PDA

Voir la version complète : BMW 520 204D4 de 2007

mahfoud lichani
28/10/2014, 16h18
ECU DDE 7 803 373
0281013501

DTC
4A27 capteur de batterie intelligent
4A63 intervention EWS code aléatoire incorrect
4232 & 4242 bougies de préchauffage

le moteur ne démarre pas, avec "wow" pas de pression carburant, ni de tr/mn, par contre au compteur il fonctionne, ce qui me fait supposer que les valeurs affichées ne sont pas fiables ??? (demande confirmation svp)
si je prends en considération le dtc 4A63, le démarreur ne devrait pas fonctionner :banghead:
vrai ou faux ???
continuité du faisceau
pour le capteur de phase OK
régulation pression carburant OK
votre avis svp
si l'un d'entre vous à le schéma moteur merci d'avance
ps: fichier lut au MPPS mais: avec EDC16U35, avec DDE: uce introuvable
précision: mpps clone
merci de votre attention
bonne journée

scorpium59
28/10/2014, 16h44
salut

4A63, il te faut resynchro le boitier cas/dde avec inpa ou rheingold ensuite le véhicule redemarrera.

scorpium59
28/10/2014, 16h56
Au passage, tu as changé de batterie?

La resynchro cas/dme tu ne pourra pas la faire avec wow ou autocom pour information. Ils ne feront qu'une reinitialisation qui est differente de la resynchro.

mahfoud lichani
28/10/2014, 18h18
je te remercie pour ces infos
peux tu me confirmer qu'avec cette anomalie 4A63 le démarreur réponde?

scorpium59
28/10/2014, 18h22
Oui le démarreur répond lorsque tu as ce code défaut.

PlessE90
25/11/2014, 22h30
salut!

le tout premier truc à faire c'est de remplacer l'IBS en défaut, la batterie si elle est vieille et enregistrer la nouvelle puis effacer toute les données sur le DDE par apport à la gestion électrique.

l'expérience prouve que sur ces voitures les problèmes et fausse erreur arrive souvent avant meme que la batterie soit morte.

il est fréquent qu'une mauvaise batterie entraine tous un ta d'erreur.

une fois fait et en ordre il te faudra peut etre aligner l'ews.

le démarreur ne tournerait pas si l'ews était en cause

cela dépend des cas. comme toi le signal est bon mais ont vas dire décalé peut etre que ta DDE est débloqué que partiellement " une pure hypothèse ".

attention !

sur ta voiture tu est peut etre équipé du module EKPS. celui ci est le module de pompe à carburant.

pour purger le circuit GO avant démarrage si la préssion n'est pas bonne le contact avant démarrage ne suffit pas à activer la pompe. le carburant est pompé uniquement lorsque le démarreur tourne. il y a donc une procèdure de purge à la valise pour activer la pompe sans le démarreur.

@+

mahfoud lichani
26/11/2014, 06h02
salut
je te remercie pour ces explications
après avoir changer la batterie, et reprogrammé, une synchronisation a été faite et tout est rentré dans l'ordre

PlessE90
26/11/2014, 07h11
re,

je suis peut étonné comme tu peut le voir dans ma réponse au dessus les problèmes lié à lIBS et la gestion énergie de ses voitures foutent trop souvent le bordelle dans les réseau des voitures.

suivant les soucis la jonction BOX coupe les modules aléatoirement souvent celà commence par le CCC lorsqu'il est présent ou des erreur air-bag intenpestive et sans raison valable. du moins si la tention du réseau à des soucis ;).

bonne route à toi !

mahfoud lichani
26/11/2014, 16h24
merci pour ces précisions, je te confirme le succès de l'opération, car ce véhicule ets revenu aujourd'hui pour un problème d'abs capteur roue avant droite), il m'a confirmé qu'il n'a plus eut de soucis
bonne soirée

fredgui56600
19/01/2015, 08h54
Salut,

Sur quasiement toute les BMW moderne les 3/4 des soucis électroniques sont du à la batterie soit trop faible, soit HS.

manteix
21/01/2015, 13h38
Salut , il fauw savoir que l ibs, batterie, bougies , boîtier de préchauffage , pompe a carburant , alternateur son tous lie les un au autre.

PlessE90
21/01/2015, 17h24
re,

l'ibs il connecté au DDE c'est lui qui analyse tout avec le power management.

après c'est le power management qui active ou désactive certains modules en cas de défaillance électrique. tout est fait pour optimiser la charge pour le prochain démarrage.

tout est inter-relier oui bien sur depuis un bail via les BUS de données.

PlessE90
21/01/2015, 17h25
re,

c'est la jonction box qui désactive suivant l'analyse du DDE sur l'état de la batterie, il a besoin de l'ibs pour calculer toutes les sortie de consommation et pour la charge.