Voir la version complète : Aide changement cable d'embrayage Xsara Picasso 2.0 HDI
Bonjour
je fais appel à vos connaissances car je suis dans une impasse avec mon cable d'embrayage avec rattrapage automatique sur Xsara Picasso 2.0 HDi
J'ai décidé de le changer car il sautait de crans à chaque appui sur la pédale
Le problème est que le nouveau cable fourni en adaptable, ne correspond pas au montage d'origine
J'en ai commandé plusieurs mais ce sont tous les mêmes
la ref Citroen est 2150AS
Le câble se monte bien côté boite mais ne passe pas dans le tablier côté pédale car il y a un genre d'entretoise d'un diamètre inférieur au nouveau câble
Le nouveau cable est plus large que celui d'origine
Avez vous déjà rencontré ce cas et comment avez vous fait ?
Cable d'origine
25350
Cable neuf
25351
Passage dans tablier
25352
Pédalier
25353
angeflasheur
14/10/2014, 10h04
Salut
Si j'ai bien compris ton cable passe pas dans le passage du tablier ?
l'entretoise ne se demonte pas ?
Je me souviens pas avoir eu de soucis pourtant
Salut
Si j'ai bien compris ton cable passe pas dans le passage du tablier ?
l'entretoise ne se demonte pas ?
Je me souviens pas avoir eu de soucis pourtant
Effectivement, le câble passe dans le tablier dans cette espèce de tube pvc qui est solidement fixé dans le tablier
j'ai tapé dessus mais il ne sort pas et n'ose pas le détruire pour l'instant au cas où il faudrait le laisser
angeflasheur
14/10/2014, 10h20
Un ami me parle de degrafer la gaine , ça te parle ?
J'ai ça aussi si ça peu t'aider
Un ami me parle de degrafer la gaine , ça te parle ?
J'ai ça aussi si ça peu t'aider
non, ça ne me parle pas
merci pour le schéma mais je l'ai déjà
c'est une copie d'écran de la planche pièce de rechange sur Citroën Service
angeflasheur
14/10/2014, 10h29
En regardant sur oscaro il y a 3 cable different pour ton vehicule , il me semble que tu disais avoir reçu plusieurs fois le meme ?
Je te donne le lien en mp
Petit up
Je n'ai toujours pas trouvé la solution
Si un habitué passe par là...
tu as quoi comme marquage sur le cable origine ? et tu as reçu quoi comme ref de remplacement ? et en quelle marque ? l'immat aussi en mp stp ...
tu as quoi comme marquage sur le cable origine ? et tu as reçu quoi comme ref de remplacement ? et en quelle marque ? l'immat aussi en mp stp ...
Salut
J'ai ça
25405
Il n'y a qu'une ref chez Citroën et ça correspond au modèle 2150AS
J'en ai pris un en Triscan et l'autre d'une autre marque mais c'est les mêmes
Chez Citroën, pareil
Il doit y avoir une modif a faire dans le passage du tablier peut être
peux tu renvoyer une photo plus grande de la tête côté pédalier de celui monté sur le véhicule ?
et l'immat en mp ...
peux tu renvoyer une photo plus grande de la tête côté pédalier de celui monté sur le véhicule ?
25406
25407
25408
oubli pas l'immat ....
Salut
J'ai ça
25405
Il n'y a qu'une ref chez Citroën et ça correspond au modèle 2150AS
J'en ai pris un en Triscan et l'autre d'une autre marque mais c'est les mêmes
Chez Citroën, pareil
Il doit y avoir une modif a faire dans le passage du tablier peut être
j'ai du ma à voir le marquage , c'est 9630709280 ?
j'ai du ma à voir le marquage , c'est 9630709280 ?
En version zoom
25409
un 101830 de chez Seim ?
Oui
J'hésite
C'est le seul qui a une allure différente des autres
Pourtant, ils correspondent tous a la même ref Citroën
ouais c'est clair , m'enfin ton histoire de bague en plastique dans le passage tablier me chatouille aussi ....
Slt jsky , on dirait qu'il y a quelque chose en trop sur la photo.
J'ai tirer ce texte sur un autre forum :
Voilà après 3 semaines de galère le câble d'embrayage est flambant neuf !
En fait Oscaro m'a envoyé la mauvaise référence de câble (sans le rattrapage automatique...) et j'ai fini par prendre un câble à 77 euros chez Citroên ... (le 2150 AS !)
Petites remarques pour ceux que cela intéresse : Lorsque vous enlevez l'ancien câble de l'habitacle il y a deux tubes a pousser avec le long tournevis, pour ma part un seul était sortit et j'ai mis un certain temps à comprendre que tout n'était pas parti ! Pour entrer le nouveau câble, enlever la roue avant conducteur, passer un fil pseudo-rigide qui va servir de guide entre l'habitacle et le coté moteur, l'attraper en passant le bras entre les caches de la roue, accrocher le nouveau câble (coté bout à clipser sur la pédale) avec un simple nœud facile a défaire et amener le dans son emplacement en tirant le fil depuis l'habitacle - Une fois rentré bien le pousser à fond en passant le bras entre les caches de la roue car il se clipse - S'il n'est pas bien en place, il ne sera pas possible d'accrocher le bout du câble sur la butée en plastique de la pédale - Le plus dur est fait !
Passer dans l'habitacle, enlever comme vous pouvez fil qui vous a servi de guide - relever la pédale, et insérer le bout du câble dans la rainure haute de la pièce plastique (celle-ci doit être montée vers le haut, en butée sur l'arrivée du câble - Normalement si le câble est bien poussé, le bout tombe tout seul dans la rainure de la pièce plastique - Une fois effectué, reste à passer l'autre extrémité du câble dans les agrafes derrière les caches de la roue, et de l'accrocher entre la butée et la "tirette' de l'embrayage -
Voilà j'espère que cela aidera les futurs galériens !
Salut,
C'est un cable d'origine citroen qui ne se monte pas ? Il faut faire gaffe aux références dites adaptables. j'ai eu pal mal d'emmerdes, des fois à 2 cm de longueur près le rattrapage ne fonctionne pas très bien. La courbure et le cheminement sont super sensibles pour garantir la remontée de pédale en fonction de l'usure de l'embrayage ..
Salut,
C'est un cable d'origine citroen qui ne se monte pas ? Il faut faire gaffe aux références dites adaptables. j'ai eu pal mal d'emmerdes, des fois à 2 cm de longueur près le rattrapage ne fonctionne pas très bien. La courbure et le cheminement sont super sensibles pour garantir la remontée de pédale en fonction de l'usure de l'embrayage ..
Le câble Citroën est identique aux adaptables
Ce qui bloque est la largeur du câble pour rentrer dans le tablier
Salut Jsky
il faut arracher la piece noir (cf photo) prend un tournevis long et epais que tu passes sous le volant et met un coup de marteau pour la faire tomber cote berceau moteur
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_4010562jskypicasso.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4010562jskypicasso.jpg)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_957318Copiedetournevisjsky.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=957318Copiedetournevisjsky.jpg)
http://img4.hostingpics.net/pics/3162832jskypicasso.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3162832jskypicasso.jpg)
http://img4.hostingpics.net/pics/421590Copiedetournevisjsky.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=421590Copiedetournevisjsky.jpg)
Salut Jsky
il faut arracher la piece noir (cf photo) prend un tournevis long et epais que tu passes sous le volant et met un coup de marteau pour la faire tomber cote berceau moteur
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_4010562jskypicasso.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4010562jskypicasso.jpg)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_957318Copiedetournevisjsky.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=957318Copiedetournevisjsky.jpg)
Super
Merci
Tu as déjà eu ce cas ?
impossible de mettre des liens hostingpics
https://mega.co.nz/#F!xZUg1b5S!gNVTzp_Kw0DOg0ghwMteLw
Oui c'est les plus chiant les xsara picasso pas tres accessible et tu as le morceau noir de l'ancien cable qui reste dans le passage (comme sur ta photo)
Super
Merci beaucoup et bien vu
C'était effectivement un bout du câble d'origine qui était resté bloqué dans le tablier
25428
angeflasheur
16/10/2014, 09h21
Mdr et dire que j'ai failli te le dire car j avais vu sur un fofo cette piece sur un cable neuf , prob regler ouf ^^
tout est bien qui finit bien !
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