Voir la version complète : Ventilateur qui tourne en permanence
Bonjour à tous
Après avoir changer de calculateur(Golf5 1.4l 16v moteur BCA;ecu bosch ME7.5.10) suite à un court-circuit, le ventilateur de refroidissement moteur tourne sans arrêt, lorsqu'on démarre la voiture, au diag rien d'anormale à part un défaut de réglage de base au niveau EGR( en passant comment effectuer un basic setting sur ce type d'ecu sur vcds? je n'arrive pas à le faire), les paramètres sont OK, les 2 sondes( moteur et sortie radiateur) sont Ok. Je me tourne sur vous les amis car je commence à galérer un peu, merci à tous
salut, ventilo tourne en permanence a fond, contrôle ta sonde de temp"
pas branchée ? faux contact, ca devrait etre ds le diag !, sinon calculateur déprogrammé ou en attente de programmation? ou non compatible avec tes options,
court circuit, ! quelque chose d'autre a fumé
@+bon weekend
non la sonde n'est pas hs, j'ai contrôlé avec autodata en plus au diag le paramètre temperature moteur est normale( en accord avec label file), j'ai débranché la sonde et tout de suite apparition défaut
alors c le reste ! si c le mm calculateur mm ref mm HW SW, et codé avec tes options autre chose a fumé ??
le calculo n'affiche pas de court-circuit apparent sur les composants, mais il n'arrive pas à faire démarrer la voiture et il n'y a pas de communication avec vcds, je précise que le calculateur a été envoyé et réparé en France(proplus technologie) par le propriétaire" les ref 0261208754 Me7.5.10 036906032AM", après réception et remontage la voiture démarre mais avec ce problème là
celui-là, et celui de la vanne EGR incodable, essaye de les contacter
@+
oui je pense aussi à les contacter, je pense à une mauvaise réprogrammation ou une je ne sais quoi, j'ai tout vérifier sondes, câblage. Ah j'ai oublié de mentionner un détail de taille, le ventilateur principal avec boîtier electronique a été changé en neuf( l'ancien a cramé)
samb4064
03/10/2014, 22h37
salut
le système de refroidissement moteur ou la boucle froide est géré par le calculo d'injection.
Si le pb n'existe pas av le remplacement de l'ecu je dirais l'ecu d’échange n'a pas la même carto que le vieux.
Si ca le fait déjà avant essaye de contrôlé le paramètre du pression liquide de réfrigèrent ne dois pas depassé 5 bar contact mis moteur a l'arret si c'est plus de 5 bar fausse info il déclenche automatiquement le ventilo a la mise du contact.
j'ai contrôlé le capteur de réfrigérant mais apparemment rien d'anormale, au diag le système CLIMATIC n'affiche pas de défauts, je ne sais pas l'état de la voiture avant je l'ai reçue en panne, on a beau chercher ici chez nous le calculateur(ME7.5.10, avec CAN) mais on n'a pas trouvé, alors le proprio a contacté le revendeur cité plus haut
Salut,pour info, sur les golf 5 tdi le volet unité papillon(electrique)grippe cela fait sauter un fusible qui sert aussi au boitier moteut;resultat le boitier actionne a pleine vitesse les ventilateurs moteur.Il y a 2 ventilateurs le plus grand comporte l appareil de commande de refroidissement il est piloté par le boitier moteur par LIN ;Si ça peut aider.
un rebondissement, j'ai scanné la voiture avec un vag K+can clone pour voir et essayer les possibilités de l'outil, eh là surprise le matos me sort "01027-Rear Warm Air Fan(V47)", alors qu'avec un vcds 12.12 et un launch gx3, ils affichent les 2 "egr system-basic setting not performed", alors là je me plante totalement.Sur autodata il n'y a pas de 01027, alors je ne sais plus où se trouve ce rear air fan, peut-être que c'est ça????
Salut l'ami,Je te laisse un pdf pour essayer d'aider.
Ce code d'erreur : 01027 n'existe pas sur ce modèle pas possible.
De quelle année est la golf?
Quelle vitesse du ventilateur 1 ou 2 ? (Moteur tourne sans arrêt)
Climatisation commande manuelle ou automatique?
Est ce que tu as vérifié : Boîtier électronique motoventilateur de refroidissement moteur(N°8 sur l'image)
Merci à toi l'ami, les 2 ventilos tournent en vitesse 2, la sortie du véhicule est en 2005, la climatisation est manuelle. On a remplacé le ventilo avec le boîtier intégré(neuf) car la première monte a été bidouillée et s'est cramée
Les ventilos se mettent en route dès la mise du contact ou juste quand le moteur est en route?
As tu vérifié la sonde de température extérieur voir si elle lis bien et quelle température indique t-elle?
Dans les paramètres de l'ECU est ce que tu as AC ---> ON.?
La climatisation fonctionne t-elle à 100℅?
Vérifie bien le fonctionnement de la clim laisse fonctionner un bom quart d'heure pour voir si elle fonctionne bien.
As tu vérifier le signal en sortie de l'ECU pour le module ventilateur ?
Est ce bien lui qui fait actionner les ventilos?
Au diag. Teste actionneurs la première vitesse fonctionne ?
non ils se mettent en marche moteur tournant, la temperature exterieure est conforme avec la témperature réelle avec +2dégré de difference. J'ai activé la clim et y a pas de problème particulier, comment vérifier ce signal de sortie? test actionneur limité à l'electrovanne à canister( juste ça) et rien d'autre
si le problème est venu en changeant l'ecu qui lui pilote la ventilo donc ne cherche plus ailleurs c'est lui qu'il faut voir (cause = effet) bonne chance
VWPassat31
13/10/2014, 21h12
Salut,
Vous auriez mieux fais de vous adresser au experts T-E pour un clonage ECU, saurai été bien plus simple l'ami...enfin bon....c'est comme sa et on y peut rien, bon courage en tout cas
CHATONDU38
13/10/2014, 21h25
Salut,
A combien est le regime au ralenti?
le régime moteur est à 850tr/mn au ralenti, pourquoi dis-tu cela
CHATONDU38
19/10/2014, 17h13
le régime moteur est à 850tr/mn au ralenti, pourquoi dis-tu cela
Un probleme qui arrive souvent sur certaines VW/audi mais le regime monte a 1100tr/mn.pb du à un pb alternateur ou poulie
As-tu pu regardé si sur les fils d'excitation qui arrivent au boitier électronique des ventilo, il y a une tension électrique?
De mémoire, les ventilos chez VAG se mettent en route sur excitation commandée par le calculateur.
Il se peut que parfois la sonde de déclanchement sur le radiateur soit en court-ciruit ou resté bloquée tout simplement. Débranche la prise sur la sonde et voit ce que cela donne.
=>si le ventilo s'arrete=sonde hs
=>si le ventilo continue de tourner=le pb vient d'ailleur (potentiellement:fusibles, pb codage calculo,...)
Joladouil
23/10/2014, 15h40
Vérifier thermocontact sur la radiateur
Vitesse 1 pilotée par le boîtier de gestion température via le thermocontact
Vitesse 2 pilotée par calculateur moteur
J'ai eu le même cas que toi, c'était un fusible, il y en a plusieurs sur le circuit des ventilos, vérifie les bien tous
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
carspeed
23/10/2014, 16h32
Slt
Si le sonde de température extérieur dans le par-choc HS vérifier si la tem extérieur s’affiche dans le tableau de bord
la température extérieure est normale, les ventilos tournent toujours(vitesse 2) même si on débranche la sonde côté radiateur, je crois que c'est au niveau calculateur
Salut, en règle générale sur se type de voiture quand les 2 ventilateur tourne a fond sais qu il y a un problème de communication avec un boitier...Vérifie les fusible dans le compartiment moteur si il sont ok .Regarde si quelqu'un n'a pas rajouté de fusible car sa peux réalimenté un boitier, cette boite à fusible la peux se démonter normalement avec les vis de torxe dessus,regarde si il y a pas de trace d'oxydation en dessous, regarde aussi si ton faisceaux de boitier moteur na pas de coupure et contrôle si la masse fonctionne bien de celui-ci....tu branche une bonne pince de câble de démarrage dessus le boitier et l autre coté sur la masse.Bien sur quand tu fais sais contrôle pense a coupé le contacte et le remettre et aussi effacer les défauts.....si le problème persiste je pense bien que sa viens de la réparations de l appareil de commande moteur...Cdlt
salut a toi !
tu as testé toutes tes sondes de t°?
@ patator03
ou est votre présentation ? , avant de poster !!
=> http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=2
merci
rosaire974
11/11/2014, 04h17
slt debranche ton capteur pression réfrigérant pour voir si le ventillo s'arrête tu sera fixer si c le circuit clim ou le circuit du chauffage moteur qui est en cause
alex2201
11/11/2014, 06h44
Salut, dans un premier temps contrôle le codage ou sinon reprend celui de l"ancien si tu peux et dans un deuxième temps contrôle le gros connecteur qui alimente les ventilateurs il se peut qu'il est de l'eau dedans.
Cordialement.
bonsoir j ai u le meme probleme et boitier électronique des ventilo
alex2201
12/11/2014, 00h42
bonsoir j ai u le meme probleme et boitier électronique des ventilo
Bonjour et tu as trouvé ou tu as toujours besoin d'un coup de main ??
Cordialement.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org