PDA

Voir la version complète : megane 2 voyant airbag et service

VroumVroum
21/10/2014, 21h19
bonjour,
sur megane 2 dci
j'ai le voyant airbag et service allumé ,code défaut airbag conducteur (tester ok) ,code défaut revient après effacement .
je démarre le voyant airbag et service s'allume et les portes s'ouvre ,le nieman ne verouille et ne deverouille pas ,un problème de calculateur airbag ou d'uch ?

nowen
21/10/2014, 21h22
pourquoi uch ?
c'est surement ton contacteur tournant

seadoo831
21/10/2014, 21h22
salut perso déjà eu le cas sur mon ancienne megane dci 120 et c etais les connectiques sous les sièges du coup j ai couper et souder et j avais plus de probleme crdl

VroumVroum
22/10/2014, 09h00
pourquoi uch ?
c'est surement ton contacteur tournant
véhicule à carte ...

nowen
22/10/2014, 12h13
Et alors, le fait que ce soit un véhicule à carte ne change rien. L uch n'a rien à voir avec un airbag.
Si tu as un défaut airbag conducteur et que tu sais que ton airbag volant est ok, contrôle ton contacteur tournant.
Comment sais tu que ton airbag est ok?

bounechada abdel
22/10/2014, 19h44
salut est ce que ton contacteur tournant fait du bruit quand tu tourne ton volant?

VroumVroum
22/10/2014, 19h55
Et alors, le fait que ce soit un véhicule à carte ne change rien. L uch n'a rien à voir avec un airbag.
Si tu as un défaut airbag conducteur et que tu sais que ton airbag volant est ok, contrôle ton contacteur tournant.
Comment sais tu que ton airbag est ok?
je l'ai interverti sur une autre megane ...

salut est ce que ton contacteur tournant fait du bruit quand tu tourne ton volant?
j'ai aussi essayer un contacteur tournant depuis une autre megane ...

ce qui est bizzare c'est qu'au démarrage ,tout est ok,c'est au bout de 5 secondes que l'airbag s'allume et actionne les moteurs de porte ..

sefyu69003
28/10/2014, 00h08
si sa peut t aider mon calculateur airbag est hs sur ma megane 2 voyant serv et airbag allumer mais sa n active pas mes moteur de portes

tdi80
30/10/2014, 08h14
salut il faut mettre un coup de bombe contact sur les prises sous les sieges
ca m'est deja arrivé et depuis nickel

toto014
30/10/2014, 09h36
je l'ai interverti sur une autre megane ...

j'ai aussi essayer un contacteur tournant depuis une autre megane ...

ce qui est bizzare c'est qu'au démarrage ,tout est ok,c'est au bout de 5 secondes que l'airbag s'allume et actionne les moteurs de porte ..

Bonjour,

C'est le temps au calculateur pour analyser tous ses périphériques.

Les moteurs de portes reçoivent l'info d'ouverture (suite à choc) ou de fermeture automatique (si info vitesse) via l'UCH mais apparemment celui-ci ne transmet que l'ordre et il n'est pas forcément en cause.
Il faut traiter le problème d’airbag en premier.

Une copie d'écran de l'outil de diag serait le bienvenu (ne pas hésiter à en mettre plusieurs UCH et airbag) Il y a beaucoup de cerveau qui pourront te guider dans ce cas.

Bon courage

akasa67
31/10/2014, 22h23
les 3 quart du temps que sa sot sur psa Renault ou autresc est sous les sièges ou les capteur au ceinture

hardwares
01/11/2014, 00h57
moi je dis contacteur tournant