Voir la version complète : fumee blanche lors de la regeneration
salut a tous ,cela fait plusieurs fois que j'enttend parler de fumee blanche lors de la regeneration du fap(quelle que soit le vehicule)aujourd'hui un client ma deposer ca voiture a cause de cela ,je ne comprend toujours pas pourquoi un fap peut fair fumee blanc or mis une conso d'huile
si vous avez des idee je suis preneur
merci
jpanasonic
21/10/2014, 22h56
je n'est pas la reponse a ta question, mais j'ai deja fait quelque regeneration 3VAG, 2Renault et 1 Peugeot.
seul la peugeot a fumer blanc
donc soit la cerine pour la peugeot ou alors conso d'huile oui, mais dans ce cas attention a l'emballement moteur
ryosaeba
22/10/2014, 00h05
salut moi aussi j'en ai fais plein et des fois ca fume blanc, au debut tu na rien ca accelere normal mais après tu as une fumée blanche qui sort j'ai eu le cas sur psa 307 ur pas mal d'opel : meriva zafira ... mais longtemps après la régeneration ras sauf une fois j'avais une meriva j'ai pas continué la regeneration ca fumée vraiement blanc et elle avait un soucis turbo mais verifie toujours le niveau d'huile et de LDR avant et si possible la pression turbo et a la main si possible le CHRA du turbo
selon moi la fumée est due au surplus de gasoil lors de la post combustion
c'est un peu comme jeter du gasoil sur un échappement chaud! ca fume blanc
c'est ce qui se passe quand les gars vident le fap sans faire l'electronique
ou j'ai déjà vu ca sur vag quand les injecteurs pissent au ralenti (mais la c'est pire!)
effectivement j'ai remarquer un niveau d'huile 1cm au dessus
je suis en train de voir avec mon dieseliste si on peut voir les debit liee a la regeneration
merci pour tous ces bon conseil!
salut, si ton niveau d'huile est en augmentation c que tu as des régé avortées !
trop fréquentes !!, risque de casse oui
soit il y a eu defap ratée ! et les régé continues tous les 500 KMS, soit le fap est HS et échec de la régé ! c possible aussi qu'ils aient mit du gasoil ds le reservoir d'additif ??? si additivation ?
avant une tentative de régé forcée , un diag électronique obligé pour voir le cycle des régénérations et la dernière quand ? + une vidange + filtre , c plus sur!
A+
cool t a réponse,c;est une punto jtd donc pas d'additif,la voiture n'a pas ete defapper,je n'est pas de regeneration force a fair ,elle le fait tres bien seul,il n y a pas de voyant allumer ou autre,seul le client en a marre de se fair clac sonner!
elle a tendance a regenerer tous les 300km,cela fait un mois que le probleme arrive
pourquoi dit tu si niveau monte c;est du a une regen avorter ?c'est quoi le phénomène?
si le fap est hs colmaté, les rége se rapproches, lors de petits trajets les régé s'arrêtes et reprennes , sans arret dés les 70 ° atteins pour le moteur, pour régénérer le calculateur
utilise la post combustion, c a dire qu'il injecte pendant que la soupapes d'échappement est ouverte pour gaver le FAP de gasoil , afin de le faire monter a + 500° pour détruire les particules les brulés donc!,
si les régé avortes, ou trop fréquentes ce gasoil de post combustion traverse la segmentation et finit ds le carter d'huile !!
A+
Jobard55
22/10/2014, 17h24
Comme sa c'est clair!
Salut,
Fiat comme d'autre constructeur, utilise de l'huile moteur pour régénérer le FAP, il est donc normal que sa fume comme s'il y avait un problème de segmentation.
Attention de bien respecter la qualité d'huile requise et l'indiquer au calculateur avec le diag a chaque vidange. A mon avis ta cliente fais que de la ville c"est pour ça qu'il se régenère souvent, fais une à deux régénération forcée pour nettoyer le FAP à 100%.
le fap a ete regenerer plusieur fois part fiat sans aucun changement,si on remplace le fap ,cela ne risque peut etre pas de regler le probleme si un dosage ou vanne egr ne travail pas correct, NON?
le fap est il vraiment en cause ou en conséquence ?
le controle des injecteur n'a reveler aucun probleme
je precise que ce problemùe a apparut tres ressemant la cliente la acheter neuve
Astuce3306
02/11/2014, 21h57
Bonjour si ca fume blanc c est que n a pas assez de temperature au fap. Donc prend les tp moyenne de regenerations ( 600degres )
Souvent ton problème est du a un problème de precata qui est sur la descente d échappement . Si il est hs il ne permet pas au fap de chauffer suffisamment lors des regenerations .
Ou alors il y a une egr fuyante qui abaisse la tp des gaz d échappement lors des reges
Cdt
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org