julien000
09/10/2014, 19h41
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'ai acheté une audi A3 2L TDI 140 type BKD avec distribution cassée.
Il s'avère que la culasse était issue d'une série défectueuse donc je l'ai remplacée par une autre non défectueuse.
Après avoir tout remonté dans les règles, je vais faire un tour et là, surprise la voiture manque cruellement de puissance (elle est reprogrammée et doit sortir environ 180cv normalement).
J'ai une autre TDI130 à la maison et donc je sais qu'il manque beaucouuuuuup de puissance!! Je dirai qu'elle doit faire 90cv maxi!!
J'ai donc contrôlé, et toutes les durites sont branchées au bon endroit, l'EGR est shuntée et désactivée lors de la reprog, le radiateur de refroidissement des gazs d'échappement est supprimé.
J'ai essayé de débrancher le débimètre pour voir le changement et le moteur est nettement plus mou!!! Donc je ne pense pas que celui ci soit en cause (pour le moment).
Alors j'ai fais des LOG avec VCDS pour voir mais je ne sais pas trop quoi penser des courbes.
Est-ce que les pro ici seraient capables de m'en dire plus SVP?
J'ai vraiement besoin de la voiture et pour le moment je ne peux me permettre de rouler comme ça :cry:
Un grand merci à vous
http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2014/10/07/2014_10_07_22_16_14_Sans-titre000.png
Il y a quelques temps j'ai acheté une audi A3 2L TDI 140 type BKD avec distribution cassée.
Il s'avère que la culasse était issue d'une série défectueuse donc je l'ai remplacée par une autre non défectueuse.
Après avoir tout remonté dans les règles, je vais faire un tour et là, surprise la voiture manque cruellement de puissance (elle est reprogrammée et doit sortir environ 180cv normalement).
J'ai une autre TDI130 à la maison et donc je sais qu'il manque beaucouuuuuup de puissance!! Je dirai qu'elle doit faire 90cv maxi!!
J'ai donc contrôlé, et toutes les durites sont branchées au bon endroit, l'EGR est shuntée et désactivée lors de la reprog, le radiateur de refroidissement des gazs d'échappement est supprimé.
J'ai essayé de débrancher le débimètre pour voir le changement et le moteur est nettement plus mou!!! Donc je ne pense pas que celui ci soit en cause (pour le moment).
Alors j'ai fais des LOG avec VCDS pour voir mais je ne sais pas trop quoi penser des courbes.
Est-ce que les pro ici seraient capables de m'en dire plus SVP?
J'ai vraiement besoin de la voiture et pour le moment je ne peux me permettre de rouler comme ça :cry:
Un grand merci à vous
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