 10h23
salut pour sa tien il faut re billé
ses a dire dessoudé entièrement le gpu
puis enlevais sur le gpu et la carte tout l’étain
et avec une grille spécifique déposé des bille d’étain
tu peux le faire avec un station a air chaud mes ses pas le plus fiable
l’idéal ses une station de reflows mes la ses très cher
avec une station air chaud l’idéal est aussi de chauffer par exemple avec une plaque chauffante le dessus de la carte pour avoir une soudure plus homogène
par contre faire très attention a l'alignement du gpu et avoir un pression constante d'un coté et de l'autre
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org