Voir la version complète : Installation BMW ISTA-P 2.53.5.003 Native + Expert mode
darkwador21
09/10/2014, 14h13
Bonjour
voici comment installez BMW ista-p 2.53.003 sur pc en natif sur partition D:
je l'est fait sur windows 7 32bits pentium 3.4ghz et 3gb de ram avec hdd de 250go
pour le hdd faire deux partitions :
C: = 120go
D: = 130go
sur C: installer voir windows 7 32 ou 64 bits
Il faut désactiver Pare-feu Windows
http://www.wseven.info/disable-windows-7-firewall/
http://computerstepbystep.com/windows_firewall_service.html
Coupez les applications non signées contrôle d'exécution dans Windows 7 "Editeur n'a pu être vérifié"
http://www.atksolutions.com/articles/windows7_publi...be_verified.html
http://otvet.mail.ru/question/72975698
apres sur google des personnes explique ces manip ATENTION les pc n'est plus proteger
commencez par telecharger le liens RAR voici le post :
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=25038&d=1412447816
dezziper en prennant winrar 5.11 car si vous prennez une version winrar trop obsolete il dit fichier corrompu
vous allez avoir : dans BMW ISTA-P 2.53.5.003 Native + Expert mode.rar vous y trouverez ceci :
apps
Install - setup
mettre le dossier apps environs 70go a la racine de D:
D:\apps\
ensuite dans install - setup prendre le rar ISTA-P install disk (C) et copier le dossier apps par dessus celui deja copier dans d:apps (c'est une mise a jour)
il vous demander d'ecraser dites OUI
apres on ferme ISTA-P install disk (C) et on prend ISTA-P install disk (D)
une fois l'archive ISTA-P install disk (D) ouverte vous allez trouvez :
Change language
ISIS
WorkUser
Installation EN, RUS.txt
Setup.exe
START - ISTA.exe
STOP - ISTA.exe
WindowCleaner.exe
la ou copie le fichier WindowCleaner.exe dans c:\windows\system32\
apres on copie le dossier ISIS dans programme sous seven
c:\programme\ISIS (sous seven)
ensuite on copie dossierWorkUser dans :
c:\utilisateur\WorkUser\
apres cela on copie les 2 fichiers pas de raccourci on COPIE et COLLE sur le bureau
START - ISTA.exe
STOP - ISTA.exe
on peu changer la langue par defaut c'est anglais. dans le fichier Cachedb.xml ouvrir le dossier Change Language et choissisez votre langue et remplacer le fichier d'origine, et la il y a un probleme car pas vue de français
D:\apps\ISTA-P\inventory\DataProcurement\Cachedb.xml
Maintenant la carte reseau de votre PC il faut son adresse MAC
pour cela commande de DOS avec executer :
taper cmd
la fenetre de dos s'ouvre : ensuite taper getmac et il vous donneras l'adresse MAC (ex:00:01:a9:00:ee:e9)
sinon on peu le faire avec ipconfig/all a la place de getmac
une fois l'adresse MAC obtenue :
il faut allez :
D:\apps\WSM\apps\agent\data\DeviceInventory-ISTA_P_53_5_00.xml
chercher la ligne code de ce genre:
<macAddress>00:01:a9:00:ee:e9<macAddress>
et remplacer 00:01:a9:00:ee:e9 par votre adresse MAC de votre carte reseau de votre PC, je l'est fait avec wordpad
Il faudra maintenant renommer votre carte reseau par Eth0 (respectez minuscule et majuscule) sous seven, allez sur l'icone du reseau vers l'horloge cliquer sur ouvrir le centre reseau et partage ensuite en haut a gauche modifier les parametres de la carte et la renommez en Eth0
apres dans ISTA-P install disk (D) il y a un setup.exe le copie sur le bureau et l'executez en mode administrateur en compatiblilite windows xp sp2
on redemarre le PC
on peu demarrer start-ista.exe sur le bureau en mode administrateur et surtout bien attendre entre 1 a 2 mn voir plus suivant la puissance de votre ordi
apres avoir fini de travaillez avec ista-p on fermez les fenetres et apres on cliquez sur stop-ista.exe sur le bureau pour bien ferme tous les services en cours d'execution (attendre 1mn)
et les dossiers suivant seront efface de D:
D:\logs\
D:\download\
D:\pdfoutput\
D:\apps\ISTA-P\operation\log\
D:\apps\ISTA-P\operation\hermes\data\logArchives
et voila y plus cas
A s'avoir que pour le moment je c'est que cela fontionne car ista-p me dit que ma resolution d'ecran n'est pas bonne mais je tourne avec une tres vieille carte PCI (800x640 en 16 bits) car pour le moment pas de pci-express x16
apres je reviendrais pour la connexion avec l'icom A+B+C et l'icom A2+B+C
je les attends avec impatience
super , bon on attend la suite , je compte également me lancer , le temps de trouver un pc compatible , celui que j'utilise actuellement Rheingold / inpa / etc est un peut surchargé
darkwador21
10/10/2014, 11h55
j'ai un pote qui ma donner une carte pci-express x16 et j'ai mis la resolution 1024x768 et Rheingold 3.42.30 et ista-p 2.53.003 demarre les deux sans probleme
a s'avoir qui faut installez net framework 4.5 et 4.52 sinon ista-p et ista-d ne demarre pas
pour le moment les soft tourne apres j'attends mes icom A2+A+B+C et je rajouterais le tuto pour la connexions des tetes Icom A2 et A
darkwador21
11/10/2014, 09h31
Voici une doc trouvée
Merci pour se super tuto !
Avec 3GB de mémoire c'est pas trop lent au lancement et le fonctionnement reste fluide ???
Car j'ai vu sur d'autres post que pour la version complète de ISTA il fallait au minimum 6GB de mémoire etc.... enfin un " PC dernière génération "
J'aurais bien voulu tester mais bon mon PC est pas assez puissant =(
darkwador21
15/10/2014, 11h10
franchement avec pentium4 (D) avec 3Go de ram pc5300 et Hdd en sata carte mere P5B asus
rheingold mais 1mn a demarrer et ista/p meme 2mn mais apres cela reste fluide dans les deplacement des deux soft
pour le moment je suis bloquer par wsm-agent.exe
il faut que je rentre l'adresse IP du server ISIS et je ne trouve rien
ista-p voit bien mon icom a2 mais je fait connecter et le message wsm-agent.exe apparait et pas moyen de configurer du coup cela me bloque la connection a l'icom a2
darkwador21
18/10/2014, 11h58
j'ai resolu le probleme il faut bien debloquer l'archive avec winrar 5.11 et pour wsm-agent il faut desactiver la detection interatives dans services
et apres sa fonctionne sans soucis
scorpium59
18/10/2014, 21h31
Dark, as tu eu l'occasion de voir la difference entre ton icom a et icom a2? Merci
salut! donc coté langue ? pas de Français en vue ? seulement anglais/ russe ou il y a d'autre possibilité
@+
darkwador21
19/10/2014, 19h00
Scorpium59 les icom a1 et a2 son identique a part le format du boitier
bugess si il y a la langue en francais, il faut regarde le tuto que j'ai poster en winrar l'image 3a du tuto explique comment mettre istap en FR
Bonjour
on peu changer la langue par defaut c'est anglais. dans le fichier Cachedb.xml ouvrir le dossier Change Language et choissisez votre langue et remplacer le fichier d'origine, et la il y a un probleme car pas vue de français
tu as bien annoté cela , d'où ma question
darkwador21
20/10/2014, 07h52
bugess as tu bien lue tout le tuto et surtout le photo 3a
franchement lisez bien et pas la l'arrache c'est marquer la franchement
bien lire tout les mots sans sautez de ligne BIEN LIRE
Merci de ta réponse DARK :p
Je t'ai demandé cette question car je songe à revendre mon PC pour passé sur un plus puissant et pouvoir installé les 2 ISTA et ensuite investir dans un ICOM car je suis en K+CAN pour le moment :p
darkwador21
21/10/2014, 07h49
Pentium 4 D en 3.4GHz
avec 3Go de ram
HDD de 250gocm : P5B
1mn pour demarrer rheingold et 2 mn pour ista/p
sinon apres sa va bien
tournois
22/10/2014, 22h13
Pour mettre en français, il faut éditer le fichier C:\apps\ISTA-P\Inventory\DataProcurement\Cachedb.xml
Ensuite il faut remplacer les lignes 257 et 258
<id xmlns="http://www.bmw.com/ibase/beans/wsm">en_GB</id>
<name xmlns="http://www.bmw.com/ibase/beans/wsm">British English</name>
Par celles-ci
<id xmlns="http://www.bmw.com/ibase/beans/wsm">fr_FR</id>
<name xmlns="http://www.bmw.com/ibase/beans/wsm">French</name>
C'est aussi simple que ça :smile:
filou2411
03/11/2014, 07h16
cette version fonctionne t elle réellement car je l'ai installé sous window 7 et jusqu'a présent avec toutes les configuration possible, mac adress,ip.....le programme s'ouvre reconnais mon icom mais quand je clique sur connecter rien ne se passe si qq'un pourrais me dire si il a réussi ce serais cool
scorpium59
03/11/2014, 09h42
Salut.
Si tu as lu les autre post de ce sujet, darkwador a reussi a s' en servir.
filou2411
03/11/2014, 20h53
salut dark pourrais tu me guider pour parametrer l'icom car toujours pas de connexion avec ista par contre inpa fonctionne bien
pour resumer tu parles de wsm agent mais apparement moi il s'ouvre pas malgre que j'ai desactiver tous ce qu'il fallais je ne comprend plus rien
Je suis dans la même situation que toi filou2411, impossible de trouver mon icom.
filou2411
04/11/2014, 14h36
Je crois avoir trouvé je recommence l install si ok je posterai ce que j ai trouve
filou2411
10/11/2014, 12h06
me voici de retour avec mon installation, ca fonctionne et bien parametrer pas besoin itoolradar donc pour vous dire que vous pouvez y aller ca fonctionne
mais je pense tout de meme que sur xp ca fonctionne pas il faut absolument window7 pour ceux qui galere
Procedure tordue pour l'installation mais je sais maintenant pourquoi.
Le dossier apps dans C: c'est pour le client
Le dossier apps dans D: c'est pour le serveur d’où l'installation du dossier apps dans C puis dans D.
Ensuite la configuration qui va avec : l'archive à placer dans C puis dans D contient la configuration du client et du serveur.
Pour le reste suivre la notice.
Je me suis fais avoir au debut car le dossier apps dans D je ne conmprenais pas sont interret, en fait c'est pour le serveur ISSS/ISIS. Obligatoire en mode client serveur.
Pour cette raison il ne voyait pas mon ICOM/A1, je refais trois essais avec des Reboot et ensuite je valide sur 2/3 BMW. Pas un soucis en travaillant avec des Garagistes.
Cordialement.
Pour l'histoire du 15Volt j'ai fait une adaptation Perso.
Patch 15-V & Voltage Original (http://ul.to/x9hd8prl)
J'ai essayé de faire ça Simple.
scorpium59
13/12/2014, 12h14
C'est a dire? Le but, l'utilité car je comprend pas de quoi tu parle exactement.
Le monsieur qui est au dessus (vince1000) dis qu'il ne peut pas mettre le contact en position off sur Ista/P ce qui est normal car dans cette version le dll qui géré le +APC a été remplaçé par un 15Volts permanent sur la pin 8 & 16 donc Quand on veut faire du codage comme par exemple sur le CAS/CKM ou equivalent au moment de sortir la clef ISTA/p ne detecle pas contact mis / contact coupé.
J'ai donc 2 dll une avec la detection de charge de la batterie et une autre en 15Volt permanent.
Les 2 sont utiles pour diverses raisons.
PlessE90
14/12/2014, 11h18
salut !!
à 15 V le vrai ISTA/P ne programme pas.
il faut 14V stabilisé pour la prog avec un vrai régulateur de tention. car une prog peut duré longtemps et un chargeur simple ne peut pas fournir jusque 100A.
toute personnes qui fait de la prog sans soutient électrique le fait à ses risques et périls
patcher un logiciel c'est bien mais planter les modules d'une bmw là par contre.... il en cours plein le net.
@+
darkwador21
15/12/2014, 09h54
oui tout a fait plessE90
pour ista/p il faut prog entre 13v et 15v maxi sinon ista/p ne veux pas le faire
j'utilise un chargeur démarreur avec 4 positions de 150A, mais je suis obliger de me servir des 4 positions pour réguler au mieux la tension
j'ai déjà reprog un calculateur de gestion moteur de 330d 204cv cela mais 30min a le flasher
PlessE90
15/12/2014, 12h18
re,
non c'est entre 13?5 et 14?5 un truc du genre car avec une tention de plus de 14V ista vas croire que l'alternateur est en route comme si le le moteur était en route et du coup ista/P ne fait rien du tout.
@+
darkwador21
15/12/2014, 19h14
As tu deja fait une reprog ?
la tension de marge 1volt n'est pas si minime, car quand on reprog ista/p, la fois que j'ai fait un DDE de 330d 204cv dès qu'il arrive a 80% de la reprog la pompe a essence et les relais s'actionne a la on vois que la tension chute donc si ta 1v d'ecart maxi mini il te un chargeur imper bien stable et reguler avec pas mal d'ampere
de 13v a 15v apres ista/p ne poserais pas de probleme mais si inf. a 13v et sup. a 15v oui c'est sur et certain que ista ne voudras pas
si le moteur est en route et que l'alternateur charge le DDE ou DME engistre ses donnée est ista ne voudrais pas prog.
PlessE90
16/12/2014, 06h04
salut !!
j'ai une version patché pour la tention. j'ai aucune envie d'etre patché je possède un régulateur MST-80.
comment faut t'il faire pour enlever se âtche dans la mesure ou en plus à 15V il ne programmera pas.
@+
PlessE90
16/12/2014, 06h12
merci !
en plus y a les deux ! :peace:
@+
Personnellement je ne me prends pas trop la tête j’aligne une deuxième bagnole en face de celle à reprogrammer, je laisse la deuxième tourner avec les pinces branchées sur celle à reprogrammer pour l'instant aucune surprise lors de mises à jour.
PlessE90
17/12/2014, 09h26
re,
possible !
en ce qui me concerne je préfère minimiser les risques et puis je n'avais pas de chargeur pour batterie au GEL donc mon soutient c'était une pierre deux coup ! les chargeurs classique pour batterie au plomp ça bouzille les éléments.
j'ai une reprog qui à durée 7H sur un E70 elle avait foirée et je suis passer en manuel pour 26 modules. heureusement que j'e n'avais pas une deuxième voiture qui tournait pour me mettre la bonne tention. je sis ce qui ce passe si la tention est en dessous dans le réseau pendand une prog.
par contre je ne sais pas ce qui se passe ou du moins les risques si la tention est au dessus.
et si tu fait comme ça la tention est surment patché car au dessus de 14,5 je crois la station refuse le plan d'action pour tention trop élevée. je préfère pas prendre de risque inutilement.
@+
Bah les clio DCI 65 font de très bon chargeur pour bmw. Un 13.9 Volts avec 75 Ampéres aux fesses quand il y en a un peu trop on allume les phares et quand pas assez on coupe les consommateurs électriques.
Jusqu à présent pas eu de plantages.
PlessE90
17/12/2014, 09h58
re,
exemple pour une direction active pendant une reprog peut consommer jusque 100 A
et impossible de réguler l'ampérage manuellement tu te fatigue pour rien ya toujours un régulateur sur les alternateur donc si tu allume les phares sur ta clio le régulateur lachera plus et pas moins.. meme si tu y parvient un jour ça ne passera pas. y a un mec sur le net avec une E60 il en est déjà à 2000 euros de boitier a remplacer par bmw juste pour faire une mise à jour. en voulant bricoler à sa manière. et la voiture est encore au garage....
@+
On ne vas pas faire de polémique, je dis simplement que régulièrement ça me dépanne je ne dis pas que c'est la meilleure option.
PlessE90
18/12/2014, 01h07
re,
c'est pas mon style !
simplement bien que les lecteurs comprennent qu'avec ses méthodes il y a des risques réel et que ça peut couter cher.
je peux te paraitre lourd mais pas du tout. quand un gars file chez bmw pour une note de 3000 euros à cause d'un plan d'action foiré ça fait cher le clic.
PlessE90
21/12/2014, 18h18
salut !
je suis sure de rien mais il faut que tu utilise le ista/d natif de la meme config que ISTA/P.
en faite il faut je pense que ton ista D et P tourne avec le meme firmware de l'ICOM. si tu prend un ista qui tourne pas avec le firmware de ton icom mais que ta version de ista P le prend c'est surment que tu a fait un mélange de version quelque part.
si ce n'est pas ça je vois pas.
@+
PlessE90
21/12/2014, 22h26
ista D et Ista D ??
@+
semsam06
03/01/2015, 15h43
Bonjour,
J'ai installé ISTA-D 3.46 , il fonctionne très bien via ICOM (firmware 3.10.46)
J'ai aussi installé ISTA-P 2.53 sur le même système en suivant la procédure mais j'ai un soucis de prise en charge de ICOM (à priori)
J'ai bien copié les répertoires conformément sur C.\ et sur D:\ (dixit sntyad)
Je pense avoir bien appliqué la procédure.
Le ICOM est bien vu lorsque je créé un session mais il apparait en état "inutilisable"
Message d'erreur: défaut lors de l'ajout de l'interface véhicule - l'interface véhicule a été ajouté, l'accès de celle-ci est toutefois refusé
J'ai essayé en automatique et aussi en manuel (en rentrant l'IP de l'ICOM)
Je vous remercie de m'informer
PlessE90
03/01/2015, 16h00
le firmware de ton Icom est surement pas compatible avec cette version de ista/P
essaie la version ista/P en relation avec ta version de ISTA/D sur le meme firmware.
@+
semsam06
03/01/2015, 16h13
Merci pour l'info, pourrais-tu me dire quelle version de firmware ICOM est adaptée à ISTA-P 2.53 ?
Le soucis est que j'ai besoin du firmware 3.10.46 pour faire fonctionner ISTA-D 3.46 ...
ISTA-P 2.53 est bien la dernière version disponible à ma connaissance?
Merci encore
PlessE90
03/01/2015, 16h35
re,
ista 2.53 l'icom doit etre comme ceci:
ICOM A2 hardware version:
ICOM-PF-CORE 3.10.42
ICOM-Boot: 01.20.00
ICOM-Application: 01.33.00
pour la 3.10.46
il tourne avec ista/P3.54.1
@+
semsam06
03/01/2015, 17h08
Très bien merci,
Donc il faut soit downgrader ISTA-D en 3.45 , soit Upgrader ISTA-P en 3.54 mais vu qu'il n'est pas dispo (du moins à ma connaissance) , il n'y a qu'un seul choix.
Ou sinon basculer le firmware à chaque fois qu'il y a une programmation a faire
Je pense que je vais opter pour cette dernière
Est-ce que cela est dangereux a répétition?
Merci pour tout
PlessE90
03/01/2015, 17h13
re,
paramètre ton ICOM pour ISTA/P.
et pour ISTA/D tu as l'option de choisir la com par obd " K-can D-can " qui suffit amplement pour le diag.
il prendra les drivers "FDTI" du cable obd. comme ça t OP sur les deux. moi je testerais comme ça parceque mettre à jour ICOM sans cesse je sais pas si c'est bien bon.
@+
semsam06
03/01/2015, 17h25
OK donc il faut juste acheter le fameux câble USB-OBD
Et donc bien paramétrer le idiabas.ini
AUrais-tu une référence fiable d'acaht sur le net?
Merci
semsam06
03/01/2015, 17h35
Est-ce que ce modèle fait l'affaire :
http://www.amazon.fr/dp/B0081JEHCE/ref=asc_df_B0081JEHCE23445900/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B0081JEHCE&linkCode=df0
Merci
semsam06
24/01/2015, 12h36
Bonjour,
J'ai installé ISTA-D 3.46 , il fonctionne très bien via ICOM (firmware 3.10.46)
J'ai aussi installé ISTA-P 2.53 sur le même système en suivant la procédure mais j'ai un soucis de prise en charge de ICOM (à priori)
J'ai bien copié les répertoires conformément sur C.\ et sur D:\ (dixit sntyad)
Je pense avoir bien appliqué la procédure.
Le ICOM est bien vu lorsque je créé un session mais il apparait en état "inutilisable"
Message d'erreur: défaut lors de l'ajout de l'interface véhicule - l'interface véhicule a été ajouté, l'accès de celle-ci est toutefois refusé
J'ai essayé en automatique et aussi en manuel (en rentrant l'IP de l'ICOM)
Je vous remercie de m'informer
Bonjour à tous,
Je reviens avec le même problème, après avoir appliqué la solution proposée qui est de revenir à une version de firmware ICOM 10.42 ou bien 10.45 (fourni avec le package ISTA-P 2.53)
=> J'ai donc le même soucis de etat: inutilisable (voyant rouge)
Je vous remercie par avance si vous avez des idées a tenter
Je me disais que cela peut venir du numéro de série de l'icom qui serait bloqué il faudrait essayer avec une version plus ancienne de Ista/d. Ou l'activation qui a bugue....
semsam06
24/01/2015, 14h37
Merci pour l'idée
Pour info, ISTA D 3.42 et 3.46 fonctionnent très bien toujours via ICOM
Tu veux peut-être dire "Une version plus ancienne de ISTA-P ? "
Le cas échéant, comment débloquer un numéro de série (si possible)
Qu'entends-tu par activation? Je pourrais éventuellement la refaire
Merci beaucoup
thierry7789
12/04/2015, 13h17
Bonjour,
Est ce qu'il est possible de l'installer avec rheingold sur le même PC?
Je me lance dans l'utilisation de ces logiciels.
Merci
Zak91350
28/02/2016, 22h00
Impeccable j'avais bloquer sur le pare-feu de Nod32 qui décidé de bloqué l'adresse MAC (pourquoi ? je n'en sais rien du tout).
Merci encore :d
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org