PDA

Voir la version complète : Twingo immo off safir2

tomette
29/10/2014, 14h38
Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum, un peu perdu, ne m'en veuillez pas si le post n'est pas là ou il devrait être.

Voila, pour résumer mon problème, sur une twingo équipé d'un safir 2 Sagem, le voyant anti démarrage clignote et elle ne démarre pas .

La voiture étant a mon fils qui est a 40km de chez moi, je lui ai conseillé de rentrer le code dépannage avec la procédure.

Il a donc obtenu le code pour 5 euros dans un garage mais impossible de le rentrer car ça clignote trop vite et le poussoir sur la commande ne fait rien réagir du tout!

J'ai donc essayé aussi sans succès, je suis partit chez moi avec ce safir 2, ayant obtenu le schema de raccordement je l'ai donc alimenté en 12v en lui mettant deux voyants en broche 19 pour un et 20 pour l'autre, puis j'ai mise a nu l'eprom 27c512, puis allumé l'alim.

A ce stade j'ai un voyant eteint et l'autre qui clignote, en mettant la pin 22 de l'eprom a la masse et en restant environ 15 secondes, j'ai maintenant a la mise sous tension, les deux voyants qui s'allume puis celui simulant le relais s'eteint rapidement (environ 2 secondes apres) ensuite c'est l'autre qui s'eteint.

Je voulais savoir si la procédure est ok avant d'aller le remonter.

Merci par avance!

Meziane93
29/10/2014, 15h04
quel anne ton chariot

tomette
29/10/2014, 16h28
Bonsoir Meziane93!

Elle est d'année 2000.

Entre temps j'y suis retourné, je viens de rentrer.

J'ai remonté le safir2, remis la batterie, le voyant clignote lentement, je met la clé et le contact, là il clignote vite, je me dis bon c'est mort je démarre et là stupéfaction!!!!

Elle démarre et tourne bien, mais le voyant indique toujours le défaut, je ne sais pas si c'est gave?

La ligne relier en N° 30 est couper

Bizarre :07:

Enfin, si ça peut durée comme ça...

delphi38
29/10/2014, 17h09
Bonsoir Meziane93!

Elle est d'année 2000.

Entre temps j'y suis retourné, je viens de rentrer.

J'ai remonté le safir2, remis la batterie, le voyant clignote lentement, je met la clé et le contact, là il clignote vite, je me dis bon c'est mort je démarre et là stupéfaction!!!!

Elle démarre et tourne bien, mais le voyant indique toujours le défaut, je ne sais pas si c'est gave?

La ligne relier en N° 30 est couper

Bizarre :07:

Enfin, si ça peut durée comme ça...

il faut mettre un avatar.

Meziane93
29/10/2014, 17h23
parfait ne touche plus

tomette
29/10/2014, 20h51
Voilà c'est ok pour l'avatar!

tomette
29/10/2014, 21h05
Merci pour ta réponse Meziane93 (j'ai clické sur thanks!)