PDA

Voir la version complète : probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci


A-M-S
07/03/2010, 14h20
bonjour a tous

jai un clio dci 1.5 80cv

il demarre difficilement a chaud et tres bien a froid
faut insister a mort pour qu'elle demarre
sinon je n'attend pas le prechauffage pour qu'elle demarre
elle fume un peu de fumee bleu

voila je ne sais pas d'ou ca vient
aucun voyant allumé
pas de defauts a la CLIP

merci d'avance pour vos suggestions conseils et solutions

mehdi

tamarin974
07/03/2010, 15h19
slt,
Combien de km a ta "titine" et qu'as-tu déjà fais dessus? J'ai eu des cas de capteur PMH et qui n'apparaissait au CLIP!bonne chance.

TOSHIBARACHID
07/03/2010, 18h31
salut
pas de defauts au CLIP
c que veut dire c une panne mécanique !
démarrage a chaud difficile
je crois que c le doseure!

KITT
07/03/2010, 19h36
Salut,
a chaud si tu arréte le moteur esqu'elle démare tout de suite ? si oui essai de retiré le conecteur de températur carburon de couleur vert au niveau de la pompe a injection
@+

Mitch82
07/03/2010, 19h42
bonsoir
moi je ferais en premier le test de fuite injecteurs.
a chaud: dilatation donc fuite plus importante et
démarrage difficile
ceci m'est déjà arrivé

TOSHIBARACHID
07/03/2010, 19h52
MAIS pas de defauts au CLIP
C ya une fuite injecteurs le clip détecte un df (défaillance d'injection manque de pression)

Iron_sim
07/03/2010, 20h53
bonjour a tous

jai un clio dci 1.5 80cv

il demarre difficilement a chaud et tres bien a froid
faut insister a mort pour qu'elle demarre
sinon je n'attend pas le prechauffage pour qu'elle demarre
elle fume un peu de fumee bleu

voila je ne sais pas d'ou ca vient
aucun voyant allumé
pas de defauts a la CLIP

merci d'avance pour vos suggestions conseils et solutions

mehdi
salam
Il faut faire une programmations du calculateur injection comme décrit dans la note technique :iagree:
merci

TOSHIBARACHID
07/03/2010, 21h18
slt
cause possible !
Panne électrique ? Possible,
mais pas à cause du chaud!!

A-M-S
07/03/2010, 21h41
POUR LES REPARATIONS
changement de la segmentation
le moteur a 240000kms
par contre elle fume extremement
jai maintenant mon vase d'expansion qui est devenu noir(surement de lhuile melangée a l'eau DONC PEUT ETRE LE REFROIDISSEUR DHUILE)
a chaud elle ne demarre plus sauf si on attend pas le prechauffage
le capteur ph a été verifié
injecteurs controlés
jai changé aussi la rampe injection de forme cylindrique sur les k9K

RIEN A Y FAIRE

TOSHIBARACHID
07/03/2010, 22h16
slt
(((((aucun voyant allumé!)))
la segmentation é la 240000 kms ét la fumée!
Il est possible que la culasse soit fissurée,
la compression passe dans le circuit d'huile
Fuite refroidisseur d'huile !!

KITT
08/03/2010, 07h26
le vase d'expontioon qui devient noir cela veut dire que ton refroidiseur d'huile est foutue il mélenge l'eau et huile est si la voiture vien de subire un remplacement de segmentation ce la veut dir que tu un monque de comprétion et que la panne vient de la parsque par foit qu'on en remplace que les segment sans controlé les piston et le bloc moteur cela arive frécament bonne chance
@+

prodiag
08/03/2010, 07h50
ta verfait la percent raille dont la rompe a parement si un problème de carburent
bon chance :23:

Formator
08/03/2010, 10h24
POUR LES REPARATIONS
changement de la segmentation
le moteur a 240000kms
par contre elle fume extremement
jai maintenant mon vase d'expansion qui est devenu noir(surement de lhuile melangée a l'eau DONC PEUT ETRE LE REFROIDISSEUR DHUILE)
a chaud elle ne demarre plus sauf si on attend pas le prechauffage
le capteur ph a été verifié
injecteurs controlés
jai changé aussi la rampe injection de forme cylindrique sur les k9K

RIEN A Y FAIRE
Bonjour,

Si tu débranches à chaud le débitmètre d'air, démarre-t-elle ?
Tu dis qu'elle démarre à chaud à partir du moment où tu n'attends pas le préchauffage ?
Ou formuler autrement, si tu attends que le préchauffage se termine à chaud, elle ne démarre pas, c'est bien cela ?
Il est si long que cela le préchauffage à chaud ?

Re,

Sous action démarreur à chaud lorsqu'elle ne démarre pas, combien as tu en lecture des paramètres sur les informations vitales :

* Tr/mn =
* Pression de rail =
* Débit injecté =
* Débit d'air =

@+.

TOSHIBARACHID
08/03/2010, 20h29
salut
éssaye de changer les quatre injecteure !! cela avoir peut etre un injecteur grippé ouvert qui pisse !!!!

omar36
25/03/2010, 22h18
salut
pas de defauts au CLIP
presion du moteur que veut dire c une panne mécanique