Voir la version complète : Quelle eprom contient l'immo EDC16C36 megane 3 dci 130ch?
Bonjour les amis!
je cherche à faire un swap d'ECU suite à une panne. Mais je ne peux pas lire l'eprom avec mon BDM.
Je voudrais donc faire un switch mais je ne sais pas laquelle switcher?
Pouvez vous m'aider à identifier l'eprom contenant l'immo?
photo en PJ.
merci.
diagnosis29
16/10/2014, 09h34
Bonjour les amis!
je cherche à faire un swap d'ECU suite à une panne. Mais je ne peux pas lire l'eprom avec mon BDM.
photo en PJ.
merci.
Salut,
Eeprom 95640
a+
*
Merci pour ta reponse.
Mais où est-elle localisée sur l'ECU?
J'en ai 3 sur le coté verso du calculo.
Merci pour votre aide!
angeflasheur
16/10/2014, 09h44
Ton calculo a cramer en bas a gauche ou c'est l'image qui est de mauvaise qualité ?
Je te confirme qu'il a bien cramé!
Faisceau écrasé entre le moteur et la boite lors du remontage apres remplacement embrayage.
diagnosis29
16/10/2014, 09h50
Merci pour ta reponse.
Mais où est-elle localisée sur l'ECU?
J'en ai 3 sur le coté verso du calculo.
Merci pour votre aide!
Dit nous ce qui est écrit sur les 3 eeprom
*
Merci les amis.
Je n'ai pas le calculo sous les yeux.
Mais en zoomant sur les photos que j'ai (meilleur qualité), j'ai réussi à lire que sur eeprom il y avait la réf. 95640 cf pj.
Sur les 2 autres, dont celle cramée, est écrit 95867.
Encore merci à vous!!!
diagnosis29
16/10/2014, 10h32
Merci les amis.
Je n'ai pas le calculo sous les yeux.
Mais en zoomant sur les photos que j'ai (meilleur qualité), j'ai réussi à lire que sur eeprom il y avait la réf. 95640 cf pj.
Sur les 2 autres, dont celle cramée, est écrit 95867.
Encore merci à vous!!!
Ok , c'est parfait , noubli pas le bouton " thanks " pour ceux qui t'on aider.
a+
*
Merci Diagnosis29.
Si le contenu de l'eeprom est intact, malgré les court-circuits, le simple fait de switcher cette eeprom dans l'autre calculo d'occaz (ref bosch et renault 100% identiques) la voiture devrait repartir?
diagnosis29
16/10/2014, 10h40
Merci Diagnosis29.
Si le contenu de l'eeprom est intact, malgré les court-circuits, le simple fait de switcher cette eeprom dans l'autre calculo d'occaz (ref bosch et renault 100% identiques) la voiture devrait repartir?
Oui , si même numéro HW & SW
Il n'y a pas de raison .
*
Merci. je vous tiendrais au courant de l'issue.
Bonjour les amis,
je reviens vers vous afin de vous faire un retour.
Finalement, malgré l'ECU d'origine cramé, la 95640 n'a pas été touchée.
J'ai swappé l'eeprom dans le calculo d'occasion acheté sur ebay avec les même numéros bosch et renault.
Le véhicule a démarré, et roule sans problème.
Encore merci à Diagnosis29 et au forum.
A bientôt!
samb4064
23/10/2014, 09h08
Bonjour les amis!
photo en PJ.
merci.
salut
en général sur EDC16C36 c'est la 95320 qui porte l'anti dem.
Samb4064,
Dans mon cas c'était bien la 95640. D'ailleurs, en analysant par la suite tous les composants ressemblant à une eeprom, il n'y avait que la 95640.
Peut-être que sur d'autres EDC16C36, il s'agit de la 95320, mais là ca me dépasse.
Cordialement.
amrougafsa
23/10/2014, 12h53
Bonjour
toujours l'eeprom qui contient l'immo est le plus proche au processeur soit immo ou kms
samb4064
23/10/2014, 13h46
Samb4064,
Dans mon cas c'était bien la 95640. D'ailleurs, en analysant par la suite tous les composants ressemblant à une eeprom, il n'y avait que la 95640.
Peut-être que sur d'autres EDC16C36, il s'agit de la 95320, mais là ca me dépasse.
Cordialement.
salut
j'ai un calculo Bosch en dessous de mes yeux Megane II 130 CV pas la III je précise c'est bien la 95320 et j'ai un autre de master II phII Bosch aussi et c'est la même 95320 merci.
Merci Samb4064, c'est bon à savoir. Il y a une différence donc entre les 2 EDC16C36, au moins sur l'eeprom. Il y a je crois 2 versions d'ECU d’après mes recherches.
Amrougafsa, dans ce cas l'eeprom est à l'opposé MPC, de l'autre coté du PCB...ta règle ne pouvait pas s'applique dans mon cas! :-)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org