S'identifier

Voir la version complète : [Résolu] PC ANTEC qui s'eteins tout seul !!

jphp
25/10/2014, 11h33
bon weekend ts,
là j'ai ouvert ma tour ANTEC seven 64 pro, carte MSI pour voir si c une soudure ou autre chose, !! je trouve rien !, on l'allume il démarre , Windows se lance , puis il s'éteins !! ca a commencer c'était aleatoire, on rallumer et ca marchait, là c tout le temps, il marche plus!, j'ai contrôler l'interrupteur derrière c bon , le switch c bon , pas de soudures sèches! ni de trace de chauffe sur la carte mere!, le bloc de puissance j'y crois moyen moyen, le fusible OK
qq a des idées ?
1 virus ?
le bouton d'allumage est un poussoir ?

25727
merci

MEDELAS
25/10/2014, 11h40
Salut Jphp
As tu controler l'alimentation a l arriere de la tour

J'oubliais le pc bippe til au demarrage si oui combien de bipps.
Verifie les barettes memoires aussi.

jphp
25/10/2014, 11h46
salut mon ami, oui je trouve rien là non plus !

25728

garageducentre
25/10/2014, 11h50
Slt jphp a tu controler les condensateurs chimique

jphp
25/10/2014, 11h51
Salut Jphp
As tu controler l'alimentation a l arriere de la tour

J'oubliais le pc bippe til au demarrage si oui combien de bipps.
Verifie les barettes memoires aussi.
non pas de bip, ! il demarre et 2 mn après il s'eteins ! ensuite il redemarre pas si on le relance, ou il redémarre !! c comme un faux contact
@
merci de ton aide de loin c pas simple
et les barretes mémoires ! j'y crois pas trop !
25729

jphp
25/10/2014, 11h53
Slt jphp a tu controler les condensateurs chimique
ouille tu me complique les choses, garageducentre c quoi les condensateurs chimiques ? et comment controler ?
merci

garageducentre
25/10/2014, 12h01
Regarde la photo

jphp
25/10/2014, 12h05
si il s'ont gonflés ? je regarde , ils sont sur le bloc de puissance ?

garageducentre
25/10/2014, 12h06
si il sont comme sur la photos il sont hs donc ton problème alim vient peut etre de la

jphp
25/10/2014, 12h09
sur le bloc d'alim ils sont impec on dirait

25733

garageducentre
25/10/2014, 12h09
oui sur le bloc alim

alors essais de mettre un volmetre a la sortie de l'alim et mais en route donc pc et regarge si au bout de quelque seconde il coupe au volmetre

jphp
25/10/2014, 12h18
faut que je réassemble tout ! pour tester lol
ok je remonte, c ca que je voulais eviter! demonter remonter c toujours travailler
merci
@++

garageducentre
25/10/2014, 12h23
ok redit nous a bientot

jphp
25/10/2014, 12h27
et le poussoir de démarrage ? c possible que se soit lui ?

machin76
25/10/2014, 12h45
Il faudrait que lorsqu'il fonctionne tu installes un soft pour surveiller les températures processeur, nothbridge et southbridge
il y a peut être un des 3 qui surchauffe et où il faudrait remplacer la pate thermique

cedrsan
25/10/2014, 12h49
et le poussoir de démarrage ? c possible que se soit lui ?

Ca serait possible uniquement si il coupait dans les 5/10 secondes.

Tu as parlé de 2mn donc tu peux écarter le probleme cette hypothèse.

jphp
25/10/2014, 12h55
merci , peut etre est il charbonné ?
est quand il chauffe un peu il coupe ?, je l'ai gavé de désoxidant contact là, je vais remonter , pour voir
au début c'était aléatoire et les pannes se sont rapprochées Windows a le temps de démarrer puis eteins !!!, 1 virus ?? pourrai faire ca ??

damiano59
25/10/2014, 12h57
tu n'as jamais eu d'écran bleu avec un message d'erreur ?

tu as tenté de mettre un autre disque dur juste pour voir ci ca tourne ensuite ?

j'ai le même souci avec beaucoup d'ordinateur Hp pavilion ou la carte Graph crame donc ca reboot tout le temps ..

des fois c'est simplement la carte graph a changé ou carte mère complétement hs ...

tu connais la marque et la ref de ta carte mère ?

cedrsan
25/10/2014, 13h06
Il ne faut pas partir dans tous les sens selon les réponses de chacun que je peux lire ici... (Chipset, barettes, blablablablablablabla....)

Il faut procéder dans l'ordre de la même manière qu un Diag auto sinon on s en sort pas.

Les coupures ça peut venir de plusieurs raison. mais avec les symptômes que tu as décris on peut déjà avoir une idée puisqu il fini par ne pas se rallumer. (donc ABSOLUMENT PAS LOGICIEL)

La première chose pour aller au plus vite au lieu de perdre 15 ans a rien, c est si tu as une alim que tu sais fonctionnelle sur un autre PC, c est de la monter sur le tiens.

En moins de 5mn tu sera fixé sur le sort de ton alim.

Si il se passe le même problème avec l alim de test, tu remet ton alim mais tu debranche tous les périphériques du PC (Les ports usb externe de devant, l audio de devant, les ventilos (sauf celui du proc), les graveurs, etc... mais tu laisse la ram et le proc et la carte graphique.

Tu test. si ca fonctionne, c est un des périphérique que tu as débranché qui fout en securité ton alim.
Si ca fonctionne pas non plus, on en discuteras apres que tu ai deja fait tout cela ;)

jphp
25/10/2014, 13h21
tu n'as jamais eu d'écran bleu avec un message d'erreur ?

tu as tenté de mettre un autre disque dur juste pour voir ci ca tourne ensuite ?

j'ai le même souci avec beaucoup d'ordinateur Hp pavilion ou la carte Graph crame donc ca reboot tout le temps ..

des fois c'est simplement la carte graph a changé ou carte mère complétement hs ...

tu connais la marque et la ref de ta carte mère ?

merci damiano59, jamais d'ecran bleu non!, pour la carte mere c du top MSI avec overcloking incorporés automatique ou en manuel !
c un pc assemblé pour les jeux 3 D gourmand en puissance, avec des ventilo pour assumer les refroidissement en cas de chauffe,
j'ai posté une photo !
la carte graphique est aussi special , et elle est neuve, et si c'était elle on aurai des bip au démarrage
merci

Slt l'ami,

► le problème que tu rencontre peut être aussi bien matériel que logiciel, tu as modifier ou ajouter un soft ou autre matériel depuis même externe à ton ordi?
► si tu peux démarre déjà ton ordinateur en mode sans échec pour écarter le problème de soft récalcitrant!
► avant le démarrage sans échec retire chaque périphérie brancher à ton ordinateur laisse juste en fonction ton clavier puis ta sourie retire ou coupe même ta liaison à internet (câble réseau clé wifi etc....)
► regarde que les ventilateurs processeur puis alim tourne bien sans aucun point dur!
► attention aussi au câble de commande de ton ordi frottement contre le boitier etc...
► également parfois en défaut qui empêche un ordinateur de démarrer (le contacteur d'ouverture capot en défaut) dans le cas de panne supprimer puis soudure!
► teste des barrettes mémoire avec le soft en live-cd (MEMTEST86+) voici le lien ci-dessous bootable:
http://www.memtest.org/download/4.20/memtest86+-4.20.iso.zip

:yo:

*
merci mon ami , je vais voir tout ca , comment tester des barretes sur un pc eteins ???
je vais trier vos réponses et je remonte le pc pour vos tests
je reviens plus tard, le pc démarre !! le prob c qu'il s'eteins !! tous seul !!
merci

Il ne faut pas partir dans tous les sens selon les réponses de chacun que je peux lire ici... (Chipset, barettes, blablablablablablabla....)

Il faut procéder dans l'ordre de la même manière qu un Diag auto sinon on s en sort pas.

Les coupures ça peut venir de plusieurs raison. mais avec les symptômes que tu as décris on peut déjà avoir une idée puisqu il fini par ne pas se rallumer. (donc ABSOLUMENT PAS LOGICIEL)

La première chose pour aller au plus vite au lieu de perdre 15 ans a rien, c est si tu as une alim que tu sais fonctionnelle sur un autre PC, c est de la monter sur le tiens.

En moins de 5mn tu sera fixé sur le sort de ton alim.

Si il se passe le même problème avec l alim de test, tu remet ton alim mais tu debranche tous les périphériques du PC (Les ports usb externe de devant, l audio de devant, les ventilos (sauf celui du proc), les graveurs, etc... mais tu laisse la ram et le proc et la carte graphique.

Tu test. si ca fonctionne, c est un des périphérique que tu as débranché qui fout en securité ton alim.
Si ca fonctionne pas non plus, on en discuteras apres que tu ai deja fait tout cela ;)
ca aussi c a controler merci mon ami
je vous tien au jus
bon weekend

garageducentre
25/10/2014, 13h28
Oui mais pour chauffer il faut déjà qu'.il tourne l.ordinateur non

jphp
25/10/2014, 13h35
Oui mais pour chauffer il faut déjà qu'.il tourne l.ordinateur non
merci , comme déjà dit , le prob c'est qu'il s'etein tout seul, !!
sinon il demarre et il tourne oui, les ventilo tournes ts, Windows se lance et tout et tout, puis il s'eteins !! sans raisons sans ecran bleu sans bip rien !!
si on le redémarre , soit il ne se passe rien! soit il redémarre, ou quand il ne redamarre pas on attends 5 mn et il démarre en appuyant sur le bouton , bien sur il affiche l'ecran Windows n'a pas était eteins correctement !! etc mais il démarre
@+
merci je sais c pas facile a distance, c comme des coupures de courrant en fait

cedrsan
25/10/2014, 13h43
ou quand il ne redamarre pas on attends 5 mn et il démarre en appuyant sur le bouton , bien fait

Sans attendre les 5mn, test tout simple :

Débranche la prise du secteur, reste appuyé sur le bouton ON du PC pendant 20 secondes, relache le bouton, rebranche le secteur, démarre le PC... :9:

jphp
25/10/2014, 13h56
Sans attendre les 5mn, test tout simple :

Débranche la prise du secteur, reste appuyé sur le bouton ON du PC pendant 20 secondes, relache le bouton, rebranche le secteur, démarre le PC... :9:

il est tout démonté là !
laisse moi un peu de temps et j'essaye
merci ts
je vous dirait
@++

jphp
25/10/2014, 19h30
@ ts des news, merci a cedrsan d'avoir fermée la discussion pour rester sur mon prob et que ca ne parte pas ds ts les sens,
et j'ai tout remis ds la tour, comme c'était et bien sur il a démarrer, Windows se lance je tape le mdp c tout bon jusque là et il s'éteins !! comme d'hab !!
ensuite j'ai suivit ton conseille, ced, couper le bouton d'alim derrière, rester appuyer sur le bouton de démarrage system, et remettre l'alim, et là les quatre ventilo s'enclenche a fond qq secondes et Windows lance la réparation des fichiers ! je fait ok
et il fait la réparation des fichiers de démarrage sans s'éteindre lol!, ensuite il demande si je veux restaurer a une date antérieur , / ok et il restaure toujours sans s'éteindre !!

là il a redémarré et tourne toujours
t'es un chef ced
25753
je vais faire la maintenance
merci merci

cedrsan
25/10/2014, 19h45
En fait on commence toujours ainsi, dans un ordre précis, et ca va beaucoup plus vite pour résoudre un problème.:44:

Juste que ton soucis maintenant on sait d'ou il viens, ton alim commence a te lacher. Quand elle se met en cours jus, elle se fout en 'sécurité' c est pour ca que quand tu rappuie elle redemarrait pas le PC. La manip des 20 secondes ca permet de vider le jus residuel, ce qui permet de la relancer.

La réparation des fichiers c'est juste la conséquence des coupures due a l alim.

Ton ordi va certainement continuer a recouper de temps en temps. Il faut penser a la remplacer.

jphp
25/10/2014, 20h35
merci , je fait les MAJ là, et il tourne comme une horloge, c vrai l'été d'avant il ventilait a fond trop souvent, il était farci de poussière ! c normal 4 ventilo qui aspire la poussière!!
là on sait , la prochaine panne on change le bloc d'alim
@++
bon weekend ts
resolu merci

jphp
26/10/2014, 12h33
bon il s'éteins a nouveau ! j'ai commandé ca pour tour ATX 750 W on avait 520 W

25768
on est large l
bonne fin de weekend ts

Maxpower
26/10/2014, 17h30
Bonjour ,
même problème aléatoire sur Corsair 1000w avec écran bleu en prime .

ca a tenu un petit peu comme ca jusqu'a marche plus du tout .

J'ai changer tous les petit condos et elle reparti comme neuve .plus un probleme depuis des mois .

repare la si c de la qualite celle la .

en plus la tu part sur du Advance qui n'est une tres bonne marque

jphp
26/10/2014, 18h58
en plus la tu part sur du Advance qui n'est une tres bonne marque

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=25728&thumb=1&d=1414233970
c pas les condensateurs !
je sais pas ou est la panne ?? merci
c plus simple de changer le bloc et c pas cher en plus, et garanti 2 ans !
@

jphp
26/10/2014, 19h03
► Ci-dessous des liens avec votre configuration matériel vous avez l'alimentation adapter:
1) http://apc.canardpc.com/
2) http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp

► Lien sur info alimentation pc:
1) http://www.extreme.outervision.com/psucalculatorlite.jsp
2) http://www.commentcamarche.net/faq/11133-comment-choisir-son-alimentation-pc

:wink_ancien:

*

merci , tu me noie ds tes config , !! c un pc assemblé pour la puissance graphique a l'arrache un peu carte msi spec pour l'overclocking proc intel I5 quadri cores c le seul qui accepte l'overclock, barrettes 1 G corsaires X4 spec et pour overclocking ,carte graphique saphire 1 G il ni a pas de configuration modèle, rien!
merci en tous cas
A+

kitten13
26/10/2014, 19h11
Dans un autre topic poster aujourd'hui je demander conseil sur une config que j'ai commander cet aprem...

A
En cherchant quel alim acheter je suis tomber sur un article qui explique comment choisir une alim (critère, etc)

Voici : http://www.commentcamarche.net/faq/11133-comment-choisir-son-alimentation-pc

Bonne lecture

garageducentre
26/10/2014, 19h46
Slt donc j.avait pas tort quand je disais qu'.il fallait contrôler les condensateurs chimiques et si tu veut jphp je peut te la réparer ton alim à toi de me dire comme ça t.aura une de secours

jphp
26/10/2014, 19h55
merci garageducentre , on va pas s'embêter, pour ca , je change le bloc d'alim pour un + puissant, garanti 2 ans
a mon avis c bon définitivement
merci a toi
@

garageducentre
01/11/2014, 17h15
slt jphp alors ton ordi avec la nouvelle alim sa marche?

jphp
01/11/2014, 17h33
slt jphp alors ton ordi avec la nouvelle alim sa marche?

salut garageducentre, pas reçu le bloc d'alim, il est en transit, et c férié aujourd'hui
et lundi c fermé le centre de réception ! donc au plus tôt c mardi
bon weekend

jphp
07/11/2014, 20h04
bonsoir ts , mardi dernier j'ai installé le bloc d'alim, et depuis ca roule, il y avait bien un piège évidemment sur la broche , qui alimente la carte mere niveau proc, j'avais un connecteur 4 fil , 2 jaunes et noir en haut !et 2 noir en bas! sur le nouveau pas de connecteur de ce type !!?? mais 2 connecteurs 6 et huit broches , l'un avec les jaunes en haut et l'autre avec les noir en haut, coté clips, donc c bon si tu connecte le 6 broches jaune en haut , reste 2 broches ds le vide
bon weekend