S'identifier

Voir la version complète : probleme calculateur injection sur c3 1.4i

aarmand57255
17/10/2014, 17h51
salut a tous, je viens d'avoir un gros souci avec ma citroen c3 1.4 i essence.... j'avais constamment des coupures moteur et des gros soucis de démarrage, après avoir fait plusieurs diagnostics avec mon lexia sous diagbox, j'avais un probleme d'injection mais impossible de reinitialiser le calculateur, apres avoir contacté un ami excellent mécano, il a détecté un court circuit sur le faisceau entre le calculateur et le boitier papillon... a force de chercher j'ai fini par découvrir le problème...de l'eau s'est infiltré dans le boitier calculateur... j'ai tout démonté, enlevé la résine et mis a sécher près d'un endroit chaud..et la miracle tout refonctionne mais j'ai quand même quelques défauts furtifs que je n'arrive pas à supprimer en réseau d'une coupure de dialogue avec diagbox.. quelqu'un connait il une procedure pour éliminer définitivement ce problème ? merci

Alilouf
01/11/2014, 22h46
salut a tous, je viens d'avoir un gros souci avec ma citroen c3 1.4 i essence.... j'avais constamment des coupures moteur et des gros soucis de démarrage, après avoir fait plusieurs diagnostics avec mon lexia sous diagbox, j'avais un probleme d'injection mais impossible de reinitialiser le calculateur, apres avoir contacté un ami excellent mécano, il a détecté un court circuit sur le faisceau entre le calculateur et le boitier papillon... a force de chercher j'ai fini par découvrir le problème...de l'eau s'est infiltré dans le boitier calculateur... j'ai tout démonté, enlevé la résine et mis a sécher près d'un endroit chaud..et la miracle tout refonctionne mais j'ai quand même quelques défauts furtifs que je n'arrive pas à supprimer en réseau d'une coupure de dialogue avec diagbox.. quelqu'un connait il une procedure pour éliminer définitivement ce problème ? merci
Bonsoir, si tes défauts reviennent apres effacement c'est qu'ils sont toujours présents . Quels sont les codes défauts ?
"Coupure de dialogue" c'est flou !!!
tu n'arrives plus à communiquer avec le calculateur ?
soit plus explicite si tu veux de l'aide .

elie
02/11/2014, 03h10
Sur la C3 c'est normal ,en faisant un efacement defauts lexia te marque une rupture de communication avec le calculateur ,mais en effet ,l'efacement a ete effectue ,car si vous faites de nouveau une lecture defauts vous trouvez qu'il n'y a plus .( abscence de defauts ).si vous posseder une ancienne version lexia v.38 vous constatez que l'efacement defauts ce fait normalement ,c'est tt simplement a cause des mises a jour programme lexia .

Alilouf
02/11/2014, 11h02
Sur la C3 c'est normal ,en faisant un efacement defauts lexia te marque une rupture de communication avec le calculateur ,mais en effet ,l'efacement a ete effectue ,car si vous faites de nouveau une lecture defauts vous trouvez qu'il n'y a plus .( abscence de defauts ).si vous posseder une ancienne version lexia v.38 vous constatez que l'efacement defauts ce fait normalement ,c'est tt simplement a cause des mises a jour programme lexia .

Normal ???
j'ai fais plusieurs C3 en utlisant lexia ou diagbox et je n'ai jamais eu ce problème de perte de communication avec le calculateur . Bizzare !!!
@+

Pasbut
19/01/2016, 19h32
Bonjour,
J'ai le même souci avec une C3 pluriel 1.4 i moteur TU3JP.
Pasbut

akasa67
19/01/2016, 19h42
Bonjour,
J'ai le même souci avec une C3 pluriel 1.4 i moteur TU3JP.
Pasbut

slt merci de crée une propre discution cordialement .

jphp
19/01/2016, 21h17
salut, c clair que l'effacement des défauts avec diagbox c trés tres efficace, c comme si il virait la table de DTC, !!!
effectivement essaye, tu débranche le débitmetre 2 def apparaisse !!
debitmetre court circuit au +, a la masse et temp d'air pareil, c normal
ensuite tu efface ! couper contact, remettre contact, couper contact et les def finit
tu met en marche toujours débitmetre toujours débranché!! et rediag 0 défauts
@++