Voir la version complète : 206 1.4 HDI 2004 manque de puissance
bonsoir
voila la 206 de mon épouse ne dépasse pas les 110 en 5EME a l’arrêt il fume un peu noir en accélèrent sinon il démarre bien ; aujourd'hui j nettoyer la van egr mais ça viens pas de cette dernière car il est propre diagnostic aucun défaut toute est en verre pas de voyant allumé je sais pas d'ou ca vien de manqe de puissance merci :yield::yield::yield::
Bonsoir,
Il faut contrôler la suralimentation : débitmètre, turbo, durite d'air, vanne de decharge avec son electrovanne.
Bon courage.
bonsoir
le débitmètre est fonctionnel (le turbo je sais pas j un doute); la van egr en très bon état propre semaine je vais démonter le catalyseur pour voir s'il est pas bouché
merci pour l'aide
Bonsoir, combien à de kilomètres le véhicule?
Entends tu le turbo sifflé ???
Ton filtre à air à t-il été changé ?
Peut être étudié cette piste...
Sebtyty34
21/10/2014, 17h34
Déjà eu une panne similaire c'était le catalyseur qui était obstrué. Regarde aussi la durite d'induction du turbo elle est en caoutchouc et des fois elle peux se percer.
A tout hasard, tu n'aurais pas cette panne depuis un remplacement de joints d'injecteurs ou resserrage de ceux ci ?
technicien
21/10/2014, 18h50
dans les parametres, est ce que la pression de suralimentation parait cohérente? quand tu dis que le debimetre est fonctionnel as tu demonte pour voir la grille qui parfois s'encrasse et fausse la valeur du debit calculée ;
Salut, a controler: systeme depression(Si arrive la depression aux elevannes EGR et Turbo et de ses dernier au vanne egr et turbo ) si ok, verifier le catalyseur .
Salut !
Bien cerner le problème. Accélérer la voiture et aller jusqu'en 5ème a plus de 3000 t/min.
Ensuite, si la voiture tourne bien a ce régime, laisser descendre lentement la pédale d’accélérateur jusqu'à un régime moteur inférieur à 2000 t/min et ré accélérer à plus de 2500 t/min.
Si on constate, de petites secousses ou une chute de la vitesse du véhicule, cela provient uniquement de la vanne EGR dont la partie mécanique reste pendant un instant coincé par de la calamine.
Il est possible de constater le phénomène quand on est à une vitesse anormalement basse en 5ème (mode sécurité ou dégradé et aucun voyant allumé) c'est de ramener la voiture en 4ème et d’accélérer d'un coup franchement. Si la voiture ré accélère fort c'est que la partie mécanique de l'egr est grippé ou HS.
On n'aura aucun code défaut car cela n'est pas une panne électrique ou électronique.
Si ça peut aider !
bonsoir tous le monde et je vous remerciez pour votre aide ; j'ai pas pu répondre a tout les message car je suis en déplacement (la compagne) pas de connexion net je viens de trouver l’en panne c juste la durite de turbo déchirer coté turbo a cause de collier je vais la changé demain et je vous dirais car c pas encore fini tan que j pas fait un essaye merci
25679
rien qui va j'ai changé la durite toujours pareil la voiture il 120 OOO KILO van egr nettoyé
d'ailleur y avait rien dans la van egr pas de calamine ni graisse propre on dirait neuve un suflement un peu bizar ver le turbo j ai vérifier les ailette de turbo pas de jeu normal me reste le catalyseur a nettoyer mais si vous avez d'autre solution je suis preneur
pour j sky
non non j pas changé de joint d'injecteur
Slt déjà résolue démonté le catalyseur et regarde si l intérieur ne fait pas de bruit si oui cela vient du catalyseur .
salut ou je vais démonté le catalyseur de suite malgré que j'accuse le turbo qui me parrait
fatigué mais je suis sur de rien
Moi je te dit le cas vécu la voiture étais un veau et fumé. Du coup défaut pression suralimentation .... Catalyseur remplacer et plus rien et surtout elle dépassé pas ls 110
Le problèmes est du a la soudure de la cartouche de catalyseur qui ce dessoude dedans et tombe en bas au niveau du tuyau et bouche les évacuation' de l échappement .
bonsoir oui j'ai démonter le catalyseur et le filtre a l’intérieur bouge partout demain sera nettoyé
et monté et je vais bien sur faire essaye pour voir si résolu ou pas merci pour votre aide
Tu peu pas le bricolé ça sert a rien si l intérieur et casser il faut le remplacer le nettoyer sert a rien car c est le nid d abeille qui est casser . après tu fait comme tu veux . en plus il.est pas donnė ce catalyseur de mémoire 260 euros a 55%de remise .
A tout hasard, tu n'aurais pas cette panne depuis un remplacement de joints d'injecteurs ou resserrage de ceux ci ?
bonsoir tout le monde
a quoi pensais tu en posant cette question jsky?
ryosaeba
24/10/2014, 18h51
salut j-sky tu as dis quelque chose que je pense est très intéressant peux tu développer ton idée ?
salut rojhat non je vais casser l’intérieure( le nid) comme tu dit et je le remonte pas besoin d'acheter un autre cette technique et connu efficace ca passe au contrôle technique aprés pour ceux qui ont beaucoup d'argent oui tu as raison vau mieux d'acheter un neuf mdrrrr
Aussi :) mais bon les client il aime bien' le neuf :)))
pas dans mon cas car c'est la voiture de mon épouse rojhat
:))) j imagine que ta dame ne vas pas être d accord avec le devis :) bon courage ;)
good tout est rentrer dans l'ordre un avion de chasse lolll j'ai vidé le catalyseur(pour le vider 10 min maxi ) pour démonter le catalyseur et la van egr c un jeux d'enfant rien n'es compliqué ; merci tous le monde
Bonjour j'ai aussi un problème de manque de puissance sur une 206 1.4hdi mais moi c'est en dessous de 3000 tour après elle fonctionne correctement,
j'ai changé les 4 injecteurs, débrancher l'egr, vider le cata et j'ai aucun défaut avec mon multi diag avez vous une idée ? pompe hp ou calculo ?
ou la tu a changer beaucoup de choses a tu essayer en débranchant le débitmètre
non pas essayé je teste demain, sachant que c'est un véhicule qui a déjà était diagué chez Peugeot sans aucune solution
Daccort moi quand sa marche pas je commence part des petite choses comme cela
En principe débitmètre hs le véhicule n'a plus du tout de puissance
En principe oui mais tu a un manque en bas régime moi j'ai déjà eu le cas avec mon ancien débitmètre j'avais un trou et apres sa partait tu a regarder si les injecteurs n était pas a re coder si il avais les meme caractéristique
Le codage à était effectuer et les réf identique, et à l'arrêt tu met pied au plancher tu sens une montée en régime plus franche vers 3000
Essaye en démontant le cata
Il a était vidé, demain je débranche le débitmetre on verra bien
d'accort faut essaye de toute facon
Bonjour tout le monde donc résultat débitmètre débrancher, retrouve son couple entre 1500 et 2000 et après plus grand chose donc peut-être le débitmetre hs
je pense que oui pour moi a bas régime sa serais sa jai eu le même problème
Bonsoir,
a tu essayé débitmètre débranché?
vérifier quand même le turbo (chra) et les durites aussi qui vont a ce dernier
débitmètre reçu mais très grosse semaine pas eu le temps d'essayer
technicien
08/11/2014, 13h48
il y a aussi le capteur de pression de suralimentation qui peut deconner mais ca tu dois le voir dans les parametres .
mat62590
09/12/2014, 19h12
vide le cata et avant de demarrer met un carton ou autre a terre parceque ton moteur va tout evacuer son encrassement
tu va retrouver ta souplesse et la vivacité de ton auto😉
J'avais fait une bêtise dessus et j'attendais de recevoir ma vci xs évolution, j'ai espère la faire redémarrer aujourd'hui
A bon quel genre,de bêtise avec ton xs tu a quoi comme defaults
une très longue histoire lol
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=33331
Je vois sinon,sa,reprend,des tours
ok tu a injecter ton dump du calculateur
Non ma bsi non détecté, j'ai injecter un nouveau dump et je teste demain sinon faut que je trouve quel qu'un pour me faire une bsi viérge
Toujours impossible de dialoguer avec ma bsi du coup j'ai tester sur un nemo que j'avais au garage idem j'arrive juste à communiquer avec l'injection, qui a une idée merci
Sa doit être un probleme au niveau de ton logiciel pout le diag pause la question dans la section diabox
Toujours impossible de dialoguer avec ma bsi du coup j'ai tester sur un nemo que j'avais au garage idem j'arrive juste à communiquer avec l'injection, qui a une idée merci
Salut.
Tu n' arrives pas a dialoguer avec le bsi du nemo ou avec le bsi de la 207 que tu as branché sur le nemo ?
j'arrive pas a dialoguer avec deux bsi la 206 et le nemo
j'arrive pas a dialoguer avec deux bsi la 206 et le nemo
Tu as peut être un problème d' interface .?? C' est la xs evolution que tu viens de recevoir ??
Oui je vais faire les mises jour pour le mettre en 7.24
Tu es de quel coin dans le gard ( réponse en mp ??)
Il faut pas un adaptateur pour le némo ??
bonjour un petit diag dans le domaine d’apprentissage afin de connaitre bien les valeur
est ce que vous voyez quelque chose anormal ?
29229
avec autocom 2013 3 ET wow 5008
les valeurs donnée c avec moteur chaud au ralenti
Slt kkalil tu et en panne avec une 206 ??? Cree une new discutions dans le poste diesel
Desoler je me suis planter cest Nico qui a remit sont problème sur sont poste desoler tu a trouver ta panne
salut greg non pas encore mais regarde la pièce jointe dans le message 60 dit moi ce que tu pense
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