Voir la version complète : Help citroen nemo 1.4 HDI
bonjour a tous je vient vers vous car on ma amener un citroen nemo
la personne avais changer 1 injecteur et depuis démarrage impossible .
J'ai comme code defaut p1600
bloc.carb afficher sur odb
j'ai essayer un off car voyant cadena toujour rien .
merci pour votre aide
sylvain02120
02/10/2014, 15h52
Il faut coder l'injecteur je pense. A+
deja essayer avec diagbox mais rien de plus j'ai oublier de le preciser .
j'ai du 12v qui arrive a la masse qui est visser sur le calculateur
Bonjour,
P1600 => Perte de mémoire vive d'anomalies (KAM), circuit de puissance/ouvert
A mon avis problème au niveau du calculateur.
Pour quelle raison l'injecteur a été remplacé au départ?
fuite au joint a la base et il on du arracher un injecteur qui etait coller .
actuelement je n'ai plus de communication avec l'ecu que se soit avec diagbox ou le cdp
j'ai essayer de faire une lecture bdm rien a faire non plus il a cramer
le problemme c'est le 12 volt qui arrive a la masse qui est visser sur le calculateur qui par du relai de prechauffage et se dedouble pour partir dans le faisceau
Ça sent mauvais pour le calculateur, mais il va falloir trouver d'où vient le 12V!
Rien n'a été touché à part l'injecteur?
fuite au joint a la base et il on du arracher un injecteur qui etait coller .
actuelement je n'ai plus de communication avec l'ecu que se soit avec diagbox ou le cdp
j'ai essayer de faire une lecture bdm rien a faire non plus il a cramer
le problemme c'est le 12 volt qui arrive a la masse qui est visser sur le calculateur qui par du relai de prechauffage et se dedouble pour partir dans le faisceau
C' est peut être un 12v indirect , présent parce que la coque du calculo n' est plus a la masse suite a une fausse manip.
Mets la carrosserie du calculo a la masse pour voir. ( tu ne risques plus grand chose).
j'ai tester avec un calculateur qui marcher avec le kel je fesait des test bdm je lai monter mis cette foutu masse dessus car je ne metais pas encore appercu qui avais du 12v sur ce fil resultat lui aussi crame .pour info ce fil est vert et jaune .
que ce soit le calculateur d'ori ou lautre il deviennent bouillant sur la partie gauche a cote de la 95160
Tu es sur que ce câble est a sa place ??
Tu as l' opr du Nemo ?
Salut.
Ton fil doit être positionné à la masse MC11 (au dessus du filtre a huile , a quelque chose pré).
Voila la doc qui va te le confirmer.
Pass dans ta boite
merci fedge pour les doc le mc11 quand il est a coter du filtre a huile c'est quand le relais de prechauffage est a coter de la baterie .
j'ai deposer le faisceau donc se fils mene vis calculateur ,sur le compresseur de clim et sous le filtre a go
salut, tu as enlevé la batterie ?, tu as inversé la polarité je vois pas autre chose, le calculateur est toujours a la masse, si tu trouve du + c que tes poles s'ont inversé
@+
Salut.
C' est quand même curieux cette histoire. je sais pas ce qu' ils ont fait , ceux qui ont remplacé l' injecteur , mais ca sent la cagade , comme on dit chez nous.
il est parti vérifier, si c la bonne batterie, et si les polarités sont les bonnes
bon courrage
remontage de tout le faisceau deja jai plus de 12v a cette masse la baterie est bien dans le bon sens au diag il me trouve pas le calculateur sa rend chevre
dit nous plus, la batterie a était branchée a l'envers , un booster a était utilisé a l'envers ou un câblage sur autre a l'envers, c impossible que tu trouve du + sur la masse générale si c bien branché, tout aurai fondu ! car c impossible d'avoir un + ds les masses,
ton calculo ne réponds pas, ton affichage ds la console il est comment ??
faut parler mon ami, on va pas chercher comme cà au hazard
c cuit pour moi, c grillé
@++
je ne sais pas exactement se qui c passer sur le vehicule en gros je repasser derriere quelqun pour rendre service a un collegue . au tableau jai bloc carb afficher .
et rien de plus au diag jai pas de code default dans les autres boiter alors que quand un calculateur et mort on me dit impossible de communiquer dans abs et bsi
pour moi il y a eu inversion des polarités, et c tout grillé, c se qui me vient vu d'ici
après c juste pour un injecteur ?? c gros quand mm !!
essaye de savoir ce qu'il s'ait passé
des fois en parlant simplement , le prob apparait !là je vois personne pour régler ton problème, c pas normal, il y a forcement eut négligence erreur du gars qui as opéré
il sait lui
bon courage
beh le gars ne veut plus repondre pour ce qui est de lecu jai fait un clone au bdm donc celel que jai la est bonne je vois plus dou pourai venir le problemme c'est a s'arracher le peu de cheveux qui me reste cette histoire
déjà si il réponds plus !! lol
ton client devrait mettre un expert sur sa voiture, le gars il répondra cette fois !
faut pas s'embêter avec ce genre, ca vient d'ailleurs, tu scan c cuit, ca réponds pas !
closed, au client de faire avec son assurance , et demander une expertise, elle marchait avant !!
bon weekend
pour moi il y a eu inversion des polarités, et c tout grillé, c se qui me vient vu d'ici
après c juste pour un injecteur ?? c gros quand mm !!
essaye de savoir ce qu'il s'ait passé
des fois en parlant simplement , le prob apparait !là je vois personne pour régler ton problème, c pas normal, il y a forcement eut négligence erreur du gars qui as opéré
il sait lui
bon courage
Salut,
D'accord avec jphp, je pense que le calculateur y a ramassé.
La réponse viendra lorsque tu auras le déroulement exact de ce qui c'est passé lors de la première intervention.
Tu n'as pas la possibilité d'ouvrir le calculateur et de la contrôler?
Salut.
Une question bête :
Q' as tus fait pour supprimer le 12v sur le fil de masse , pour le remplacer par la masse ?
@fedge en déposant et contrôlant le faisceau au remontage plus rien
@pilouf le calculateur d'origine est cramé j'en est un deuxième qui marche j'y est mis l'immobilier de l'autre et la lecture bdm que j'avais fait avant qu'il est cette panne car ce mec est le spécialiste pour les calculateur hs ou connerie dans se genre
salut, c cuit là pour l'expertise !
vu que tu y a touché aussi , évite l'expertise !, tu serai mis en cause,
@+
voici la liste des code default que j'ai a ce jour :
p2137 default signal pedale d'accelerateur
p250D default signal capteur niveau dhuile
p1600 default de classification injecteur
et le calculateur moteur est enfin reconnu .
reste a attendre le cable adaptateur pour nemo pour le xs evolution car je n'ai pas acces au bsi au airbag ni rien .
Salut,
Du mieux! Qu'as tu fais pour pouvoir accéder à la mémoire des pannes?
Les pannes sont présentes ou intermittentes?
Alors démontage complet du faisceau nettoyage des cosses remontage nettoyage complet du bsm remplacement de la batterie qui se décharger trop vite et masse du calculateur au neutre de la baterie .les default sont en permanent le calculateur ne veut pas sauvegarder les codes injecteur
Quelqu'un aurai un schéma des piste fusible sur edc16c34 pour faire des test avec le calculateur d'origine
Salut.
Content de voir que , une fois le problème de masse réglé , tu as récupéré le calculateur.
Voila la photo ,( qui n' est pas de moi , je ne me souviens plus qui l' a postée , mais merci a lui quand même).
stephane
06/10/2014, 08h14
Salutation
Tu as un cadenas sur l afficheur ?
@stephane ouiu jai bien le cadena sur lafficheur mais le calculateur est en off
stephane
06/10/2014, 10h24
Ok essais ça tu mes le contact tu mes le clignant a gauche et tu laisse clignoter 3 fois tu revient en position zero tu attend trois secondes et tu fait pareille a droite puis re zero 3 secondes et re gauche il faut le faire 3 fois de suite a la fin tu démarre
Tien nous au jus
C est la procédure de déblocage moteur en cas de choc ou d inversion de polarité
J espère que ça vas réglé ton souci
test sans succes j'ai le code u0431 detection de colision et p1613 telecodage calculateur qui apparais
carspeed
06/10/2014, 13h57
P1613 de code de défaut
Après dénomination de vente de la configuration de la catégorie des injecteurs de code d'erreur: Configuration pas effectué ou incorrect
Description de la configuration de diagnostic pas effectué ou incorrect
Conditions d'activation du diagnostic Consulter les contextes associés pour les conditions de transfert de Pcode
Conditions de disparition de l'allumage de la faute
Modes de qualité vers le bas si le défaut de présenter L'ECU du moteur limite le débit de carburant
Désactivation régulateur de vitesse jusqu'à ce que la prochaine fois que le contact est mis
Interdiction / abandon de la régénération forcée du filtre à particules par les après-vente outil de diagnostic (couple incorrect)
Limiteur de vitesse de désactivation jusqu'à ce que la prochaine fois que le contact est mis
Mise en marche de la lumière d'avertissement et / ou d'avertissement LED Message Service
Principales plaintes des clients susceptibles partir problème
Les zones suspectes moteur ECU
stephane
06/10/2014, 14h32
Est tu sur d avoir fait la bonne manip ? Tu ne devrais plus avoir "détection chocs collision" normalement si non il reste un vierge sure bsi et tu re télécode le tout
comment faire le vierge sur le bsi ? c'est un delphy
peugeot ma preter le s1279
comment coder la clef sans le code de la clef il ny a pas la carte .
merci
ou si quelqun a un off de la 95160 je suis preneur peut etre mon off nest pas bon
carspeed
07/10/2014, 01h45
Bonsoir xav2a
Donne nous un peu plus d'explication sur ta citroen nemo ,type,année,model de calculo.
Toutes ces info vont nous permettre de pouvoir t'aider plus facilement
cdlt carspeed
citroen nemo 1.4 hdi 70 de 2008
calculateur bosch edc16c34 eeprom 95160
bsi delphy SCCS
avancement des soucis clef non apprise ... et apres recherche pas de off sur les edc16c34 car meme si il est marquer psa c du fiat(van) sur les nemo voila pourquoi cela ne démarre pas demain je me refait preter par pigeot le cable s1279 je vais essayer de re-coder la clef au diagbox car une ame charitable ma fourni mon pin a 5 chiffre
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