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Voir la version complète : Manque de puissance TDI 140 + courbes LOG


julien000
09/10/2014, 19h41
Bonjour à tous,

Il y a quelques temps j'ai acheté une audi A3 2L TDI 140 type BKD avec distribution cassée.

Il s'avère que la culasse était issue d'une série défectueuse donc je l'ai remplacée par une autre non défectueuse.

Après avoir tout remonté dans les règles, je vais faire un tour et là, surprise la voiture manque cruellement de puissance (elle est reprogrammée et doit sortir environ 180cv normalement).
J'ai une autre TDI130 à la maison et donc je sais qu'il manque beaucouuuuuup de puissance!! Je dirai qu'elle doit faire 90cv maxi!!

J'ai donc contrôlé, et toutes les durites sont branchées au bon endroit, l'EGR est shuntée et désactivée lors de la reprog, le radiateur de refroidissement des gazs d'échappement est supprimé.

J'ai essayé de débrancher le débimètre pour voir le changement et le moteur est nettement plus mou!!! Donc je ne pense pas que celui ci soit en cause (pour le moment).

Alors j'ai fais des LOG avec VCDS pour voir mais je ne sais pas trop quoi penser des courbes.
Est-ce que les pro ici seraient capables de m'en dire plus SVP?

J'ai vraiement besoin de la voiture et pour le moment je ne peux me permettre de rouler comme ça :cry:

Un grand merci à vous

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2014/10/07/2014_10_07_22_16_14_Sans-titre000.png

diagnosis29
09/10/2014, 19h52
Salut,
met toi un avatar stp !

Merci d'avance







*

julien000
09/10/2014, 19h56
C'est fait m'sieur désolé ;)

emil6250
09/10/2014, 22h17
Ta MAF parrait pas trop élevé, il faudrait que tu log la quantité injecté. aussi.
Tu a fait un relevé en faisant une accélération de 1000 à 3000 tr/min pédale au plancher?

seadoo831
09/10/2014, 22h25
Salut débranche ton cata et essaye comme ça déjà eu le cas sur un touran et c été le cata boucher crdl

julien000
10/10/2014, 17h36
Merci pour votre aide.

Je vais tester les groupes 01, 04, 08 pour avoir plus d'info ;)

Demain j'ai prévu de tester le cata en le déconnectant du cata pour voir ce sue ça donne.
Quand j'ai eu l'ancien proprio au tél ce matin pour lui dire que le moteur manquait de puissance, il m'a dit que le moteur manquait déjà de puissance (il s'était gardé de me ke dire!!)
Le mec ayant fait la gestion lui aurait parlé du cata bouché et que ça serait la cause du manque de puisance.... à voir

Je fais quelques tests et je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

julien000
11/10/2014, 12h44
Bonjour,

Ce matin j'ai eu le temps de démonter le cata, je l'ai vidé, remonté mais le problème persiste!!
Donc on peut déduire que sauf si un des deux silencieux est bouché, ça ne vient pas de la ligne....

J'ai donc refait des LOG des groupes 001, 004, 008 et 011, voici les courbes et les données.
Qu'en pensez vous?

@Seadoo, je compte sur toi pour rapporter les infos auprès d'Axel....

http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2014/10/11/2014_10_11_13_42_25_001-et-011.png

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julien000
11/10/2014, 12h51
Tu a fait un relevé en faisant une accélération de 1000 à 3000 tr/min pédale au plancher?

Oui relevé effectué en 3ème et pied au plancher

julien000
12/10/2014, 14h59
Petit UP, vous n'avez pas une idée? car je ne sais vraiment plus ou chercher!!
Merci

emil6250
13/10/2014, 21h08
elle est en origine ou reprog sur les log?

julien000
13/10/2014, 21h27
Elle est reprog.
Pourquoi?

diagnosis29
13/10/2014, 21h30
elle est en origine ou reprog sur les log?

@ emil6250

La ville dans ton profil stp , voir règlement

merci d'avance






*

ERIC"
13/10/2014, 22h25
salut
tu a verifier la geometrie variable du turbo ?

izouf
13/10/2014, 23h19
problem G17 vérifie la

doud77
14/10/2014, 13h56
Pour avoir eu le meme moteur, je confirme que la geometrie variable dégage souvent.
De la calamine ou du métal oxydé se détache de la pipe d'échappement et passe à travers la turbine en faisant des dégats.
Pas de défaut au diag/voyant allumé?

emil6250
14/10/2014, 22h11
voila c'est fait ;)

emil6250
14/10/2014, 22h16
Effectivement, on voit bien sur les graphique qui compare la pression de consigne et la pression réelle, que la géométrie variable ne fait pas trés bien son boulot!!
elle à du mal à monter en pression à bas régime et ne régule pas dans les tours.
Sinon au niveau de la quantité injecté, on injecte bien un peu plus que l'origine mais la courbe n'est pas réguliere

brosse
07/03/2015, 16h25
Bon, le post est un peu vieux et peut être que je me trompe ne connaissant pas trop le véhicule. Toutefois j'ai eu le même genre de problème sur un véhicule différent et en fait il s'agissait juste de l'admission qui était encrassée à cause de l'EGR. Moins d'air qui rentre, moins de puissance. On a même cru que le moteur était coulé tellement il n'y avait plus de compression...

angeflasheur
07/03/2015, 16h32
Se qui me choque sur les logs , c'est le taux d'activités de la N75 .......

magaratz
07/03/2015, 18h16
bonjours vu les shemas le turbo foctionne mais ne garde pas sa pression.fuite de depression quelque part .controle si la depression est constante et suffisante a larriver du turbo.

rezki002
07/03/2015, 19h38
salut
essayé de débrancher le catalyseur