Voir la version complète : avis defap 406 hdi 2.2 edc 15
Salut a tous
Je sollicite votre aide et conseil pour ma defap avec ecusafe de ma 406 .Je ne sait pas si ecusafe a fait du bon boulot, ma voiture fume noir en acceleraton, est ce normal
Sur different post que j ai lu vous dite qu il ne faut pas désactiver la gestion fap dans le bsi et de ne pas mettre additif sur absent, je demande votre aide
Aussi si vous pouviez me faire un egr off
je vous joint mes fichier origine et defap
Merci d avance de votre aide
25013
25014
bonsoir, tu as vider le fap physiquement ??
j'ai pas regarder ta defape electronique
@
sylvain02120
03/10/2014, 20h55
Bizard que ça fume noir, ça fume fort? elle tire normalement?
Ta défap est ok, t'as peut etre un souci d'apport en air, turbo suit la consigne? swirl ok?
Pour l'egr tu met une plaque pour boucher et c'est bon la dessus.
a+
Salut jphp,
le fap a été vider entièrement mais le catalyseur est toujours en place
merci
salut,
Pour ma part j'ai fais un fap off sur une 406 2.2hdi depuis plus de 2 ans et je n'est pas eu de problème, a part quelques fumées en acceleration franche.
j'ai fais la total, bsi, ecu et phisiquement aussi, je me suis servis de la version 1.9 d'Ecusafe
Cordialement
salut sylvain02120
la voiture fume quand j appuie, elle roule normalement, le swirl je l ai change
Pour verifier l apport en air, je ne sait pas comment faire et pour egr j ai lu des post ou il modifier avec winols
merci
egr rien a voir avec fumée noire, manque d'air, fuite pression turbo ?
intercooler, mélange trop riche, ca brule mal, pas modée, pas de système pour trompé l'ECU ? boitier additionnel ?
fait un traitement injection et vidange + filtre si tu trouve pas de fuite sur le turbo
@
merci jphp,
j ai remarque que j avais mon refroidisseur d air qui est a cote du radiateur qui avait une fuite , il y a un peu d huile qui s echappe, ca pourrait venir de ca et je vais commence par un traitement, tu en connait un d efficace
et pour egr pourriez vous me le faire avec winols, je souhaite le virer, et comme certain le debrancher
merci d avance
merci jphp,
j ai remarque que j avais mon refroidisseur d air qui est a cote du radiateur qui avait une fuite , il y a un peu d huile qui s echappe, ca pourrait venir de ca et je vais commence par un traitement, tu en connait un d efficace
et pour egr pourriez vous me le faire avec winols, je souhaite le virer, et comme certain le debrancher
merci d avance
pour l'EGR ca dépends du système, il y en 2, un l'egr est surveiller, l'autre non, commence par boucher le tube qui vient de l'ELCV sous le parebrise
et si ca remonte des défauts sur l'afficheur système antipollution defaillant
alors il faudra supprimer avec winols
@+
oui jphp , de la façon que tu me la dit je l ai déjà fait et un défaut système antipollution défaillant
merci
sylvain02120
03/10/2014, 22h12
systeme antipollution défaillant c'est générique, c'est les dtc qu'il faut relever au diag.
Voila ton egr off, pass dans ta boite.
a+
sylvain02120
03/10/2014, 22h22
C'est ton fichier fap off avec l'egr désactivé donc c'est ok, débranche ton electrovanne quand tu l'auras injecté.
ton fap est bien fait par ecusafe, peut pas faire mieux
aucun soucis, si tu n'as pas de fuite de pressions turbo c bon
pour controler l'egr , affiche les paramètres air massique il peuvent nous dire si c l'egr ou une fuite, soit a la sortie turbo soit a l'entrée entre le filtre et le turbo, ou le swirl, collecteur colmaté, tu as roulé combien de temps honnêtement avec ton fap colmaté ?
une chose que je peut te dire, j ai rouler ,combien ?? jusqu a qu elle se mettait souvent en degrader
merci
Kennfeld
04/10/2014, 08h05
en général ecusafe ca ne fait pas de bon boulot
ca switch trop de switch y a pas besoin de couper tout ca
dingo307
04/10/2014, 11h59
par contre une fois l'egr désactivé n'oublie pas de débranche le petit tuyau de dépression qui est sur l'egr et met une visse dans le tuyau pour le bouché !
Kennfeld
04/10/2014, 12h04
ton fap est bien fait par ecusafe
Regarde avec la loupe (damos) tu verra que c'est pas ce qu'il faut utiliser pour défap
techtronic1
04/10/2014, 12h15
Regarde avec la loupe (damos) tu verra que c'est pas ce qu'il faut utiliser pour défap
+1 avec jhp ecusafe fait bien les edc15 fap+erg sans probleme
Kennfeld
04/10/2014, 12h18
+1 avec jhp ecusafe fait bien les edc15 fap+erg sans probleme
ah oui single de la boite de vitesse changé du super bon boulot :-D
salut, c pas mal quand mm en 3 secondes, checks calculé et tout, faut pas non plus descendre ce soft!, il efface pas la table, il defap, c plutôt bon
@
Kennfeld
04/10/2014, 13h01
salut, c pas mal quand mm en 3 secondes, checks calculé et tout, faut pas non plus descendre ce soft!, il efface pas la table, il defap, c plutôt bon
@
utilise si tu veux mais recorrige derrier les switch qui doivent pas etre mod
c'est mieux que certains autre outils pas de dtc off mais il reste ca mais bon comme ils n'existent plus .... merci les crack
m'en suis servi souvent , et jamais eu de retours, j'exige une vidange + filtre a chaque fois, faut pas oublier que certains roule 2 ans avec le fap colmaté en dégradé !!
avant de venir
@
Kennfeld
04/10/2014, 13h10
oui c'est clair c'est toujour mieux que de rouler avec l'org c'est on ne peut plus clair
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org