PDA

Voir la version complète : [résolu] VW passat CC problème avec G85


Breizhelec
20/10/2014, 20h57
Salut ,

je vous donne un petit retour d'expérience car je serai pas le seul à me faire avoir avec sa ...

j'ai donc changer sur une passat cc le contacteur tournant ( G85 ) à cause de la spiral de cassé qui provoquait l'allumage de l'airbag et perte de commande au volant , je le change donc par un occasion ( + de 350€ neuf )de même référence , je le pose et là allumage du voyant moteur ( pas avant )

1 Code défaut trouvé:

005703 - Contrôler code/variantes des Calculateur ds la ligne de transmission
P1647 - 000 - - Témoin allumé

ce joint à sa , plus de plein phare ( maintient de la commande ) plus de régulateur de vitesse :41:

évidemment j'ai effectuer le réglage du capteur d'angle de direction , mais rien n'y change

je n'es pas trouvé dans VCDS ou re parametrer le G85 , j'ai donc décidé de l'ouvrire et me rend compte qu'il est bien puçé de partout

ne trouvant pas de solution j'ai donc entreprit d'interchanger la partie calculateur qui ce fait assez en passant ,

je repose le tout et tout fonctionne de nouveaux , donc pensé y , même les calculateur de volant sont codé et ne sont pas interchangeable d'une voiture à une autre... du moins sans y touché

voici les photos du bestiau

http://caraudio-service.ru/published/publicdata/GBCARSQL/attachments/SC/products_pictures/VW_5K0953569T_passat_B6-B7-CC-2009-2013.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/250215WP20141020001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=250215WP20141020001.jpg)

si quelqu'un sais ou ce trouve la puce qui sert au vin ou autre je serai curieux de s'avoir ou elle est

CHATONDU38
20/10/2014, 21h28
Y a t il une puce ST 95.... ?

Breizhelec
20/10/2014, 21h55
Y a t il une puce ST 95.... ?

pas vu , c'est ce que je recherchai également , je pense que c'est le gros MCU qui gère tout

yvespapou
20/10/2014, 22h10
Salut ,

je vous donne un petit retour d'expérience car je serai pas le seul à me faire avoir avec sa ...

j'ai donc changer sur une passat cc le contacteur tournant ( G85 ) à cause de la spiral de cassé qui provoquait l'allumage de l'airbag et perte de commande au volant , je le change donc par un occasion ( + de 350€ neuf )de même référence , je le pose et là allumage du voyant moteur ( pas avant )

1 Code défaut trouvé:

005703 - Contrôler code/variantes des Calculateur ds la ligne de transmission
P1647 - 000 - - Témoin allumé

ce joint à sa , plus de plein phare ( maintient de la commande ) plus de régulateur de vitesse :41:

évidemment j'ai effectuer le réglage du capteur d'angle de direction , mais rien n'y change

je n'es pas trouvé dans VCDS ou re parametrer le G85 , j'ai donc décidé de l'ouvrire et me rend compte qu'il est bien puçé de partout

ne trouvant pas de solution j'ai donc entreprit d'interchanger la partie calculateur qui ce fait assez en passant ,

je repose le tout et tout fonctionne de nouveaux , donc pensé y , même les calculateur de volant sont codé et ne sont pas interchangeable d'une voiture à une autre... du moins sans y touché

voici les photos du bestiau

http://caraudio-service.ru/published/publicdata/GBCARSQL/attachments/SC/products_pictures/VW_5K0953569T_passat_B6-B7-CC-2009-2013.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/250215WP20141020001.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=250215WP20141020001.jpg)

si quelqu'un sais ou ce trouve la puce qui sert au vin ou autre je serai curieux de s'avoir ou elle est

salut j'ai eu le même problème que toi sur golf 5 il ma suffit de le programmer avec vas car il n'avait pas les même option la procédure a été de lui indiquer le nombre de branche du volant les options des bouton ainsi de suite sa a marché très bien pourtant même référence mais pas les même option cordialement

Breizhelec
21/10/2014, 06h57
et oui , d'ou l'intérêt d'avoir l'outil constructeur avec les procédures , la " deutsch "quality a l'art de compliquer les choses...

ammar21
12/11/2014, 00h08
j'ai déjà changer un sur audi A4 B8 année 2009 avec la même référence (c'est la même boitier) et tous marche a merveille il fallait jute programmer le capteur angle de braquage!!!
la pièce n'est pas codé!!!

Breizhelec
15/11/2014, 06h49
j'ai déjà changer un sur audi A4 B8 année 2009 avec la même référence (c'est la même boitier) et tous marche a merveille il fallait jute programmer le capteur angle de braquage!!!
la pièce n'est pas codé!!!

un neuf ou occas ?

peut être celui que tu a pris (occas )avais les même options et donc le codage est identique , dans ce cas oui pas de soucis

sur celui-ci pas moyen de changer le codage long avec VCDS ...

AME
13/06/2018, 09h27
Salut Breizhelec,

Désolé de déterrer ce topic, mais je suis dans le même cas que toi. Default Airbag volant sur une passat B7. http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=37384
J'en ai acheté un d'occasion, mais la derniere lettre ne correspond pas.
J'ai essayer de demonter la partie electronique, mais le petit engrenage semble coincer.
Tu as fait comment pour le retirer ? J'ai pas osé forcer
Sinon , je ne comprend pas pourquoi VW s'est pris la tete a fabriquer 40 modèles :willy_nilly:
A moins que ce soit tous les mêmes et que ce n'est qu'une histoire de programmation.

https://zupimages.net/up/18/24/sd16.jpg

AME
13/06/2018, 16h09
Bon, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai démonté le volant et le contacteur tournant.
Finalement, j'ai fait le contraire. J'ai laissé la partie électronique dans son support, et j'ai croisé la partie flexible. Faut être super méticuleux, la façon de l'enrouler est super particulière avec les rouleaux caoutchouc qui permettent de plaquer la nappe.
Cette partie nappe etait identique entre les 2 contacteurs.
Par contre il y avait des composants en moins, sur la partie électronique de celui que j'avais acheté.

Rabeh rafik
18/11/2021, 10h33
Avez-vous trouvé la solution