Voir la version complète : POLO 3 année 2001 2.0l
bonjour, une polo 3 qui a un problème d"accélération avec voyant EPC le moteur démarre au quart de tour mais le régime moteur oscille entre 400 et 800t/rmn et sans touché à rien le moteur revient normal et puis le problème d'accélération revient et ainsi de suite. de l'aide merci
diagnosis29
16/10/2014, 14h46
bonjour, une polo 3 qui a un problème d"accélération avec voyant EPC le moteur démarre au quart de tour mais le régime moteur oscille entre 400 et 800t/rmn et sans touché à rien le moteur revient normal et puis le problème d'accélération revient et ainsi de suite. de l'aide merci
Salut,
Si voyant allumé , commence par faire un diag et poste le résultat ici ,
sans ça ,difficile de recevoir de l'aide .
salutations
*
j'ai pas le vag-diag mais impossible de lire avec autocom
bonsoir,
Sans outil de diag c'est un peu chaud ...mais tu peux voir du coté boitier papillon en faisant un nettoyage à la bombe (encrassement fréquent sur les polos que j'ai vu). Rq : après le nettoyage, il est très probable que ton ralenti accroche les 1200 tr/mn. 2 possibilités: réinitialisation tout seul après un roulage (c'est pas gagné) ou direction le garage pour faire une adaptation avec l'outil.
je viens de repenser à une polo 1,4 ou j'avais la sonde de température qui déconnait de temps en temps avec allumage voyant et calage... ça c'est facile à controler avec l'ohm mètre, cette sonde est sur le boitier de sortie eau en plastique.
diagnosis29
16/10/2014, 18h41
j'ai pas le vag-diag mais impossible de lire avec autocom
Salut
Oui je comprends , autocom c'est pas top ,
Essaye de te faire prêter un Diag ,
Puisque tu as un voyant allumé , le diag te donnera une sérieuse piste au lieu de chercher a l'aveuglette.
A+
*
oui c'est ce que je voulais merci beaucoup diagnosis29
Bonsoir,
C'est pas bon signe si ton autocom ne rentre pas en dialogue avec ta voiture car j'ai un DS150 et j'ai toujours réussi à faire du diag moteur depuis les polo 3.
Bonne chasse ...
mon autocom est une CDP+2.13.3.2 clone
Salut,
C'est peut-être à cause de la version 2013/3 trop récente ? Tu n'as pas un cd plus ancien pour essayer ?
Pour modèles anciens, j'ai conservé une vielle tour avec une installation 3-2010 mais je dois jongler avec le firmware de l'interface.
oui j'ai des firmware anciennes je vais voir,merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org