S'identifier

Voir la version complète : Cartographie Xantia 2l HDi 110 RHZ

MoLoToF
10/10/2014, 17h24
Bonjours a tous, je vient vers vous car j'ai récemment fait une reprogrammation chez Diviser...ce et par moment j'ai des trou en fin de rapport... Ma xantia à été passer au banc et elle ne sort que 126ch au lieu des 140 promis... Donc je me.tourne vers vous pour savoir si un membre du forum pourrait me partager sa cartho et aussi regarder la mienne et voir ce qu'il en pense.
Xantia Hdi 110ch Moteur RHZ calculateur Edc15
Merci à vous pour vôtre aide ;)

j-sky
10/10/2014, 21h07
Bonjours a tous, je vient vers vous car j'ai récemment fait une reprogrammation chez Diviser...ce et par moment j'ai des trou en fin de rapport... Ma xantia à été passer au banc et elle ne sort que 126ch au lieu des 140 promis... Donc je me.tourne vers vous pour savoir si un membre du forum pourrait me partager sa cartho et aussi regarder la mienne et voir ce qu'il en pense.
Xantia Hdi 110ch Moteur RHZ calculateur Edc15
Merci à vous pour vôtre aide ;)

Salut, envoi moi le lien de ta carto en mp après l'avoir mise ici avec pass ou sur http://www.filedropper.com/
par contre, il t'on annoncé combien de cv quand tu l'a emmené ?

jphp
10/10/2014, 21h14
salut nouveau membre MoLoToF de TE post le résultat du banc surtout!
merci
bon weekend

MoLoToF
11/10/2014, 05h51
Oki, merci à vous je vous envoie sa ce soir en rentrant du boulot sans faute. Bonne journée à vous ;-)

MoLoToF
11/10/2014, 18h21
Bonsoir, comme promis je vous joint les photos du bancs et les carthos, celle

d'origine et celle qu'il m'ont faite.

Merci a vous ;)

MoLoToF
11/10/2014, 18h27
Voici les carthos

j-sky
11/10/2014, 21h57
Salut
j'ai regardé ta reprog
Dans l'ensemble, c'est pas trop mal fait même si ce n'est pas tout à fait mon style

Les maps couple, fumée, pédale... sont modée pour demander 74mm3 au max mais le problème est que les map de limite IQ ont été mises à plat à 66 mm3 max donc tu ne verras que 66 mm3 injecté au max si tu fais des logs
Le gain réel sur le débit injecté est de 8 mm3
Ensuite, les temps d'injection ont été retouchés en moyenne à +15% en charge :07:
On peut donc estimer une augmentation de débit de 29% par rapport à l'origine

Chacun prépare comme il le sent mais cette méthode n'est pas la mienne car ils ne savent pas réellement la quantité injectée quand ils touches aux TI (Temps d'injection)
Sur ce genre de voiture, ce n'est pas très grave mais sur une voiture fappée, il vaut mieux être prudent car le FAP se colmatera + vite

Nota: Comme tout préparateur, ils promettent un delta de puissance qui est de +30cv chez eux
Si ton 110cv fait réellement 97cv, alors la puissance attendue doit être de 97+30 soit 127cv donc pas très loin de la vérité
Il ne faut pas espérer faire 140cv alors que ta voiture ne sort déjà pas les chevaux d'origine
:yo:

MoLoToF
12/10/2014, 07h08
un grand merci à toi J-sky pour ta réponse qui ai très bien détaillé :-)
Je comprend déjà peut être mieux pourquoi de 1100kms avec un pleins, je suis passer à 650 en mettant de temps en temps des coups de gaz....
Quand j'y avait été faire m'a reprogrammation et qu'il me l'ont passer au bancs, ils m'avait bien signaler que ce n'était pas normal qu'elle ne sortait que 95ch alors qu'il m'a bien dit qu'il en n'ont déjà fait et d'origine pour un HDi Rhz elle sortait 112ch... Après je doit t'avouer que j'avais un problème à se moment là, quand je dépassait les 3000trs le voyant moteur s'allumais et plus de pêche et sa même avant la reprogrammation... De ce fait j'ai chercher pendant des jours ce problème et en faite il s'avérait que c'était tout bêtement mes durites de la vanne EGR et le wasgate qui était inverse sur les electrovannes... Depuis que je l'ai acheter c'était comme sa.... Par la suite j'ai aussi condamné la vanne egr avec une plaque et débrancher de l'electrovanne mais rien ne change mise à part les reprises... Pourtant les reprogramateur mon bien préciser que si je trouvais le problème, je regagnerais mes CH perdu....

En tout cas merci à toi pour cette info ;-) et puis dans ce souhaitais savoir ci bien sur cela ne t'embête pas, savoir si il ai possible de rectifier les trois petits point à améliorer sur la cartographie... Et en retour malheureusement je ne pourrais que te faire un gros smackkkk virtuel ;-) :-P

MoLoToF
13/10/2014, 16h13
Sniff personnes ne répond... :'( lol

j-sky
13/10/2014, 16h16
Sniff personnes ne répond... :'( lol

Il te manque quoi ?
Ta panne est résolu donc tu dois avoir tes 135cv environ ?

MoLoToF
13/10/2014, 16h20
Bin non justement, depuis que j'ai résolu mon problème, je n'ai pas d'amélioration... Et puis comme je disait, quand je monte dans les tours vers 4000trs j'ai des trous... Donc savoir ci les certaines choses que tu m'a cité ci-dessus pouvais être rectifier? Peut-être que améliorera la cartho... Désolé de t'embêter ;-)

j-sky
13/10/2014, 16h23
Il faut te remette en ori pour voir si tu as toujours la panne
Fait aussi des relevés de paramètre régime, débit d'air, débit injecté et pression de turbo en pleine charge

MoLoToF
13/10/2014, 16h25
J'ai déjà essayer de la remettre en ori, et plus de trous dans tous les rapports, par contre un veau!!!

j-sky
13/10/2014, 16h26
Un veau de 90 ou 110cv ?
Il faut des logs pour appuyer tes dires

MoLoToF
13/10/2014, 16h33
Ba franchement elle ne fait pas 110 sa c'est sûr!! Et vu le veau elle doit à peine en faire 90... Et avec le passage au bancs avant la reprogrammation sa ne fait que confirmer mes dire... Mais pourquoi??!! Sa c'est une question que je cherche depuis des années... Car la compression des cylindres est nickel 29 Brs, l'injecteur est bonne, le turbo à été changé, tout à été refait! Plus de 5000€ de factures en l'espace de deux ans, donc comprend moi que je perds la tête :-( lol

j-sky
13/10/2014, 16h34
2 fois le prix de la voiture !

MoLoToF
13/10/2014, 16h38
Franchement je suis d'accord avec toi! Mais malheureusement, je n'ai pas spécialement les moyens de m'en acheter une potable... Et travaillant dans un garage et ayant tout fait moi même au moin je c'est ce que j'ai fait et ce qu'il reste à faire... Mais j'avoue que je regrette un peut... Mais bon... D'où l'intérêt que je compte sur votre expérience sur l'electro pour me guider... Voir ci les défauts de la cartho que tu as rencontrer ne pourrais pas me faire gagné un pti peux... :'(

j-sky
13/10/2014, 16h39
On ne fait pas un cheval de course avec un âne
Il faut faire des logs en ori avant d'aller plus loin

MoLoToF
13/10/2014, 16h41
Et qu'es que tu appel par des logs?

MoLoToF
13/10/2014, 21h41
Les Divers Travaux qui ont été fait dessus récemment sont (Si dés fois cela peut aider):

- Courroie distribution + PAE + GT
- Courroie d’accessoire + Tous les Galets
- Poulie Damper
- Turbo, acheter chez Turbo's Hoet type KKK03
- Durite qui va de l'admission a l'échangeur
- Échangeur Nettoyer
- joints par-flamme remplacer avec les guides (joints injecteurs)
- Révision complète (FAG, FAH, FH, FAA, ...)
- vanne EGR condamné avec une plaque et débranché de l'electrovanne
- joint Couvre Culasse remplacer
- Joint Pompe Hydraulique remplacer
- Support moteur supérieur droit
- Durite de retour LHM sur les Amortisseurs remplacer
- Flexibles de Freins remplacer
- 7 Sphères
- 4 pneus
- disques + plaquettes ar et av
- bougies de préchauffage
et j'en passe ....

Alors tous les testes que j'ai réaliser:

- teste de retours : Inject N°1 et 4 Même quantité et l'Inject N°2 et 3 Même quantité.

- teste de compression des cylindres: Cylindre N°1 28 Bars, N°2 29 Bars, N°3 27 Bars et N°4 28 Bars, Sue la RTA il m'indique que le taux de compression doit être de 30 Brs +- 5 Bars

- valeurs pp2000 : trs/min : 2023trs, Cor.deb.I1: -001mm3/c, Cor.deb.I2: +002mm3/c,
Cor.deb.I3: -001mm3/c, Cor.deb.I4: -001mm3/c

- Valeurs Lexia: Trs/min: 2955trs, Cor.deb.I1: -002mm3/c, Cor.deb.I2: +002mm3/c,
Cor.deb.I3: -001mm3/c, Cor.deb.I4: -001mm3/c

- Valeurs MltiDiag: Trs/min: 803trs, Cor.deb.I1: -0.7mm3/c, Cor.deb.I2: +3mm3/c,
Cor.deb.I3: -1.7mm3/c, Cor.deb.I4: -0.8mm3/c

- Valeurs KTS 200: Cor.deb.I1: -0.7mm3/c, Cor.deb.I2: -1.7mm3/c,
Cor.deb.I3: -0.9mm3/c, Cor.deb.I4: +3.0mm3/c

Toutes ces valeurs ont été faite en même temps. et ce qui est bizard c'est que aucunes ne correspond??!!

Je vous joint les photos, voilà tous ce dont j'ai en ma possession.... après comme je vous dit niveau Cartho avec WinOls je suis novice...

Par contre je n'ai pas pu mettre les photos sur le site donc je vous joint un lien pour les télécharger en RAR . http://dl.free.fr/k6MMCZ1SP

j-sky
13/10/2014, 22h04
Il faut juste que tu mémorises la trace Lexia après un essai pleine charge en 3ème et que tu la poste ici
La trace est mémorisée dans C:/APP/LEXIA/CFG/TRACE/.....&.....&...._FR.txt

MoLoToF
13/10/2014, 22h19
À OK merci à toi J-sky, je me coucherai moin bête ce soir ;-) j'essayerai de faire cela demain. Et pour ce qui ai de la trace car si je me souviens bien je ne.peut enregistré que 4 ou 5 cliché? Et quand tu dit de prendre à pleine charge, en gros je me mets en 3ème pied au plancher mais pas un nombre de trs défini? Et tout en faisant le teste en pleine charge j'enregistre les traces? Et quand tu enregistre les traces, il enregistre toutes les données et valeurs ou faut t'il que je me.mette sur une rubrique bien particulière pour avoir les valeurs qui te seront utiles? Je suis vraiment désolé J-sky, lol. Mais je voudrais faire les choses bien pour éviter de vous faire perdre du temps... Merci encore

MoLoToF
14/10/2014, 17h56
Bonsoir, voici les Traces que j'ai faite aujourd'hui en 3eme pleine charge...

Par-contre je me suis permis de regarder et y a rien niveau mesure inscrit dessus alors je ne c'est pas si c'est normale...

Le lien de téléchargement: http://dl.free.fr/nTCxt1urH

j-sky
14/10/2014, 18h20
Bonsoir, voici les Traces que j'ai faite aujourd'hui en 3eme pleine charge...

Par-contre je me suis permis de regarder et y a rien niveau mesure inscrit dessus alors je ne c'est pas si c'est normale...

Le lien de téléchargement: http://dl.free.fr/nTCxt1urH

il n'y a rien dedans
recommence ou alors dis nous (je le rerépète) le débit injecté max et débit d'air que tu vois en pleine charge

figo95
14/10/2014, 18h45
si tes électrovannes ont été inversées c'est que peut etre celle du turbo deconne!
il suffit peut etre d'en mettre une bonne!
voir aussi le debimetre! as tu essayer de le debrancher?

MoLoToF
14/10/2014, 19h05
oui j'ai déjà essayer de mettre une autre électrovanne mais rien n'y fait. et le débitmètre quand je le débranche ma voiture cale et ne démarre plus...

J-sky, je joint les clichés que j'ai prise en pleine charge. En éspérant que cette fois c'est bon :)

lien téléchargement: http://dl.free.fr/g92TUGJFx

Donc c'est cliché sont pris comme tu me l'a dit, en 3eme et pleine charge.

jphp
14/10/2014, 19h36
salut MoLoToF, rhz c déjà un 110 , pas de 90 en rhz Xantia, !
les coupures avec le mod se sont des spikes, il faut revoir la carto, mais avant il faut régler un autre problème, qui n'a rien a voir si a l'ori tu as un veau
donc il faut remettre l'ori, trouver le prob, et ensuite voir pour le mod
@+

MoLoToF
14/10/2014, 20h30
Oui jphp, je c'est que rhz c'est un 110 d'où l'intérêt que je dit que c'est un veau les rhy est un 90 et comme le moteur avais été remplacer avant que je l'achète j'ai vérifié à deux fois si c'était bien le rhz. Et je me.doute bien que le problème ne vient pas de la cartographie, mais sa fait des années que je cherche et que je ne trouve pas... Et c'est pour cela que j'aimerai juste améliorer la cartho juste histoire quel gagne un peut... Après comme je disais plus haut cette voiture ma coûtez une fortune, et le problème est toujours là, donc je.ne c'est quoi faire, moi même étant mécanicien de métier depuis 15ans je.n'ai jamais autant galèrer sur une panne... Après niveau mécanique je suis rodé mais niveau électronique j'apprends au jour le jour... Merci en tout cas pour vôtre aide, je ne le dirai jamais assez ;-)

jphp
14/10/2014, 20h39
tu sais si c un 16 S ou un 8 ?
c rare mais ca existes en 16 s, avec un swirl ! en 2.0
ensuite j'ai pas chargé tes captures de débit d'air, vu que je prefere voir ces débits au ralentit avec la carto ori,
donne moi les huit derniers caractères du vin en MP si ca passe encore ta xantia
@+

MoLoToF
14/10/2014, 21h01
non non c'est bien un 8s, pour ce qui ai du vin je t'envoie sa demain par Mp sans faute. Bonne soirée ;-)

MoLoToF
15/10/2014, 15h48
Bonsoir, je voulais savoir si tu avais eu bonne réception du VIN, JPHP. Merci bonne soirée ;-)

jphp
15/10/2014, 15h58
salut oui , j'ai ton mp merci, désolé je suis sur autre chose là et c urgent, je reviens vers toi dés que j'ai du temps promis
@++

MoLoToF
15/10/2014, 17h06
Oki pas de souci, lol. Merci à toi

MoLoToF
18/11/2014, 10h08
Salut JPHP, je voulais savoir si tu a eu le temps de regarder. Merci à toi bonne journée