Voir la version complète : Defaut clio 2 dci 100ch
Thomas_59
31/10/2014, 18h10
bonsoir a tous , j ai un soucis avec ma clio 2 dci 100 K9K712
j ai fais la distribution avec les pige de calage , pompe a injection callé de 19 dents creuse apres la poulie arbre a came. et j ai un defaut
Capteur reference cylindre ( coherence )
ensuite j ai un probleme plafonier qui ne s allume pas quand j ouvre la voiture ( option plafonier temporisé activé )
avez vous une idée? merci d avance
diagprog
31/10/2014, 18h23
salut Thomas59,
normalement ton premier poste dois etre ici
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=108
si t'as bien lis les regles de forum,
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
tu dois le savoir, et de remplir les infos sur ton profile, sinon les modérateur vont supprimer ton poste, alors je t'invite a lire les régles et faite vite...
A+
Thomas_59
31/10/2014, 18h28
voila ;) presentation et profil a jour
turboyan
31/10/2014, 21h26
Salut , as tu une incohérence ou une absence de signal ?
Thomas_59
31/10/2014, 21h37
a quel niveau ? si je demande de l aide c est que j ai pas d experience dans le diag ;)
j ai juste les outils
Salut, si c'est depuis la distribution tu as forcement un problème de calage. Faire attention sur certains moteurs c'est un pignon fou sur le vilo. Ensuite pour la pompe il faut que le repere sur la poulie soit en face de la tete de la vis de fixation de la pompe.
Thomas_59
31/10/2014, 21h41
je suis sur a 200 % que le calage est nikel d apres la RTA , couroie neuve , repere sur les trait blanc de la couroie et 19 dents creuse entre le repere de la poulie arbre a came et la pompe a injection ( + les 2 piges de calage )
Ton problème est apparu depuis la distri ?
Thomas_59
31/10/2014, 21h45
oui depuis que j ai calé avec les pige de callage
Donc le souci est bien le calage j'en met ma main à couper. Recontrole, ton souci nest pas entre l'arbre à cames et la pompe mais entre la pompe et le vilo. Peut etre une demi dent de decalage si ta un pignon fou sur le vilo.
Thomas_59
31/10/2014, 21h54
le pignon est fou , quand je mets la pige de calage en bas poiur bloquer le villebrequin la poulie arbre a came arrive pile poil a la pige
Ok et le repere sur le pignon de pompe il arrive en face de quoi ?
Thomas_59
31/10/2014, 22h03
en face de la visse du haut de la pompe a injection
Le 1DEF te donne "cohérence" ?
Le vehicule demarre un coup sur deux ?
Thomas_59
31/10/2014, 22h18
oui coherence , la voiture demarre pas du tout sauf au star pilot
Ah ok, je dirais un des deux capteurs h.s, as tu le signal ŕegime moteur au clip dans les parametres en phase de demarrage ?
ricou 81
31/10/2014, 22h25
Salut si tu a un décalage avec la ppe tu démarre un coup sur deux ou si ton capteur de ppe hp et défectueux regarde que ta vanne soit pas un chouwa ouverte ?
Thomas_59
31/10/2014, 22h25
oui 200 a 215 tour minutes
Ah je dirais plus capteur pmh ou plutot sa connectique. Bouge un peu le connecteur et essai.
As tu le signal regime moteur au clip ?
Et en pression rail tu as combien ?
Thomas_59
01/11/2014, 08h28
pression entre 15 et 30 bars au demarrage
damien1234
01/11/2014, 08h47
c est sur qu il y a un probleme sur ta distribution controle ta cible et l entre fer et verifie le calage controle le signial a l oscilloscope et pour la fonction regulation sous l action du demarreur combien tu a en pression rampe
virusanto
01/11/2014, 08h56
Tu n'as pas mal rebranché le capteur référence cylindre sur le support en alu qui capte la pompe?
Sinon ça sent vraiment la distrib mal calé. Si avant tout fonctionnait.
Thomas_59
01/11/2014, 08h58
le capteur est bien branche , je me demander si il y avait pas une possibilité de tester le capteur ? une valeur en ohms ?
Prend tes retours injecteurs car au demarrage tu doit avoir environ 250 bars !
Thomas_59
01/11/2014, 12h20
une methode pour le faire?
4 bidons de lave glace, du tuyau transparent, branche les a la place des tuyaux de retour injecteurs, actionne le demarreur pendant 5 secondes, dans les tuyaux transparents tu doit avoir entre 3 et 5 cm de gasoil.
Si tu as beaucoup plus sur un injecteur tu peux le remplacer.
Thomas_59
01/11/2014, 12h34
ca marche merci je test apres midi
diago2001
01/11/2014, 12h45
salut mon amis essayer de resserrer la fiche de capteurs arbre à came
Thomas_59
01/11/2014, 20h01
donc sur 4 injecteurs , 1 injecteur a rien dans le retour , et un pisse tout le temps par le retour , donc 2 injecteur HS je pense
C'est à dire il pisse tout le temps ?
Et pour les deux autres le gasoil a fait qu'elle distance dans les tuyaux ?
Thomas_59
01/11/2014, 21h37
les 2 autres on a peut pres 5 a 10cm de gazoil mais la voiture a demarrer apres les 5 seondes donc c est approximatif , celui qui pisse en gros le gazoil passe uniquement par le retour il passe pas par le bas , donc c est comme si il ete bouché
Je croyais qu'elle ne demarrait pas ?
Si elle demarre laisse la tourner 3min au ralenti. Tu dois avoir a peu près 25 ml dans les bidons.
Thomas_59
02/11/2014, 08h34
elle demarrer pas , j ai changé un injecteur , donc je pense en avoir 3 de bons sur les 4 , elle demarre au bout de 10 secondes mais elle demarre seul , je vais avancer la pompe a injection voir si j ai un meilleur demarrage
Surtout pas, ya pas de reglage d'avance sur les dci ! Repasse le clip et dit nous quels defauts tu as .
Thomas_59
02/11/2014, 14h39
bon ben ca avance ;)
distribution verifié .
decalé d une dent donc remise en place .
plus d erreur capteur reference cylindres
j ai changé le 4 eme injecteurs , j ai verifier les retours j en ai toujours un qui a plus de retour.
la voiture a du mal a demarer mais des qu elle demarre c est good . j ai tjs un defaut au demarrage suite a l injecteur je suppose . voir en photo
Thomas_59
02/11/2014, 14h41
voila la photo
si tu as un injecteur avec trop de retour change le
turboyan
02/11/2014, 21h26
Salut , je ne voudrai pas semer le trouble mais je viens de relire depuis le début et j'ai le sentiment que ta panne au depart était bien ta distri décalée comme tu l'a dit , et que l'injecteur que tu à changé ( d'occasion si j'ai bien compris ) te provoque une autre panne....
Thomas_59
02/11/2014, 21h37
la panne du debut ete bien un proleme de distribution , mais une voit recalé la voiture ne demarré toujours pas , en verifiant les pression de gazoil au demarrage j ai vu qu elle n ete pas bonne j ai donc changé les injecteur defectueux mais j ai tjs un qui merde , j en recois 4 cette semaine donc ca devrai regler le probleme
Thomas_59
08/11/2014, 19h07
bonsoir a vous ,apres quelque test ce weekend j ai rechangé un injecteur , je n ai plus de defaut de combustion .
la voiture a du mal a demarrer , mais une fois demarrer elle garde de ralenti , je pars donc faire un tour , 1er , 2 eme 3 eme 4 a fond aucun probleme, la puissance et la , par contre si je me mets a 50 km/H en 5 eme et que j accelere j ai un defaut de debit voir photo .
voyant stop , et injection, pensez vous que ca vienne d un injecteur ou de la pompe a injection ? ou autre ..?
Def1 = defaut
Def2 = detail du DEF247
Def3 = detail du DEF137
zouaoui mohamed
09/11/2014, 07h28
regarde au niveau de ton pignon d'arbre a came voire clavette pignon
ricou 81
09/11/2014, 07h41
Salut de quelle année et ton auto ? avant de changer les injecteur regarde ton puit de jauge si tu a pas de la limaille au fond astuce prend une pile éclaire au fond du réservoir niveau à moitiés pour voir mieux car si c est bien ça tu va en passer des injecteur ? Tu peut tout changer .
Thomas_59
09/11/2014, 09h30
hello, pour la limaille ca a deja ete verifier , dans le reservoir et dans le filtre , avec un aimant et au touché , rien qui y ressemble apparement . voiture de 2005
bonsoir
je pense ke c ta distribution ki est decale contrôle te repere a nouveau si nn ton capteur est defaillant
Thomas_59
15/02/2015, 09h26
bonjour a tous , mon probleme d injection a ete resolu , j ai commandé 4 injecteurs et tout va bien , d apres le dieseliste j avais 1 injecteur pour un 100ch et 3 injecteur pour un 80 ch
la je n ai plus de soucis au niveau du demarrage a froid ou a chaud , ni de voyant a l acceleration..
il me reste le probleme de mon plafonnier qui ne s allume pas quand j ouvre la voiture et j ai remarqué que la fermeture automatique des portes des que je roule ne fonctionne plus non plus
bonsoir,
est ce que le capteur de pi qui est fixé sur le cache plastique devant la poulie de pompe est bien a sa place?
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