Voir la version complète : Compteur vitesse 206 bloque
UdsCanOnline
18/10/2014, 13h08
Salut tous le monde,
Voila une 206 année 2000 phase 1.
Le compteur vitesse est bloqué. Les kilometres parcourus s'enregiste, le compteur tour fonctionne mais celui de la vitesse reste fige ou du moins au demarage il tremblotte legerement entre 0 et 5km/h.
Puis apres il ne bouge plus.
Une idée ? C'est le compteur ou le petit moteur de l'aiguille ?
salut neoronin , c connu sur ces 206, en premier essaye un reset batterie, si ca marche pas c un composant ds la console !!
bon weekend
Salut les amis ( JPHB ET NEORONIN ) lol c'est la maladie des compteurs bloquer en ce moment SUR TE
SI c'est un 1.9D le capteur de vitesse est sur la boite et souvent ce petit capteur décorne après si tu as AUTOCOM PROBLEME RESOLU EN 2 MIN
tu vas dans INTRUMENT / test des aiguilles si l'aiguille monte CAPTEUR DE VITESSE SUR BOITE HS ;
UN AMI A EU LE MEME SOUCIS ;)
bien amicalement a toi l'ami
salut COTECH00, les kilomètres parcourus fonctionne ! c pas le capteur ni l'abs, c ds la console, ou un bug , souvent un reset batterie suffit, sinon c la console instrument des fois tu as aussi la jauge de carburant qui deconne en mm temps, et ou la jauge de température ds l'affichage
bon weekend
OUI VOILA MAIS AVEC UN TEST DES AIGUILLES PAS DE DEMONTAGE ET IL VERRA SI SONT AIGUILLES GRIMPE SI ELLE GRIMPE PAS MOTEUR AIGUILLES HS
:yo:
oui , après reset batterie, test actionneur tableau de bord vitesses 100 Km/h
si il est équipé et si ca machine peut le faire ?
oui,
n'écris pas en majuscule sltp
si c un bug de la console le test instrument risque de ne pas marcher!
essaye un reset batterie, et réponds surtout neoronin
merci
bon weekend ts
Mathieu35500
18/10/2014, 14h07
moteur aiguille!!! C'est la maladie de ses compteurs là
UdsCanOnline
19/10/2014, 15h15
Salut les amis,
Desole pour le retard, donc je vais tester le reset batterie (debrancher / rebrancher), apres j ai pas autocom, je vais recevoir la DiagBox, donc je pense que je pourrais faire le test des aiguilles .
En effet j'ai aussi, le jauge essence qui deconne. Les informations sont erroné. Le temoin de reserve s'allume plutôt.
cool fait le reset batterie, débranche les deux bornes de la batterie, relis les entre eux
pendant 10 secondes evirons voir 20 c vieux et c lent, c pour vider les mémoires, mode sommeil, puis rebranche tout sur la batterie, met le contact pendant 30 s mode reveil et init des calculateurs, coupe le contact 30 s et essaye
dit nous
@++
UdsCanOnline
20/10/2014, 16h01
Salut,
J ai pas encore réalisé le reset. J'espere se soir ou demain.
Je vous tiendrais informé
a++
farid iddir
20/10/2014, 16h12
moi je pense comme notre camarade Mathieu35500 c moteur aiguille
UdsCanOnline
20/10/2014, 20h18
Effectivement apres reset batterie, toujours KO.
Donc vous pensez moteur aiguille. Mais pour la jauge essence qui se declenche avant s'est du d’après vous aussi au moteur ou un composant ?
Quelqu'un s'est ou on peut trouver des moteur d'aiguille ?
DIAGSYSTEM25
20/10/2014, 21h43
Salut
micro moteur +aiguille de la jauge decaler
UdsCanOnline
20/10/2014, 21h54
Salut
micro moteur +aiguille de la jauge decaler
Oui, mais du coup que puis je faire ?
Changer le compteur ou bien peut on reparer ?
Mathieu35500
20/10/2014, 22h19
Tape sur google "micromoteur aiguille compteur 206" tu as des moteurs entier ou juste la coque (c'est l'axe en plastique du petit pignon qui casse a chaque fois)
UdsCanOnline
21/10/2014, 17h41
ok merci a tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org