Voir la version complète : recherche schéma électrique audi tt car fuite électrique
Bonjour à tous , je viens solliciter votre aide !!
je recherche le schéma électrique du combiné d'instrument sur une audi tt roadster (8N9), 180CH, code moteur AJQ de 01/2001 car ma batterie se décharge au bout de 4 à 5 jours en utilisant pas mon véhicule.
Donc j'ai une fuite électrique de 0.25 ampères en permanence et relevée avec mon multimètre, toutes les portes sont verrouillées .
Après avoir pris soin d'enlever chaque fusibles un par un, j'ai détecté que le FUSIBLE N° 15 qui correspond au combiné d'instrument (5 ampères) faisait chuter mon intensité.
A NOTER : quand je débranche mon combiné d'instrument l'intensité chute à zéro également .
Quelqu'un à t-il un schéma ou une idée pour m'aider ?
merçi à tous :smile:
salut,
vérifie du coté de l'alarme car tu dois pouvoir la couper , déjà eu ce problème ..
Slt pich,
est ce que tu as fait un scan complet au diag avec vcds ou autre outil pour voir si il y a des dėfauts?
Salut Bep, j'ai regardé pour l'alarme, je ne peux pas la couper, à savoir sur ce modèle , il n'y a pas d'alarme, juste un antidémarrage avec deux voyant led dans chaque portes
Slt pich,
est ce que tu as fait un scan complet au diag avec vcds ou autre outil pour voir si il y a des dėfauts?
Salut Paulodoria, oui j'ai fais un check avec un KTS 550, le seul défaut que j'ai est dans le moteur:
P1287 Turbocompresseur électrovalve de circulation coupure
j'ai effacé le défaut puis rouler 5 kilomètres, il revient à chaque fois mais je ne pense pas qu'il y est une incidence!
Bonjour à tous , je viens solliciter votre aide !!
je recherche le schéma électrique du combiné d'instrument sur une audi tt roadster (8N9), 180CH, code moteur AJQ de 01/2001 car ma batterie se décharge au bout de 4 à 5 jours en utilisant pas mon véhicule.
Donc j'ai une fuite électrique de 0.25 ampères en permanence et relevée avec mon multimètre, toutes les portes sont verrouillées .
Après avoir pris soin d'enlever chaque fusibles un par un, j'ai détecté que le FUSIBLE N° 15 qui correspond au combiné d'instrument (5 ampères) faisait chuter mon intensité.
A NOTER : quand je débranche mon combiné d'instrument l'intensité chute à zéro également .
Quelqu'un à t-il un schéma ou une idée pour m'aider ?
merçi à tous :smile:
pour info sur le fusible N°15 , j'ai deux fils de meme couleur ROUGE/VIOLET qui repartent, un alimente en permanence mon combiné d'instrument l'autre le capteur de braquage des roues à priori d'après esitronic quand je le débranche le témoin esp reste allumé !
Slt pich,
je te mets les schemas electrique que tu demande.
Je pense que le problème vient du combiné d instrument.
Attention pour une mesure correcte
Pour mesurer la fuite de courant il faut attendre 30 a 60 minutes après avoir verrouillé le vehicule pour la mise en veille des calculateurs.
merçi à toi paulodoria je vais étudier ça, je te tiens informé :)
bonsoir combiné instruments ses la maladie la mienne aussi
tt99 180 s line
je viens de refaire un check avec le KTS, et un teste actionneur de la fermeture centralisée, oui BEP avait raison, il y a une alarme sur ce véhicule mais c'est juste un avertissement lumineux, ce sont les feux de détresse qui se mettent à clignoter.
Comment peut-on couper l'alarme ?
c'est pour faire un teste, si j'ai toujours une consomation de 0.25 AMP au dela d'une heure !
bonsoir combiné instruments ses la maladie la mienne aussi
tt99 180 s line
Salut Titi,
as-tu remplacé ton combiné d'instrument ?
Bonsoir,
Je soutiens l'idée d'un combiné d'instrument défectueux, beaucoup de problèmes de micro-contrôleurs là dessus avec différents symptômes. Tu peux essayer avec un autre compteur si tu peux en emprunter un. L'immo sera actif donc la voiture ne démarrera pas mais tu pourras au moins mesurer le courant en veille. Cela permettera d'éliminer un problème de combiné.
Salut, je n'ai pas eu le temps de verifier toutes les alimentations du combiné par rapport au schéma électrique, je vais le faire bientôt, je vous tiens informé !
N'y a-t-il pas moyen de le réparer ce combiné instrument ????
un électronicien peut-être ?
Plusieurs entreprises en France réparent ce type de compteur mais à ma connaissance ce ne sont pas les mêmes symptomes, plutôt des soucis de jauges ou des compteurs qui bug complètement à froid.
Tu trouveras facilement une entreprise en tapant "réparation compteur" dans Google ;-)
Salut, je n'ai pas eu le temps de verifier toutes les alimentations du combiné par rapport au schéma électrique, je vais le faire bientôt, je vous tiens informé !
N'y a-t-il pas moyen de le réparer ce combiné instrument ????
un électronicien peut-être ?
Salut à tous, j'ai effectuer une recherche d'après les schéma de Paulodoria mais ils ne sont pas assez complets,
Quelqu'un aurait-il des schémas plus precis ?
merçi
Slt pich,
je te mets les schemas electrique que tu demande.
Je pense que le problème vient du combiné d instrument.
Attention pour une mesure correcte
Pour mesurer la fuite de courant il faut attendre 30 a 60 minutes après avoir verrouillé le vehicule pour la mise en veille des calculateurs.
Slt Paulodoria, j'ai fais mes recherches sur tes schémas mais ils sont incomplets .
Aurais-tu des schémas plus détaillés ?
merci
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