Voir la version complète : Expert qui ne demarre pas
salut a tous
j ai un expert hdi 2l hdi de 2005 qui ne veut pas demarre, j ai effectuer un diag avec pps , j ai le calculateur moteur n a pas repondu et au bsi , defaut permanent , absence de reponse calculo moteur
on n attend pas la pompe de gavage, j ai pas de tension a celle ci
merci pour votre aide
Regarde si de l eau n a pas coule sur le bsi par le pare brise
Meziane93
24/10/2014, 20h53
y a eu des traveaux de fait dessus genre embrayage ou quoi.?
l embrayage a ete fait y a un moment, je l ai acheter dans l etat mais se qui me chagrine je n arrive pas a dialogue avec le calculo moteur et avec le bsi pas de probleme
Exacte
Y a t il eu des travaux?
Est ce bien une injection bosch? Et pas siemens!
Y a t il bien suffisament de gasoil? A t il était dans la reserve ?
y a t il un moyen de tester le calculo moteur
merci
Salut voir relais double ou bsm qui alimente calculateur et pompe gavage dans un premier temps, verifie connectique du faisceau et si tout est bon je pense qu il faudra controler les masses du calculateur
je ne connait pas l historique, j ai une injection bosch, y a du gasoil
Essaye de répondre quand meme aux question si tu veux que les gens t aident
ou je peut trouver le bsm
Au dessus de la boite de vitesse près de la batterie si je rappel bien
salut thomae
comme j ai dit plus haut, le vehicule je l ai acheter dans l etat, l historique je ne le connait pas,
salut, avant d'attaquer le bsm , le bsi là dessus , ou autre !!
réponds aux questions de ceux qui essaye !! de t'aider sltp
première a tu le témoin moteur injection K qui s'allume au contact ?? réponse non !!
c normal , seconde tu as un contacteur a inertie et un relaie double , contrôle les déjà!
bon weekend
le bsm alors c est le boitier avec les relai et fusible
comment controler le conctacteur double et je n ai pas de contacteur a inertie le bouton rouge mais dans autodata , le schema electrique il est present et dans le vehicule y a rien
pareil relais double pas d alim calculo n y pompe de gavage le même problème sur in picasso et cetait se foutu relais
comment controler le conctacteur double et je n ai pas de contacteur a inertie le bouton rouge mais dans autodata , le schema electrique il est present et dans le vehicule y a rien
le relais double est a coté du phare gauche quand tu es au volant, le contacteur a inertie peut etre noir mais ou ? je sais plus ?
est ce dans peugeot sedre on peut le trouver, mais je ne l ai pas
de tt facon il est sous le capot
merci les amis, demain je vais aller en casse , recuperer un contacteur double et j essayerai de mieux regarder sous le capot
bonne soiree et a demain
il manque une alim au calculateur, contrôle sur l'alternateur , les gros +, presence de chauffe plastique fondu !!
branche un cable de masse sur le carter calculateur et la masse de la batterie regarde si ton voyant K se rallume ds la console
A+
j essaye ca demain et je vous tient au courant
merci
on trouvera un schema pour controler le relais double, c simple, si tu veux en essayer un de la casse ce sera plus simple ! prends en un de mm couleur marron ou noir il ne fonctionne pas pareil !!
@++
salut a tous
j ai recuperer 2 relai double en casse et c est toujours pareil , j ai rajouter une masse a la boite a vutesse et rien a la cosse +, j ai une injection bosch et j ai trouver le contacteur a inertie et tester il est bon
pour info il se trouve en bas du bocal du liquide de direction
tous mes fusible sont bon et avec pps le calculo ne repond pas et bsi ok
concernant le relai, j ai verifier j ai du courant en 3,8, 11, 15 et continuite entre borne 4 et pompe de gavage mais quand je branche celui ci je n ai pas de tension au connecteur de la pompe, j ai l impression que le calculo est la causse mais je ne sais pas comment verifier ou il me manque une alim
merci
Essaye de rajouter ume masse entre. La carcasse. Du calculo et la voiture car si il y eu une inversion. De borne tu peux être sur que les masses internes du calculateur. Ont fondues
salut a tous
j ai recuperer 2 relai double en casse et c est toujours pareil , j ai rajouter une masse a la boite a vutesse et rien a la cosse +, j ai une injection bosch et j ai trouver le contacteur a inertie et tester il est bon
pour info il se trouve en bas du bocal du liquide de direction
tous mes fusible sont bon et avec pps le calculo ne repond pas et bsi ok
concernant le relai, j ai verifier j ai du courant en 3,8, 11, 15 et continuite entre borne 4 et pompe de gavage mais quand je branche celui ci je n ai pas de tension au connecteur de la pompe, j ai l impression que le calculo est la causse mais je ne sais pas comment verifier ou il me manque une alim
merci
salut tu y a travaillé c pas mal, as tu controlé sur l'alternateur ? les gros + ?
comme j'avais suggéré ? as tu mis le carter du calculateur direct a la masse batterie ?? comme demandé plus haut ??
bon weekend
salut
j ai vérifier le + de l alternateur et rien de suspect et j ai branche une masse entre le - batterie et boite de vitesse et rien de nouveau le calculo ne répond pas et pas de courant a la pompe de gavage avec les 2 relais que j ai récupérer en casse
je suis perdu
Non c le calculateur qui faut mettre a la masse
Non c Est le calculateur qu il faut mettre a la masse pou s assurer que les masse interne. Non pas fondue
Ok controle le faisceau qui alimente le calculateur si c est ok cherche pas va chercher un calculateur en casse un immo off et c'est partis. Si tu sais pas faire un immo off dessoudage soudage eprom et basta
ok pour les masse et pour l alim est ce que je peut la verifier , c est un bosch edc15 3 broches
merci
comment verifier le faiseau qui alimente le calculo
Seulement avec le plan d implantation du faisceux ,il faut vérifier. La continuité de toutes les masses
merci thomae demain je regarde tous ca
bonne soiree
salut a tous
je revient du vehicule, j ai mis la carcasse du calculo au - batterie et verifier le gros + alternateur est toujours rien
de plus j ai mis une batterie en // au cas ou idem
le voyant k ne s allume pas et avec pps le calculo ne repond pas et dans bsi defaut absence reponse calculo
avez vous une idee est ce le calculo??
merci
salut klif26contrôle les alim du calculo , et oui ca semble etre lui !
ouvre le
@+
salut jphp, mais comment on controle les alim
merci
donne le code moteur , c ds le vin en MP je cherche ton chema de cablage
pour ton EDC15 ou post une photo de l'étiquette sur le calculateur
@+
bosch
0 281 011 342
EDC 15C2 97
96 546 933 80
A la casse , les calculos, ils sont dans un bac et ne sont pas reperer, comment je peut faire pour savoir
merci
salut klif26 je l'ai peut etre sur une 406 cassée au taf je regarde la liste de correspondance des EDC 15C2 et je te dit demain
@++
Petite question ?as tu pris le temps de démonter le bsi sous les fusible abitacle pour ouvrir son capot et vérifier visuellement son état (moi j avais un xsara picasso avec une panne quasi similaire et surprise je l ai ouvert et découvre plein de rouille a l intérieur très certainement due a une fuite d eau du pare brise)
salut thomae
non je ne pas regarder le bsi, mais au diag j arrive a discuter avec lui
merci
Jette un oeil quand meme ca coute rien
salut, c pas les bonnes ref sur le mien c un EDC15
@+
Essaye de mettre du nettoyant contact sur tout les prises il doit avoir quelque chose de coupé ou calculo hs
Essaye de tester avec un autre calculo pour voir si ca déclenche l anti démarrage
salut a tous
aujourd’hui je suis allée en casse pour essayer de trouver un calculo de meme reference et malheueusement j en ai pas trouver mais j ai ramener avec moi un calculo edc 15C2 et j ai monter sur la voiture et toujours pas de voyant k et pas de dialogue avec le pps
je perd espoir, avez vous une idée, est ce le bsm???
merci
Soit un problème de faisceau
Soit j en revient avec le bsi car c est lui qui alimente le calculo
Est ce que tout fonctionne (clignotant,essuie glace, vitre électrique
manque d'alim sur le calculateur !!
Essaye un bdi identique pour voir si la ligne K se rallume si c est le cas
T es bon pour changer Bsi
salut a vous
THOMAE
j ai tous qui fonctionne ,phare, clignotant, leve vitre
jphp
tu n aurai pas par hasard les schemas pour verifier les alims
Alors vous me conseiller quoi, de changer le bsm et apres le bsi mais apparement de l exterieur il a l air propre et tous fonctionnent
et pour le bsi, il y a pas une manip a faire
merci
faut controler les alim du calculateur et du relai double c clair !!
ca fait 2h que je cherche ton schema d'alim pour ton edc15c2 3 broches RHX et je trouve pas !!
si qq as ce schéma qu'il le post au plus vite
merci
sinon je vais voir pour le trouver autrement avec ton vin que j'ai
@
est ce que le bsm, il faut le reinitialiser et pour le bsi je dois permutter quelle eprom
je vais aller recuperer en casse bsi et bsm
merci
salut a tous
j ai recuperer en casse un bsi avec son code ,je vais aller le monter pour voir si j ai un dialogue avec calculateur moteur et si c est bon, est ce que je suis encore oblige de dessouder l eprom
merci
Pour l antidemmarage impératif
je reviens au nouvelle changement bsm et bsi et toujours pas de voyant k
a l aide svp
merci
manque d'alim sur le calculo ! on revient toujours au mm diag
je trouve pas ton schéma! je suis limité niveau doc Peugeot
si qq a accès au schéma ce serai cool de le poster mm en MP
merci
arrête i d'acheter des pièces ! faut contrôler les alim, méthodiquement
le calculateur ne réponds pas !
déjà ce que je ferait , avec une simple lampe temoin , c controler les gros cables rouge et jaunes sur le calculateur contact on, ce s'ont des plus +
ensuite sur le relais double? contact on, tu le débranche et tu le rebranche, il doit claquer, c un relaie !!
par securité ajoute un cable de démarrage entre le moteur et la masse batterie et un autre sur le capot du calculateur et la masse aussi
Meziane93
29/10/2014, 14h51
TU AS ESSAYER DE METTRE UN CABLE DE MASSE SUR LA CARCASSE DU CALCULATEUR (si ça ne t'a pas deja ete propose)
Meziane93
29/10/2014, 14h53
et regarde si il a pas deja ete demonte pour bidouiller le 29f et si des fois ils ont pas injecte la bonne carto et kil n ont pas calculer le checksum le voyant k salam alikoum
sur le calculo, en grosse section j ai du jaune noir rose vert clair et fonce
lesquel tester
pas de rouge ? les grosses section colorées c toujours du +, les roses c des + les masses c souvent noir ou marron chez psa, voir vert et jaune en masse aussi
reste sur les grosses alim , contact on , tu est sur quel connecteur des 3
connecteur bleu et le relai double ne claque pas
si je prends un xsara picasso après 2001
je trouve un EDC15C2 avec ce brochage
25860
dit nous si ca corresponds niveau couleur des broches
A gris
B brun
C noir
oui ca correspond et j ai pique les fils avec une aiguille et tester avec une lampe pas de courant??
par contre les couleur ne correspondent pas
regarde si les n° des fil correspondes au broches ABC avec une loupe c ecris ds les emplacement des connecteurs sur le calculateur
relai double
25863
alim calculateur du relai double => calculateur
25864
il faut trouver un plan du faisceau
il faut trouver un plan du faisceau
salut, il est ds vivid workshopdata , mais j'arrive pas a voir si c un 3 broches
pour ce modele RHX je trouve que des simple broche !
25870
@
merci jphp
ce moteur n est le meme que sur une 307 ? Avec un calculo 3 broches??
merci
rhx
25871
que ces 3! pas sur 307 non
courage
mm ds wow 5.007
je vois 2 fusibles pour le relai double
25873
j ai du jus en amont sur 3,8,11,15 mais le relai ne colle pas pour alimenter le reste du circuit????
Salut a tous
merci a vous tous qui m avait aider, apres tous les changement que j ai fait, j ai entrepris de changer le faisceau moteur et la apparition du voyant K et le moteur demarre mais ne tourne pas rond
Il manque une alim mais laquelle?? je n ai pas trouver de plan
j ai effectuer un diag et je voudrais de l aide pour l interpreter
Dans bsi mesure parametre calculateur : pas de reponse
Dans caculo moteur, j avais des defaut fugitif suite au manque d alim
regime moteur 835
pression carburant 335 bar
ecart entre pression carburant et consigne pression carburant 6 bar
consigne debit injecte 14 mm3/coup
correction debit injecteur 1 et 4 ; 4,98 mm3/coup
2 et 3 ; -4,98 mm":coup
tension injecteur ; 78,9 V
et dans l historique , je n est qu une intervention de rengistre pour une voiture de 10 ans??
merci d avance de vos conseil et suggestion
Attention le contacteur à inertie est parfois noire.
farid iddir
07/11/2014, 07h20
vérifie le câblage du capteur régime moteur
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org