Voir la version complète : Laguna2 démarre pas
Meziane93
02/11/2014, 08h45
Bonjour j ai une laguna2 2002 1,9 Dci qui démarre pas le symptôme ligne calculateur pas alimenté donc pas de calculo et point rouge fixe carte lecteur etc sont ok relais fusible ok
Slt Meziane93, ton démarreur tourne?
Meziane93
02/11/2014, 08h56
Oui il tourne
Est ce que tu arrive a faire un diag ? Ecu moteur?
Meziane93
02/11/2014, 09h21
Non justement c comme si la ligne multiplexe était interrompu ou ECU hs
Pour moi pas de communication entre uch et ecu moteur vérifié les masses.
Regarde cette discutions et dis moi ce que t'en pense :http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=5565&page=2
verfier tes allum en 12v sur le calculo et les masses
Meziane93
02/11/2014, 10h32
C déjà fais je l même ouvert et essayé de l alimenté avec une lampe témoin
samb4064
02/11/2014, 10h49
C déjà fais je l même ouvert et essayé de l alimenté avec une lampe témoin
salut
le voyant antiedem est'il allumé fix au TB stp.
Meziane93
02/11/2014, 11h54
Oui bien sur fixe comme une cerise bien mûre
Controler tes ligne can borne 7 et 14 de la prise diag en parralele .batterie debrancher ,caculo moteur debrancher, si tout va bien tu va,trouver 120ohms .
Ligne coupe resistance supérieur a 60 ohms
Ligne en cour circuit ou plus deux resitance de terminaison tu va trouver une valeur comprise entre o et 60ohms
Aler bon courage
Envoyé depuis mon GT-S5839i avec Tapatalk
salut as tu essayé un reset batterie ?
essaye le deuxieme badge !
@+
Meziane93
02/11/2014, 12h37
Tous les badges sont vérifiées ok reset batterie ok mais je vais essayé de mettre un autre calculo pour voir si c pas ça déjà
Hello,
j ai eu le même symptôme la semaine dernière sur une Laguna II 2005.
La "panne" etait vraiment...pas du tout ou je pensais. C'est souvent les choses les plus simple qui mette 10 ans a être trouvée, et la on se dit qu on est C.. :44:
Je rentrais la carte, appuis sur le Bouton de démarrage, un petit "CLAC" sans action démarreur se faisait entendre, et ...rien. Du coup je pensais au demarreur HS. Apres changement, toujours rien.
Je diag avec WoW / Delphi / Clip ... même résultat partout, aucun accès calculo, même pas l'abs, Juste la clim. je me dit comme toi calculo a un pb....
Je vérifie tout le faisceau, j avais également une erreur sur le boitier de préchauffage donc je pensais que c etait lui le coupable (courant sur ce modèle), et bien pas du tout.
Au final le problème ce situait au niveau des cosses de batteries.
Sur le coté gauche de la batterie sur la cosse il il a une jonction ou plusieurs cable se rejoignent. 1 ne faisait quasiment pas contact. Apres l'avoir "réparé", la voiture a démarré au quart de tour.
Je prendrait une photo tout a l heure. Regarde de ce coté si ca peut t aider :)
Voila je viens d aller faire les photos.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/26/65/40/1_912.jpg
Meziane93
02/11/2014, 13h09
Merci de l aide
samb4064
02/11/2014, 14h26
Oui bien sur fixe comme une cerise bien mûre
salut
essaye de contrôler comme suivant
vu le cas actuel tu dois avoir un fusible de 30A qui a sauté sur le BFR a cote de la batterie si tu le remplace il risque de sauté pour cause de suintement d'huile sur le faisceaux de la vanne egr,capteur temp d'eau et l'electrovane du volet d'admission l'huile a attaqué l'isolant des fils du coup CA fait court circuit au plus et ça saute le fusible du verrouillage d'injection panne fréquente.
Meziane93
02/11/2014, 16h02
Non malheureusement tout est ok de ce côté cable fusible
salut, le contacteur a inertie ? la pompe de gavage en CC le faisceau pompe de gavage en CC
@
giontronic
02/11/2014, 17h40
la direction se deverouille bien?
samb4064
02/11/2014, 17h48
Non malheureusement tout est ok de ce côté cable fusible
RE
A tu du 12v sur les deux fils rouge et jaune sur le calculateur d'injection et si tu les as dialogue tu avec l'uce stp merci.
Meziane93
03/11/2014, 11h09
Ok les meks je récolte toutes les infos et j y vais ce soir et remonte l info
Meziane93
07/11/2014, 12h13
bonjour a tous donc il y a eu du nouveau et cedrsan avait bien raison c'etait le cable d'alimentation de la boite a fusible qui etait hs en fait il etait vert de gris mais physiquement semblait valable et en ayant demonte que je me suis rendu compte de la chose, la voiture n'a pas demarre parce que l'id du calculo n'est pas reconnu valable de l'ensemble des calculos ils ont permuté les calculos donc je dois faire un virgin ce we pour voir le resultat et encore une fois je remonte l info merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org