Voir la version complète : MEGANE 2 qui ne demmare plus
Bonsoir a tous
malgré les nombreux post concernant les pb de nos Mégane 1l5 dci je n'en trouve aucun qui ressemble a mon problème
il s'agit donc d'une Mégane 2 année 2005 1L5 dci
mon pb a commencer avec le magnifique message " défaillance injection "
étant équiper d'une valise Texa je lance donc un diag et le résultât et pb combustion cylindre n°1 je passe un appel a Renault pour en apprendre un peut plus et il me parle du problème de limaille connue sur c voiture et me conseille de ne changer que l'injecteur je change donc l'injecteur c un peut mieux mais passer 3500trs le message réapparait
c partit démontage du réservoir nettoyage minutieux je remplace les 2 durits qui vont du réservoir au filtre remplacement du filtre suivie d'une pompe neuve et de 4 injecteurs et tant qu'a faire une bonne révision complète je pensait être débarrasser du problème sauf que c pire maintenant la voiture ne démarre plus du tout par moment elle tousse mais basta !!! et a la valise aucun défaut ne ressort je précise qu'une distribution neuve a était mise et que tout a était caler comme il ce doit pige vilebrequin , AAC et repère de pompe dans l'alignement de la vis supérieur
voila je ne c plus trop ou chercher
si l'un d'entre vous pouvez me venir en aide
Merci d avance
jpanasonic
21/10/2014, 23h02
2 problème que j'ai déjà rencontrai sur renault mais c'était sur des 2L qui ne me donnait aucun defaut au clip
-Debimetre
-Vanne EGR
si ça peut t'orienter peut etre
slt! ça donne quoi comme valeur à la lecture "pression rampe"? Déjà c'est pour avoir une idée si le problème vient en amont des injecteurs. Si ta pression est trop faible, voir peut être au niveau de l'alimentation en go de la pompe (circuit basse pression).
En revanche si tu atteint 300-400bar avec les coups de démarreur, tu peux mettre hors de cause ta pompe et tout le circuit en amont des injecteurs. A partir de là, soit le calculateur refuse de donner l'ordre d'ouverture des injecteurs (problème capteur pmh, capteur aac,...), soit il y a un soucis sur les nouveaux injecteurs (peut être pas les bonnes ref) ->je remet les anciens pour voir si ça veut démarrer, ou en dernier soit un problème sur ton calage.
Bon courage.
slt. vérifie si ce n'est pas un problème d'anti-démarrage: ta lampe Anti dem s'allume-t-elle 3sec puis s'éteint APC?
revérifie ton calage, peut-être qu'il y a une dent qui a sauté.
revérifie aussi ta pompe que u viens de monter.
A mon avis, tu dois d'abord te pencher sur les pièces que tu as changé. change les pièces neuves par celles qui sont anciennes.et essaie de démarrer.
Bonjour
Merci pour vos reponse
Pb Anti dem non la colone ce déverrouille et le temoin au TDB s éteint
Distribution vérifier c ok
J ai une pression entre 350 et 360 a la pompe
Vanne egr j ai fait l essai de la mètre en defaut et elle a bien réagit
Pareil pour les capteurs
Je bloque je comprend pas
t'as essayé de remettre tes anciens injecteurs? (j'ai cru comprendre que tu les avais changé)
Mais ancien injecteur sont gaver de limaille
ta telecode tes injecteur ou non ?
Oui c le capteur de came ms je pense que si il était défectueux la valise me le dirait non ?
essaye de demmarrer avec start pilot
bonjour les codes des injecteur sont il bien rentrer dans le calculateur
ryosaeba
22/10/2014, 12h27
slt ressort le 2 ieme injecteur et refixe le à l’extérieur du moteur branche tous et bouche le retour demande à quelqu'un d essayer de démarrer et regarde si il gicle bien et si le gazole lui arrive bien si c'est le cas je dirai injecteurs grippés j'ai vu ce problème tellement de fois même sur des injecteurs neuf 1 km après boum plus rien et il s'encrasse je les nettoie ça repart donc je résume si ta du go à l'entrée du porte injecteur et elle tousse des fois vérifie tes injecteurs au pire nettoie les vieux et regarde ce que ça donne
Merci à tous pour votre aide
J ai essayer sa ce matin les 4 injecteurs crache bien
Sa tourne toujour pas 😔😔😔
Salut, essai de meusurer la quantite de retour au niveau des injecteur au moment de demarrage .
La mesure doit ce faire sur combien de temp ?
Le temp du cycle de démarrage ?
@ titi
Oui j ai contrôler 2 fois les codes tout et ok en partant de l injecteur 1 côté volant moteur
Merci à tous pour votre aide
J ai essayer sa ce matin les 4 injecteurs crache bien
Sa tourne toujour pas 😔😔😔
:001_07:
start pilot et injecteurs qui crachent tous les 4 et ça démarre pas? T'as au moins de la compression dans les cylindres? Je vois plus beaucoup de solutions là... T'es sûr que le moteur est bien calé, pas eu de piston qui touche les soupapes? Vérifie avec un compressiomètre si t'as de la compression car là je vois plus très bien ce qui pourrait empêcher le démarrage du moteur
d'ailleurs si ça se trouve, c'est un problème de compression dès le départ... cylindre 1 en défaut, peut être même que les injecteurs étaient bons!
Bonsoir a tous
malgré les nombreux post concernant les pb de nos Mégane 1l5 dci je n'en trouve aucun qui ressemble a mon problème
il s'agit donc d'une Mégane 2 année 2005 1L5 dci
mon pb a commencer avec le magnifique message " défaillance injection "
étant équiper d'une valise Texa je lance donc un diag et le résultât et pb combustion cylindre n°1 je passe un appel a Renault pour en apprendre un peut plus et il me parle du problème de limaille connue sur c voiture et me conseille de ne changer que l'injecteur je change donc l'injecteur c un peut mieux mais passer 3500trs le message réapparait
c partit démontage du réservoir nettoyage minutieux je remplace les 2 durits qui vont du réservoir au filtre remplacement du filtre suivie d'une pompe neuve et de 4 injecteurs et tant qu'a faire une bonne révision complète je pensait être débarrasser du problème sauf que c pire maintenant la voiture ne démarre plus du tout par moment elle tousse mais basta !!! et a la valise aucun défaut ne ressort je précise qu'une distribution neuve a était mise et que tout a était caler comme il ce doit pige vilebrequin , AAC et repère de pompe dans l'alignement de la vis supérieur
voila je ne c plus trop ou chercher
si l'un d'entre vous pouvez me venir en aide
Merci d avance
@ recontrole ta distrie, tu envoie peut etre sur le mauvais cylindre
A+
La distri a était contrôler 2 fois elle et parfaite 😭😭😭
salut,
peux tu donner la vitesse du demarreur pendant l action de demarrage, la tensiennde la batterie
et enlever la courroie d accessoire j ai vue une foie un alternateur grippé qui empecher de demarrer
La distri a était contrôler 2 fois elle et parfaite
elle est aux repere , ca veut pas dire que c bon ! surtout si tu a un pignon glissant c a dire non claveté!
le villo fait 2 tours quand l'AAC en fait 1 !!
et si tu réponds comme ca ! je déserte !! :12:
bon courage
Salut,
si ça ne démarre pas startpilote, c'est que la distrib est mal calée.
Le calage avec pignon flottant est particulié, pour que tu sois au PMH, la fente sur le vilebrequin doit être un peu avant 12H00, après insert la pige et tourne le vilebrequin pour qu'il vienne en buté dessus. (il ne peut aller en avant mais peu tourner an arrière).
Bon courage.
@ JPHP
Tout d'abord je ne voit pas ce que j ai dit de mal
Secondo quand je dit qu'elle et bonne je c de koi je parle je c parfaitement qu'il sagit d un pignon fou j'ai bien immobiliser mon vilo avec les piges d origine Renault et non pas comme un bricolo du dimanche avec un tournevis
Maintenant si tu veut déserter fait le je suis sur ce forum pour essayer de trouver une solution a mon probleme et pas pour me fair embrouiller je bosse et j essaye o mieux que je peut de répondre a tout le monde
@ tmagnum
oui c ce que je vient de dire j ai caler a l aide des piges constructeur et c tout à fait comme tu l indique la fente a plus ou moins 12
@thomae
Q'entend tu par la vitesse du démarreur ?
ok c cool ! recontrole ta distrie ! si faut tu injecte sur le mauvais cylindre ! ou après ! met toi aux repaires
enleve une bougie 1 ou 4, met toi au PMH , enleve le cache culbut, contrôle que tu soit bien fin echp début adm sur le cylindre 4 coté distrie ! si oui on cherche ailleurs, si non enleve le pignon AAC pour contrôler la clavette ???
A+
Ok merci je vait voir sa demain
Merci à tous
quand tu tends la courroie, il faut que le pignon de vilebrequin soit libre de tourner!!
pendant la tension : si tu as remis la poulie serré avant !! ? c pas bon le calage! pourtant c aux repaires ! mais ds les choux quand mm!
dit nous
@++
ryosaeba
22/10/2014, 20h59
quand tu essaye de démarrer le moteur tousse ou pas ? ton catalyseur n'est pas complétement boucher ? ta pas de l'eau ou autre chose dans le réservoir ? car j'ai très rarement vu une voiture avec les 4 injecteur qui pissent bien mais ne démarre jamais surtout que le changement de la pompe la-dessus est facile sinon compression hs donc bas moteur hs
probleme combustion cylindre n1 1.5 dci ne sort jamais ce defaut quant un injecteur et defaillant il sort par exemple debit 'injecteur n 1 en butee minomum ou autre
lorsque on parle de defaut rate de combustion ou probleme de combustion generalemnt c'est un probleme mecanique et je doute fortement a ton joint de cullasse
probleme combustion cylindre n1 1.5 dci ne sort jamais ce defaut quant un injecteur et defaillant il sort par exemple debit 'injecteur n 1 en butee minomum ou autre
lorsque on parle de defaut rate de combustion ou probleme de combustion generalemnt c'est un probleme mecanique et je doute fortement a ton joint de cullasse
c'était la réflexion que je m'étais faite! Raté combustion sur 1.5 dci c'est très rarement (voir pas du tout) un problème d'injecteur.
As tu controlé comme je t'ai dit plus haut tes compressions?
bon courage
Il faut un minimum de 200 tr/min pour pouvoir démarrer
Bonjour à tous
@jphp
Non j ai bien sur fait ma tension et ensuite mit la poulie
@ htec
J'y et aussi penser ms je doute fortement je vait essayer de me débrouiller un compressiometre Diesel et vérifier
@ Thomae
Je vérifie simplement avec le compte tout de la voiture ?
ryosaeba
23/10/2014, 09h22
branche le diag et va sur vitesse moteur sinon pense à remercier les membres qui t'aide le thanks est en bas à droite
@ryosaeba
Je passe par une appli pour avoir la discutions en Push
Je n ai donc pas cette onglet
Mais tu a raison même si je l ai fait a plusieur reprise hier
Je vous remercie tous de me filer un coup de main à chercher le pb
Tu dois pouvoir visualiser la vitesse de rotation moteur dans les paramètres de ton diag
C est une information primordiale ainsi que la pression de carburant pendant la rotation
salut le codage des injecteurs neuf ??, c un badge pour démarrer ?
branche un bidon de gasoil en direct sur l'alim et le retour direct sur la pompe pour essayer
A+
Bonsoir à tous
Pour le codage c ok
C bien un badge j ai aussi vérifier un éventuel pb d Antidem RAS
Je vait essayer de passer le Go comme tu dit ms je ferait sa que lundi maintenant
Je doit partir en déplacement
Merci pour le coup de pouce
Et j ai un doute sur le capteur de came j'en et commander un
Sa empêche le démarrage si c le cas ?
Et j ai un doute sur le capteur de came j'en et commander un
Sa empêche le démarrage si c le cas ?
non , débranché ca démarre une fois sur deux
bon courage
dit nous
A+
le codage des injecteurs n empeche pas de demarrer mais affine l injection , J ai deja remplace 4 injecteurs sur dci et elle demarrer au quart de tour sans faire le codage
regarde une autre piste
Je parler d'un defaut du capteur de came
Merci pour l info
si, ton moteur ne démarre pas au Start pilot c est un problème mécanique. vu que tu est sur de ton calage !!! commence par prendre les compression tu sera fixer. elle est pourtant pas rester immobiliser longtemps?
est ce que sur les paramaitre ta syncronisation et ok mis des photo de ton diag pour mieux comprendre ton propleme ;
ta les injecteur qui pisse alors ta la syncronisation alors ca devrais demarrer
et comme sa n a pas demarrer si un promleme de compression peut etre
Bonsoir à tous
Je vient d avoir mon mécano o tel il a prit les compression elle sont ok
Et il a remarquer que la voiture tousse pour démarrer à chaque fois quil purge le circuit
Il desserre légèrement le raccord o dessus de l injecteur
salut, le prob c le démarrage au badge !! le démarreur se lance que qq secondes, et comme tu as tout nettoyé + pompe et injecteurs neuf c pas simple , mm si tu as la poire d'amorcage ! parce qu'il faut 450 bar ds la boule pour commencer le pilotage des injecteurs, essaye avec un bidon en direct et du nettoyant frein ds l'admission ! plutôt que du start pilote !! faut etre deux !! un qui envoie le nettoyant frein en dosant, un peu , un peu +, un peu -, et l'autre qui qui appuie sur le start bouton une fois qu' elle tourne seul c bon , le start pilote c plutôt pour les bons gros vieux diesel les gros moteurs , camions bus, agricole , btp etc, pour ces injection hautes pression dés fois ca marche pas!! ca bloque!!
tu as aussi changer le rail ??
@++
S'il faut reprendre a zéro!!
Vitesse de rotation du démarreur et pression que ca engendre
Vérification visuel des tuyaux de carburant pour contrôler une éventuelle prise d'air
Petit coup de nettoyant frein pour voir le résultat et la pression de rampe
+1 THOMAE c simple tu branche ton outils de diag, / pression ds la galerie
tu lance un démarrage , ca doit monter très vite a 450 b , aide avec du néttoyant freins
ds le filtre a air,
dit nous si tu as changer le rail ??
si il est plein de limaille !!! lol
Bonjour
Merci pour les infos je vait essayer sa
Et oui j ai aussi changer le rail et son capteur
Je ferait un imprime écran du Diag
mouss6000
26/10/2014, 03h44
salut
j ai eu le même problème sur plusieurs 1.5 dci, je vois que ta changer pas mal de chose mais je crois que tu as oublier de vider le réservoir de gazole donc du coup la pompe et les injecteurs reprennent la limaille et se rebouche, après si t avais bien vider le réservoir et nettoyer, alors je te conseil une petite astuce avant de démarrer tu ouvre le bouchon de réservoir de gasoil, tu va entendre un pchiiiit et tu pompe a la poire pendant qu une tierce personne démarre le véhicule
essaye sa et insiste
sinon le problème viens du régulateur de pression, capteur came ou pmh
Bonjour à tous
Pb toujour pas résolue
J ai donc essayer toute les manip et rien a fair elle tousse un peut au start pilot maintenant ou à net frein mais rien de mieux
Kan je lance le demm avec très peut de pêche o force de tirer plus de Batt la pression monte a 400 voir plus ms comme indiquer pas assez de batterie
On va donc essayer en la tirant
J ai découvert un code defaut qui et B1403 serez vous à quoi sa correspond ?
Merci d avance
Je soupçonne un problème de programmation du calculateur ,
pourtant tout semble ok Antidem , codage injecteur , test des actionneur
Tu donnes toujours pas la vitesse de rotation du moteur sous action du demarreur
Si batterie trop faible branche une autre voiture avec des câbles
Oui j ai essayer mais a force de tirer sur le demmareur même avec une autre voiture et des câbles sa reste faible
J ai pas penser à regarder la vitesse de démarrage
Si ta vitesse est inferieur a 250 tr/min ca demarrera jamais
Je vient de fair le test en rechargeant ma Batt je suis à 450trs en phase de dem
Et en la tirant suis arriver a 1000trs
Demain je démonte mes injecteur quelqu'un aurait un eclater et la procédure ?
Tous les paramètre sont bons pour démarrer (vitesse et pression)
Mon avis le problème :soit les injecteurs
. soit le calculateur
Ou alors on se repete mais une distri décale
Distri non j en suis vraiment persuadé pignon fou vilo immobiliser à la pige aac idem à la pige et pompe le repère ds l alignement de la vis supérieur
Pour les injecteurs je finit par me poser plus sérieusement la question d'où ma recherche d un eclater ou une notice pour le demontage et le remontage
Et le calculateur si ma valise Mr trouve aucun defaut comment le contrôler ?
cest pas la pompe qui et partie en limaille
Non c justement le début de mon pb suite àu limaille de la pompe j ai démonter et nettoyer le réservoirs remplacer les durites changer mon filtre à GO mit une pompe et 4 injecteurs neuf ainsi que le rail depuis impossible a demmareur
Neuf ou échange standard les injecteurs ?
Injecteur neuf pompe neuf
Vérifie quand meme rout les tuyaux de carburants du réservoirs a la pompe
Salut DAVY95, as tu controlé la clavette de ta poulie d'arbre à cames?
ça y ressemble pas mal quand même.
Bonjour
Oui je l ai contrôler en calant ma distri je c que sa casse facilement ms la c ok
Enlève l injecteur 1 et vérifie qu il est au point mort haut quand le repère AAC est en place avec l aide d un tournevis long
La tu sera fixe si elle cale correctement
Ok histoir de lever le doute une bonne fois pour toute je vait re re re re contrôler mon calage !!
Après avoir vérifier la distribution,et enlever ce doute
Vérifie le circuit de carburant (circuit de carburant ,prise d air sur une durite )la pompe a main devient elle dur ?
Bon resultat
Distri ok
La pompe durcit mais sans plus
Et j ai remarquer que la Durit de retour qui va de la pompe au filtre ce remplit quand on pompe mais ce vide des que l on ne pompe plus
C normal ?
Normal non
Je pense que ton problème est une prise d'air ,jd viens de vérifier sur mon dci est ka poire reste dur
Regarde les tuyaus de retour si il un joint n est pas pince ou poreux ,vrifie si les durites sont bien mises jusqu au réservoir
Ta panne doit être la!!
Ok je vait regarder sa ms vue qu'une galere n arrive jamais seul a force d essayer de démarrer mon démarreur a lâcher 😖😖
La rampe de retour est très fragile sur 1,5dci
Bon démarreur changer sa tourne beaucoup mieux sa demare pas mais sa veut partir o star pilot ou net frein
Quand le moteur tente à ce lancer ma Durit ou il y a la poire ce vide entre le filtre et la poire j atteins 400 bar de pression max o Diag quand je pompe a la poire le GO pousse dans la Durit de retour j ai vérifier le passage de mes Durit c ok chaque couleur sont bien respecter j'ai changer le filtre o cas ou une prise d air ce ferait ps non c pas sa ! 😪😪😪 je soupçonne les 2 Durit entre le filtre et la pompe ms sa semble gros
Help
bon on avance,
avec la nourrice tu as essayé ?
le bidon de gasoil !!
c 450 brs pour commencer le pilotage, ensuite ca chute a 250 au ralenti
@++
Comme. Le circuit est en dépression trouve une prise est difficile
sinon il y a bien le venturi sur la pompe qui pourrai mettre le souk ds le circuit ?? il était sur ta nouvelle pompe ?? ou c le vieux ??
Si je me trompe pas,une prise d air sur le circuit de retour empêche de démarrer
Oui je vait tester le coup du bidon demain
Le venturi pourrait être defectueux sur une pompe neuve ?
internet bug ici !!! je perd la connexion sans arret !!
non si le venturi était sur la pompe neuve c bon
essaye ceci, débranche ts les retours sur les injecteurs, demande a qq de lancer le démarrage, et regarde si tu as des retours partout !
dit nous
Je vait essayer sa demain matin je vous dirait sa
Mais si mon tuyaux ce vide c qu'il y a une prise d air ?
oui ou pas de gasoil a pomper, ou le tube est colmaté pincé ou pas branché, !!!
ou ds le puits de pompage cassé tordu ou les joints sur le puits de pompage pas etanche, niveau de carburant en dessous des joints ?????????, essaye en direct avec la nourrice , ca va t'aider ds ton diag
@
le puits
25843
il y a des joints sur les glissières a ressorts si ton niveau de gasoil est bas c possible , si ca démarre avec le bidon en nourrice c bien ds ton reservoir le prob
@
Tu appel koi les glissière à ressort ?
Bonjour,
Je pense que jphp a voulu dire la glissière de la jauge à carburant (celle-ci compense les déformations du réservoir ce qui permet d'aspirer du gazole en toute circonstance et donc ne pas aspirer de l'air).
Si le moteur démarre correctement avec une nourrice il faut s'intéresser au circuit d'alimentation gazole basse pression.
Pour mémoire le circuit de retour injecteurs est en dépression généré par le venturi fixé sur la pompe haute pression. Comme il est en dépression il est possible de voir apparaître des bulles sortie venturi et qui vont vers le filtre à gazole. Ces bulles s'accumulent dans le filtre et vont vers le réservoir via le circuit de retour. Ceci n'a rien d’alarmant et n'empêche pas le démarrage du moteur. Cela peut créer une poche d'air au-dessus de la poire d'amorçage Ce qui est important, c'est qu'il ne doit pas y avoir de bulle sur la canalisation (alimentation) de la pompe haute pression (entre le filtre et la pompe HP).
Si ça peut aider.
Bonjour
merci pour les réponses je vait essayer de suite au bidon voir ce que sa donne je vous tient informer
Bon bah c pareil ! Sa part pas o bidon même en mettant une poire pour amorcer !sa commence a me fatiguer
Une question?
Est ce que ta durite entre le filtre A gasoil et la pompe HP est transparante
Oui les 2 sont transparente il y a uniquement celle de l alimentation de la pompe que et partiellement recouvert d une tresse noir
25858
25855 voilà le montage avec le bidon
salut, baisse le bidon au niveau du moteur , et met les deux tuyaux dedans immergé
alim et retour de la pompe sans passer par le filtre
et si tu as une poire de plus , pour amorcer, met là sur le tuyau de retour vers le bidon
fleche vers le bidon , tuyau immergé ds le gasoil, rajoute du gasoil ds le bidon si jamais, et amorce avec la poire jusqu'à que tu n'est plus d'air qui remonte ds le bidon
@+
25859 le tuyaux de retour n est pas plein c normal ?
Oui c exactement ce que j ai fait la poire a finit par être bien dur limite à ne plus pouvoir appuyer dessus
on va dire que c ammorcé,
débranche tous les retours sur les injecteurs, faut que le gasoil pisse par là !au démarreur, ( ne déclips pas, débranche les tuyauts des raccords clipsés
25859 le tuyaux de retour n est pas plein c normal ?
tu as laissé branché le retour d'injecteur sur le venturi ?
il faut le laisser branché pour avoir un circuit fermé et seul le bidon doit etre connecté au circuit
Oui j'avait laisser brancher la j'ai débrancher tout les retour d injecteur pour voir si sa pisse et le resultat et positif sa pisse
c plutôt bon si ca pisse bien sur les injecteurs, tout normal
rebranche les retours injecteurs et essaye au nettoyant frein a nouveau, cable la batterie sur une voiture, refait une lecture défauts, je vois rien qui t'empeche de démarrer, post le diag ds cette configuration
je cherche avec toi
@+
Ok merci bokou
J attend mon colegue qui vien de s absenter et on fait sa
Bon bah toujour pareil
Sa pisse ou injecteur pas bokou ms sa coule et sa démarre toujour pas la je sèche !! Je repart de 0
Démontage distri injecteur pompe tuyaux je vérifie tout
Bon avt de tout démonter j ai préférer re vérifier mon retour d injecteur verdict sa pisse pas mon collègue m'a induit en erreur
Qu'elle pourrait être la cause si au démarreur jais pas de GO au retour d injecteur ?
nastradini
29/10/2014, 16h54
ce problème est devenu un cauchemar en effet,,,, si les pompes et les injecteurs sont OK,,,,,,, aussi faible pression reste rien vous ou pas moteur de phase est OK ... à vérifier tous les capteurs alimentés en 5 V,,, doit vérifier le catalyseur est bloqué ou non,,,,, être contrôlé par les tubes d'air de la turbine à collecteur d'aspiration,,, vannes EGR peuvent être verrouillés en position ouverte, ,,, tout ce ne sont que des hypothèses,, sans avoir la voiture dans le garage,,, sans un diagnostic clair,,, est difficile de donner une réponse correcte à ce problème.:auto:
Capteur Pmh neuf
Capteur aac neuf
Vanne egr fermer
Cara je pense pas
Avant d avoir défaillance injection au TDB la voiture tourner bien
Les pb on commencer quand on a changer les pièces endommager par la limaille
Le retour des injecteurs 3 et 4 pisse bien mais pas le 1 et 2
Oui seeeeeeeeeeeeeec
Sa rend dingue
258652586625867
Quelque photo du Diag
c du delphi, il faut des retour partout, les injecteurs Delphi régule la pression ds le rail par les retours, si pas de retours ! ils marchent pas tes injecteurs 1 et 2 !!
sort les ts, a l'exterieur et rebranche les sur la haute pression, a l'envers, regarde ceux qui injecte et ceux qui reste fermé sur un coup de démarreur!
pour moi les 1 et 2 ne marche pas !!!
j en revient. a la question deja pose .injecteurs neuf ou refait a, neuf?
Non on et bien sur des injecteurs neuf
Avec mon Diag j al la possibilité de tester chaque injecteur et chaque test z était concluant il on tous les 4 sonner
as tu essayer de demarrer en la tirant a vec une autre voiture
Avec mon Diag j al la possibilité de tester chaque injecteur et chaque test z était concluant il on tous les 4 sonner
reste quand mm sur ces 2 sec !!
inverse les c vite fait tant pis pour les codes vu que ca démarre toujours pas ! si pas de retour sur ces delphi, c cuit ils ne marche pas ! peut etre la commande fonctionne, mais pas au niveau mecanique de l'injecteur
ca arrive, demande un echange des 2
edit as tu changé les tubes aussi ?
Oui je vait essayer sa demain
Merci pour ton aide
as tu essayer de demarrer en la tirant a vec une autre voiture
Oui on a essayer avant hier sans succès
met les injecteurs 1et2 en place des 3 et 4 et inversement, débranche les retours comme avant et contrôle les retours partout! il faut des retours partout!
as tu remplacé les tubes d'injecteurs aussi ???
si plein de limaille !!!
Le circuit et rester ouvert 3 mois
Les tubes entre le rail et la pompe et ceux entre le rail et chaque injecteur on était nettoyer dans un bac à ultrason ceux entre la pompe et le filtre on était nettoyer au net frein et soufflette et ceux entre le reservoir et le filtre on était remplacer par des neuf
ANTHOh tu va etre ejecté direct la sortie du forum si tu ne te met pas en regle rapido!! clic ici vite =>http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=2
et fait tout bien avatar présentation etc
c déjà compliqué ce post!! tu doit comprendre!
merci
Lol desoler de vous casser la tête
Le circuit et rester ouvert 3 mois
Les tubes entre le rail et la pompe et ceux entre le rail et chaque injecteur on était nettoyer dans un bac à ultrason ceux entre la pompe et le filtre on était nettoyer au net frein et soufflette et ceux entre le reservoir et le filtre on était remplacer par des neuf
si c pas les tubes HP c les injecteurs, j'insiste, c un lot d'échange standart ?? origine RENAULT ???
Non du neuf à 100% acheter 645€ pièce chez Renault
normalement c un lot de 4 injecteur il n'y as pas d'injecteurs au detail !!
il est possible qu'il existe de nouvelle façon commerciales de faire chez RENAULT ca change souvent , clic sur mon pseudo , donne moi l'immat ou le vin de ta megane en MP
je regarde
@++
edit : merci diagnosis29
Alors mon immat ta raconter koi de beau ?
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Bonjour à tous
Quelqu'un connaît un diéséliste proche du val d oise pour fair tester mes injecteur ?
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Bon j'ai déposer mes injecteur chez un diéséliste a Argenteuil
Verdict
Les 4 injecteurs sont griper !!!!!
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Salut regard dans dans ton cache arbre a camés si tu n as pas une soupape qui reste ouverte voir l état de l arbre à cames.
Vu qu il sont gripper tu dois avoir de l eau dans ton gazol sinon fais un test avec un bidon direct a la pompe. Tu comprends?
Non non le haut moteur à était refait tout et ok
Les injecteur sont partitbn garantie je les récupère mardi
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Oui sa a était fait sa aussi
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On peut meme plus faire confiance a du matos neuf
Oui c ce que je me suis dit la bon on relativise on et juste àu 143 eme poste
Lol
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Bonjour à tous
J ai un amis qui a 4 injecteur delphi qui était monter sur une twingo 1l5 même moteur pensez vous que sa pourait me dépanner le temp de recevoir les mient ?
Merci d avance
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Faut voir la puissance?
Il faut que le bague de couleur soit identique
C une 60ch
Je vient de les mettre la voiture à démarrer direct j attend un peut que sa ce purge et je passe le Diag jvous envoi le resultat
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25922et voilaaaaaaaaaa
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En phase d accélération a 3500 trs un peut près
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25923
Et la àu ralentit 800trs
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désolé mais c'est illisible tes images!
nastradini
31/10/2014, 13h12
compliments,,, enfin un bon résultat:14::14:
Oui sa fait plaisir
Bon le resultat et que la voiture tient sont ralentit que jusqu'à 2000trs elle a du mal passer 2000 ça roule
Et pour la démarrer c o star pilote
Y a t'il une solution ?
Alors mon immat ta raconter koi de beau ?
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16 60 093 84R neuf / 446 € TTC piece
échange standard = oui ref 77 11 497 153
tarif 282.32 € TTC /piece
et elle est blanche
bon weekend
Merci je récupère des injecteur neuf mercredi Renault me les a prit en garantie
Oui sa fait plaisir
Bon le resultat et que la voiture tient sont ralentit que jusqu'à 2000trs elle a du mal passer 2000 ça roule
Et pour la démarrer c o star pilote
Y a t'il une solution ?
si c pas les bons injecteurs !!!
t'as put les coder ??
la couleur des bagues, le format des codes ?;
la mémoire d'adaptation ?
pourquoi les neufs s'ont grippés !?
bon weekend
Pour les k9k 1.5 dci cest vilebrequin a 12h et 19 creux de dent entre la pompe hp et l aac y a des repères sur la courroie et sur les couronnes.
ryosaeba
31/10/2014, 22h15
depuis le début je t'avais dis que c'était les injecteurs c'est phénoménal comment ca se grippe la dessus et fait gaffe si ta de la limaille elle va redeconner encore et encore
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE
JE NE MANQUERAIT PAS DE VOUS INFORMER APRES AVOIR POSER LES NOUVEAUX INJECTEURS
@ ryosaeba
oui tu avait raison mais sa me semblait tellement improbable que je me suis borner a chercher d'autre panne qui n'exister pas
ms bon en tout cas ce poste ma permis de constater que vous savez en generale tous de quoi vous parler et que l'entre aide fait partit de la famille Tlemcen
@JPHP
non je n'ai pas put les coder le format de code n'etant pas le meme je me retrouver en echec et du coup je n'ai pas fait la memorisation d'adaptation
pk il sont griper sa c un mistere peut etre parce quil aurait etait mal stocker !!
merci encore
Bonjour,
pour commencer, je vérifierais si le véhicule possède un contacteur de choc, en général situé proche de la batterie, le réactiver en apurant sur le dessus. puis contrôle du calage distribution serrage poulie aac et vilo, synchronisation poulie aac et pompe HP, si incorrect, vérifier après recalage la compression du moteur, il est simple d'entendre si le moteur mouline sous action démarreur. Est't'il possible de démarrer en poussant.Quel est l'état du filtre à GO? Présence de limaille? Une pression de 350 360 Bar au demandeur me parait un peu faible.
La vanne EGR peut etre en cause si elle reste ouverte ou si le clapet de celle ci est cassé, dans se cas on doit constater un refoulement de l’échappement dans l'admission.
Une impossibilité de codage des injecteurs indique normalement, que ceux-ci ne sont pas adapté au système d'injection.Ceci provoque une aggravation des dysfonctionnements moteur par une stratégie d'injection en mode dégradé.
Merci pour votre aide me la panne a etait trouver comme indiquer plus haut mes 4 injecteur neuf sont HS du a un mauvis stockage de Renault
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