Voir la version complète : 807 volant bimasse et capteur point mort haut
Bonjour.
Sur un 807 hdi 2.2l (4HW),j' ai remplacé deux fois en six mois le capteur villo. Dans les deux cas il était mécaniquement cassé. Pensez vous qu' un volant bimasse qui commence a avoir du jeu puisse être responsable de la chose ??,
foudulion
09/10/2014, 20h39
bonjour,
Je ne vois que guère d'autre solution.
Le véhicule tremble t'il au ralenti ??
Bonne soirée.
FDL
benaflek2
09/10/2014, 21h16
Un volant fatiguer fait énormément vibrer la voiture au ralenti, c'est normal, la partie amortissante est usé et ne fait plus son travail.
Il est possible maintenant de remplace certaine référence par un volant pleine masse à l'ancienne.
Breizhelec
09/10/2014, 21h20
étonnant oui , pourtant la partie denté du volant elle est sur la partie fixe du volant bi masse , sa bouge pas sa , ou alors tu a quelque chose qui se balade dedans
redpoker
09/10/2014, 21h26
Pour moi non, y a quelques chose dans la cloche.
Ou Demonter le demareur ou passer par la fourchette d embrayage avec un flexible aimanté pour controlé si y a un corps etrangé.
Ca met arrive deux foix, une fois une piece de l embrayage(ressort) et une fois un ecrou de 6 tombé par la fourchette.
Salut.
La voiture ne vibre pas anormalement au ralenti. Je pense aussi a un corps étranger , et je suis rassuré par vos avis.
Merci
oui un bi masse peux avoir un jeux est bougé...sur les 307 hdi 2l ont souvent ce probleme aussi...tu peux aussi metre un volant moteur classique avec un kit embrayage tu sera bien plus tranquille
abdou62800
15/10/2014, 19h01
le corps étranger me semble être la cause de ton pb j'ai déjà trouvé une vis d'embrayage dans la cloche voire un morceau de ressort cassé.
bon courage
++ pour l' O-B-N-I (objet baladeur non identifié ) dans la boite :) ca m'est déjà arrivé vis d'embrayage aussi et moi qui pensai que CA n’arrivai qu'a moi
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org