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Voir la version complète : Megane 1.5 dci injection defaillante


justinyours
23/02/2010, 18h42
BON SOIR LES AMIS sur une megane 1.5 dci, quand on roule 3eme vitesse et on accelere bien pour passer a la 4eme, il ya le message injection défaillante avec le stop, on constate que la voiture ne pert pas de puissance et tous est normale,au diag regulateur haute pression butee maximum, je pense que la pompe hp decone, mais j'es besoin de votres avis mes amis,

star31
23/02/2010, 18h56
bonsoir .controle tes injecteurs .a+

Formator
23/02/2010, 18h57
Bonsoir,

Le défaut signifie en effet un manque de pression dans rail.
D'incriminer la pompe HP (même si cela est très certainement le cas) est un raccourci très rapide.
Il serait souhaitable d'effectuer des contrôles pour pouvoir concrètement le dire
Car un manque de pression dans le rail peut provenir de cause diverses et variées comme:
*Un manque de débit sur la basse pression (crépine, mise à l'air, filtre à gazole, etc..).
*Un défaut d'étanchéité sur la haute pression (retour injecteurs, clapet de surpression, fuite extérieure, etc...).
*Un défaut de fonctionnement de l'actuateur mécanique ou électrique (bobinage, faisceau, etc..).
* et bien sûr la pompe HP.

justinyours
23/02/2010, 19h06
bonsoir .controle tes injecteurs .a+
merci mon amis mais ledss injecteur son monter réçamant sur le vhiecul,

Formator
23/02/2010, 19h13
Re,

Si c'est une injection Delphi, débranches électriquement l'IMV (l'actuateur sur la pompe, le connecteur est marron) + les 4 injecteurs, et actionnes le démarreur et contrôles en paramètres la valeur de la pression de rail que tu atteins au maximum et dis nous combien tu as. Si tu n'as pas l'autorisation pour l'action démarreur, tu leurres l'UCE d'injection en branchant au bout du connecteur marron un actuateur d'une autre pompe Delphi, ou une lampe témoin de 21W.

justinyours
23/02/2010, 19h21
Re,

Si c'est une injection Delphi, débranches électriquement l'IMV (l'actuateur sur la pompe, le connecteur est marron) + les 4 injecteurs, et actionnes le démarreur et contrôles en paramètres la valeur de la pression de rail que tu atteins au maximum et dis nous combien tu as. Si tu n'as pas l'autorisation pour l'action démarreur, tu leurres l'UCE d'injection en branchant au bout du connecteur marron un actuateur d'une autre pompe Delphi, ou une lampe témoin de 21W.
merci mon ami j'essayerai ca demain et je vous tien au courant

kam306
24/02/2010, 07h11
Commence par changer ton filtre a gasoil, sur les 1.5 dci c'est frequent

Amine13
24/02/2010, 08h21
Commence par changer ton filtre a gasoil, sur les 1.5 dci c'est frequent

Tout est fréquent sur les 1.5 Dci, POmpe Hp, jeu d'injecteurs, filtres, tuyauteries, turbo (malheureusement)...
Amine.

TOSHIBARACHID
01/03/2010, 19h03
défaut d'injecteure coté mécanique
mano de pression carburant
ou bien eaux dans le carburant