Voir la version complète : problème compteur 206
Bonjour j'ai a l'atelier une 206 en panne et j'ai voulu testé un autre caculo et bsi et comme un c.. j'ai pas débrancher le compteur et du coup je me retrouve avec un véhicule qui a 192000 kms au lieu de 150000 kms, du coup faut il juste reprogrammer le compteur ? ou aussi ma bsi d'origine que j'ai rebranché ?
Demain je vous fournirais la facture d'achat pour le km d'origine.
Je ne suis pas du tout équiper mais justement c’était en projet de me diversifier, donc je vous sollicite pour m'aider a m’équiper et avoir quel que base merci d'avance .
seadoo831
02/11/2014, 13h40
Salut a toi oui tu vas être obliger de reprogrammer ton bsi et aussi ton compteur , pour ça il te faudra un programmateur du style Xprog ou GQ4X un fer a souder et une station d air chaud crdl
Ok donc si je comprend bien en rebranchant ma bsi d'origine, elle a récupéré les kms du compteur ?
Et une autre question pourquoi une station a dessouder ? je peut pas lire et écrire l'eprom avec une pince SOIC8
ok donc si je comprend bien en rebranchant ma bsi d'origine, elle a récupéré les kms du compteur ?
Et une autre question pourquoi une station a dessouder ? Je peut pas lire et écrire l'eprom avec une pince soic8
salut oui
entre le compteur et la bsi ils prennent le kms le plus fort.
ok donc j'ai fait connerie sur connerie lol
salut oui c toujours les kilo les plus fort qui commande, donc tes 2 bsi et ton compteur sont ts au kilo max, ca ne marche pas ds l'autre sens, tous ceux que tu branchera au kilo moins, passeront au kilo max
il faut reprogrammer le bsi ou en vierge et reprogrammer la console instrument aussi
@+
Ok et les outils comme tachopro ou digiprog modifi l'eprom que du compteur ?
haikoaper
02/11/2014, 18h18
Oublie tacho et digi pour le bsi cest trop risqué désoude leeprom et lit avec un programmeur pour pouvoir recuperé au moindre beug
Car si tu endomage le dump
Il te faut un dump vierge et telecodage au pp2000 tout un travail pour rien
Courage
haikoaper
02/11/2014, 18h20
Upa, xprog feront laffaire
Atantion noublions pas la loi pour les frode kilometrique
Donc
seadoo831
02/11/2014, 18h25
salut moi perso je dessoude tout le temps car des fois mauvaise lecture a la pince et j ai déjà eu le cas d un fichier corrompu et je me suis retrouver dans la merde donc maintenant je dessoude tout le temps après tu peu le fer avec un fer a souder et de la tresse crdl
Ok merci pour les info je vais passer commande pour un gq4x et une station aoyue 968a+.
Et pour se qui est de là frode pas pas de souci demain je scanne la facture d'achat et de plus je suis un petit mra qui tien pas à finir en prison
ryosaeba
02/11/2014, 19h07
deja c'est quoi comme 206? quel année ? car les premiere si je me rappelle bien le km et uniquement dans le dash si c'est un jaeger
Je doit envoyer à qui mon document avec kms d'origine
haikoaper
04/11/2014, 07h29
Personne tu n'est pas chez la police
C'este seulement un rapele on marche sur la confiance et l'honetteté sur ce forum
Su tu ne veux pa dépancé trop tu peux m'envoyé test 2 eepromes et je m'ocupe de tous puis je te retourne le tout.
Merci pour l'offre mais je vais tenter, ça fait très longtemps que je voulais me lancé c l'occasion
Voila matos arrivé et les première question avec, la première l'eprom a tel un sens ?
la deuxième avec quel logiciel modifier vous votre dump merci d'avance
diagnosis29
06/11/2014, 20h39
Voila matos arrivé et les première question avec, la première l'eprom a tel un sens ?
la deuxième avec quel logiciel modifier vous votre dump merci d'avance
Salut,
Oui l'eeprom a un sens fait un trait de marqueur avant de déssouder ,
ensuite poste ton dump ici .
a+
*
merci mais si vous modifier mon dump j'apprend rien
avant de m'attaquer a la bsi de la 206 j'ai demonté une vielle bsi de partner 2.0 hdi mais quel est la marque de l'eprom et le model je crois voir 9308l
constructeu:r ROHM
eprom: br95160
vous pouvez me confirmer car j'arrive a aucune lecture merci d'avance
bonsoir cest une 95160
ne chauffe pas trop les pistes pour les désouder et ne gratte pas la colle sur la BSI au risque d’arracher une piste
1) regarde le sens de lecture et fait un marque avant de dessouder
2) une fois l'eprom dessouder retire soigneusement la colle sur les pin pour une bonne lecture ( fragile )
3) place l'eprom dans ta pince respect la pin 1 sur le rouge
Merci du conseille voila mon dump dit moi si il est viable lol
j'ai fait quel que teste sur un dump bsi 307 de modification km avec calculator v1.07, donc si j'ai bien compris il vous fait mètre la bsi a 0 km et le compteur au km voulu
quel logiciel utilisez vous car pour partner en siemens pas trouver
me voila enfin partie sur ma 206 et déjà un souci, avec quoi lisez vous les dump de compteur ?
voila le mien
bon je continu a me démerder ma lecture était pas bonne, donc tout est ok plus qu'a tout remonter merci pour ceux qui m'on aidé
la voiture démarre plus lol je c pas trop pourquoi et le compteur reste éteint
je vous poste mon dump bsi si je peut avoir un peu d'aide
je crois que je me suis trompé de type de bsi j'ai pris la 1 au lieu de la 4 le boulet
Qui peut m'aider j'ai malencontreusement modifi mon fichier d'origine ligne 120 et 130 qui peut m'aider
Personne pour me venir en aide :(
amrougafsa
11/11/2014, 22h44
Bonsoir l'ami
le dump nommé compteur206 est corrompu mais le dump nomme 206mod est bien en 0 kms juste poster le dump de DASH je te depanne
@+
Merci mais je fait boulette sur boulette l'eprom de la bsi j'ai pris celui situé au dos et non entre les deux pcb, je crois que je peut me trouver une autre bsi
voila le dump du compteur, pour l'eprom de la bsi qui peut me confirmer ou elle se situe merci
Merci à tout pour m'aider franchement comprend pas
amrougafsa
13/11/2014, 14h03
ton dump est avec 195631 kms
le voila avec 150000
ton dump nommé 206mod est le bon
@+
une question comment déterminez vous le type de bsi ? car il existe 12 types
amrougafsa
13/11/2014, 20h23
une question comment déterminez vous le type de bsi ? car il existe 12 types
tous d’abord je te conseil de jamais utiliser tachosoft 23.1 pour les psa car ton dump sera corrompu
pour la question nyo détecte le type du bsi automatiquement .
t'as pas encore essayer avec les dump modifié ??
Non pas encore essayé tu utilise quel logiciel j'ai fait avec calculator
amrougafsa
13/11/2014, 21h02
utiliser nyo4 2012 c'est le mieux
oui ok mais pour modifier le ficher tu fait comment
amrougafsa
13/11/2014, 21h17
cliquer droite sur le fichier (rewrite)
Trouve pas se que tu me dit quand je fait clic droit voilà se que je trouve http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/11/13/2c242899a9555c334a41763e72133ad8.jpg
amrougafsa
13/11/2014, 21h34
oui sa c'est pour le bsi tu le met a 0 (reset bsi to zero) mais pour le compteur ya (rewrite)
Je viens de tout rebrancher le compteur marche mais toujour pas de démarrage possible, en lecture paramètre aucune clé apprise plus de vin du coup j'attends ma vci pour faire un télecodage, et t'il normal d'avoir tout perdu ?
amrougafsa
14/11/2014, 18h35
Je viens de tout rebrancher le compteur marche mais toujour pas de démarrage possible, en lecture paramètre aucune clé apprise plus de vin du coup j'attends ma vci pour faire un télecodage, et t'il normal d'avoir tout perdu ?
oui c'est normal si t'as remis ton bsi a 0 manuellement maintenant tu es obliger d'injecter un dump vierge et tous telecoder
@+
Bonsoir j'ai enfin reçu ma vci et du coup me bsi ne répond pas, je c pas pourquoi avez vous une idée ?
bonjour il faut que tu récupère le dump de la 5p08 du calculateur moteur pour avoir le code pin et que tu fais un réaprentissage de clé avec un pps:smile:
ECU diag
14/12/2014, 09h33
Slt sa dépend si ton calculateur c'est un edc16 alors l'eprom c'est une 95160 ou 95320
oui tu as raison mais avec immokiller tu peu facilement récupérer le pin
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org