Voir la version complète : Bruit Claquement Audi A3
algerkov
31/10/2014, 21h24
Salut les amis, j'ai déjà posté un topic pour un bruit provenant de bielle mais après contrôle ce n'est pas ça.
Donc j'ai un bruit de claquement au niveau du compartiment moteur, mais je ne sais pas localiser la provenance, le bas moteur a été contrôler, le vilebrequin et les bielles sont en très bon état. Du coté du callage de la distri tout est ok, j'en ai profité pour changer les coussinets d'arbre à came qui été usé et les poussoirs hydraulique, juste après le changement le bruit a disparu au premier démarrage mais il est revenu après.
Je ne sais plus trop ou chercher, merci de m'aider !
ajfleclerc
31/10/2014, 21h31
bonjour
a tu contrôlé les injecteur un bruit comme une bielle couler peut provenir des injecteur
+ 1 injecteur sa fais un bruit de tracteur
ajfleclerc
31/10/2014, 22h30
Non pas forcement
il peut reste ouvert
algerkov
01/11/2014, 08h55
C'est une a3 sportback de 2006 1.9 TDI.
Les injecteurs on été contrôlés et y'a rien de spéciale
Salut
Je contrôlerait les passage d'huile àu nivo de l AAC et des poussoir car o remontage tu a du graisser tout sa et àu démâtage tu n avait plus le bruit
C pas les même moteur mais j avait u le coup sur une moto passage d'huile boucher et donc pompe qui force a vide
A+
sefyu69003
02/11/2014, 04h22
si tu a un changement de régime par exemple la voiture tourne dans les environ de 1000 tr/m tu doit avoir un injecteur hs défaut sur a3 ou sa peut être ton volant moteur bimasse hs généralement tu a un claque au démarrage claque légèrement moteur tournant et un claque a l arrêt du moteur.Vérifie et tien nous au courant
Salut, ton bruit diminue quand tu fais monté ton régime au ralenti?? Si ton moteur est un injecteur pompe regarde les blv si ils sont bon et aussi si il sont bien regler.... cdlt..
algerkov
03/11/2014, 14h29
Mon régime a larret est a 800 tour/min
En fait le bruit est synchro avec l'accélération il faut que je vous fasse une vidéo sinon les poussoirs hydraulique ont été changer les 8.
Dyvo95 ta solution m'intéresse si tu peux juste mindiquer comment contrôler le passage d'huile de laac et ou ça se situe. Merci
A tu remplacer le turbo reçament?
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Tu a changer les poussoirs car ils été marqué ou ils été vraiment bien creusé?Car qui dis poussoir bien creusé dis forcement arbre a came HS...A tu roulé un peux depuis le remplacement des poussoirs?.. car sa se purge en roulant..Cdlt...
algerkov
04/11/2014, 22h37
J'ai changé les poussoirs parce qu'ils étaient un peu fatigué ainsi que les coussinets d'arbre a came ( il y a vais des traces sur les anciens coussinets mais ce n'était pas méchant : trace de frottement)
Sinon je roule avec la et toujours le même claquement.
Non, le turbo n'a pas été changé récemment
Je viens de voir sur ton vieux topic que tu voulais changer le moteur par un autre d occasion. Tu a changé le moteur complet ou juste une partie?
algerkov
06/11/2014, 07h13
Bonjour, en fait a la base je pensais que mes bielles était fatiguée mais après contrôle elle sont nikel donc je n'ai rien changer niveau moteur.
Sinon voici une vidéo du bruit :
ttp://youtu.be/GumVh7yLpQQ
Merci
Salut, je viens d’écouter ton bruit et j'ai vraiment l'impressions que sa viens de l'arbre a came avec tes poussoirs ou de ton EGR qui soit bloquer....Tu n as pas de manque de puissance à toute hasard?
algerkov
07/11/2014, 20h19
Salut, disons que j'ai l'impression qu'elle a pas sa pêche complète comparé a une audi avec le même d'un amie mais c'est déjà pas mal, j'ai repris rdv avec le mécano qui m'a changé mes poussoirs pour mardi. Je vais prendre des photos de l'arbre a came et je vais voir pour la vanne aussi.
Une EGR bloqué fais ce genre de bruit ? Sinon l'arbre a came semblait bon d'après le mécano comme je disais les coussinets d'arbre a came avait des marques grises comme le n°4 de cette photo a peu près.
http://s28.postimg.org/puis1s019/didj66_1113929735_p_couss_pal.jpg (http://postimage.org/)
des photos (http://postimage.org/index.php?lang=french)
cmicharbo
07/11/2014, 22h31
Bonsoir
peut être une jupe de piston ! Combien de Km ? ta voiture ?
algerkov
07/11/2014, 22h37
Salut l'ami, 175000 Km
algerkov
07/11/2014, 23h20
Après avoir collé mon oreille au moteur, je me dis que ça ne peut être que les poussoirs je vais pencher sur la solution de davy95 qui me semble la plus probable comme je n'avais plus de bruit après changement et graissage des poussoirs.
Je pense a acheter un nettoyant bardhal demain avant de me rendre chez le mécano et voir ce que ça donne si toujours pas, je contrôlerais les passage d'huile.
En tout cas merci beaucoup pour votre aide, tout le monde.
c est la maladie les injecteurs passe un coup de valise moi j ai déjà eu ce problème la et c était un injecteur.
ajfleclerc
09/11/2014, 16h16
bonjour
ci tu crois que sa vient des poussoir ou de l’arbre a came contrôle le jeux soupape et labre
a came tu le mes entre pointe avec un comparateur tu regarde sil net pas voiler après regarde bien la position des demi coquille sa me semble pas bien porte ET REGARDE LE DEBIT RETOUR AU IMJECTEUR
A+
algerkov
14/11/2014, 13h42
Salut les amis, je suis de retour, rien n'a changé pour le moment avec l'additif et on a pas encore démonter, Mercredi on le fera inchallah. Je vérifierais si il y'a un jeu, j'en profiterais pour prendre des photos de l'arbre a came tout ça. Et sinon comment je peux faire pour vérifier le retour injecteur ? J'ai un Vag-Com c'est possible de le faire avec ?
Sinon un autre mécano m'a dis que ça viendrait peut être de la pompe a huile et qu'il y a un soucis de graissage ce qui fais que mes poussoirs claques (pas d'huile).
Merci pour votre aide en tout cas
Moi je pense bruit au niveaux des poussoir a mon avis l arbre a came et mort
algerkov
14/11/2014, 14h06
Salut l'ami, comment pourrais-je être bien sur que l'arbre a came est mort ?
Je vais poster des photos mercredi quand le moteur sera démonté.
Et est ce normal un arbre a came qui lâche a 170000km ?
pedrofrance
24/11/2014, 08h51
bonjour
je vous apporte une pierre a l edifice.
pres avoir vu la video effectivement cela provien du haut moteur.
un poussoir hydraulique fait bien ce bruit mais,il arrete de le faire quand le moteur est chaud et a 3000tr/m.est ce le cà?
sinon faudra penser a aac.
Bonjour,
Ce qui permet de dire qu'un injecteur "comon rail" est défaillant (bruit) =
En accélération ==> bruit important et en décélération absence de bruit.
L'enregistrement a été fait seulement au ralentit.
Ce qui permet de dire qu'une bielle est "coulée" sans gros démontage =
Déposer le filtre à huile, le découper avec une tenaille (pas avec une scie),
récupérer l'huile qui se trouve dans le filtre et mettre celui-ci dans un filtre à peinture ou un filtre à café, diluer et nettoyer avec un nettoyant quelconque, tout mettre dans le filtre. Ce qui va rester ce sont des particules métalliques. Si présence de particules cuivrés = coussinet de vilebrequin ou arbre à cames, si particules à base de fer voir arbre à cames ou autres pièces en mouvement .
Les bruits en haut du moteur peuvent être positionnés à l'aide d'un long tournevis l'oreille collé sur le manche et l'autre partie sur les parties suspectées (faute de stéthoscope)
Les cames de l'arbre à cames peuvent usées dans ce cas passer le doigt sur la bordure de la came. Si le doigt accroche à cause de bavure cela veut dire qu'il y a usure (la came peut être belle d'aspect mais quand même usée).
Info générale:
Une came usée engendre un bruit mais aussi peut fausser les infos reprisent par l'accéléromètre (si le véhicule en est équipé) ce qui peut conduire à un recalage intempestif des injecteurs.
Si ça peut aider, bon courage
Bosch Gafsa
24/11/2014, 18h28
révision complète chemise piston.......... pour la durée de vie de moteur sera grande
manax13003
30/11/2014, 16h13
salut as tu vérifier si ton bruit ne venais pas de ton volant moteur,j'avais un bruit de claquement sur g4 a peu près similaire au tiens.
algerkov
03/12/2014, 18h42
Salut les amis, je suis de retour, on a déculassé le moteur aujourd'hui, j'ai 2 cylindre qui sont rayés (les 2 aux extrémités) les 2 autre au centre sont nikels, et il y'avais du jeu au niveau des pistons dans les cylindres rayé. Est ce que si je change mes pistons le bruit va disparaître ? On va essayer ça demain j'ai un bas moteur en très bon état (l'intérieur : pistons, villeberquin, bielles ..) mais 2 fixations qui sont cassées.
Sinon connaissez vous quelqu'un pour faire un réalésage des 2 cylindre endommagés ? Et combien cela va t-il me couter ?
En tout cas elle m'a bien fais galérer, après avoir tester un autre arbre a came et 4 injecteurs, le bruit n'a pas disparu donc on a conclu qu'il venait d'en bas.
Merci pour votre aide en tout cas
algerkov
07/12/2014, 19h52
Je viens aux nouvelles, j'ai commandé un outil pour rattraper les micro rayures sur le cylindre, un honoir ou rodoir :
http://www.ebay.fr/itm/Rodoir-de-cylindre-rectifieuse-32-a-89-mm-moto-scooter-Brunissoir-pour-deglasser-/260604223805
Normalement, il est conseillé de réaléser les cylindre chez un pro mais trop cher :/
J'opte pour la solution la moins cher. J'avais un bas moteur d'occasion avec les fixation cassées. Je vais donc récupérer les pistons et j'ai commander des segments tout neuf (100€ quand même pour les 4 pistons).
Je vous donnerais des nouvelles une fois tout ça remonté ;)
slt cest un rodoir pour faire des strie dans les cylindres tu passe sa avec un visseuse et de l huile et tu nettoyé au gas-oil mais si c'est trop marquer sa vas juste attenue
algerkov
07/12/2014, 22h06
Oui c'est ce que je veux faire l'amie mais sinon c'est pas trop marquer on le sens a peine avec l'angle, cette on vois des traces mes c'est vraiment pas profond du tout donc un deglaçage devrait suffire a mon avis
pedretinho
19/01/2015, 09h28
salut j avais eu le meme probleme sur une audi a3 de 1997 e c etait un injecteur qui etait hs
Borthelio
21/01/2015, 21h15
Bonjour,
Juste un petit point à prendre en considération se sont tes jeux au niveau de tes axes de piston si tu sens à peine les rayures avec l'ongle dans tes cylindre il y a peu de chance pour ton claquement vienne de là...
Pense à contrôlé ce jeu d'axe de piston car tes petites rayures sont peut-^tre une conséquence de ton jeu excessif...
Gool luck mon gar.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org