Voir la version complète : clio 3 ne demarre pas panne bizarre
Bonjour,
clio 3 2010 1.5 dci ne demarre pas. Avec la clé tournée en position demarrage le demarreur ne se lance par contre quand le demarreur est branché en direct le moteur se met en route et on peut rouler normalement.
Lorsque la clé est en position demarrage il n'y pas d'electricité sur la prise blanche (MN) pin 1 de l'upc sensé alimenté le demarreur.
A la clip aucun defaut ni moteur, ni uch, ni upc, ni dae. Dans les parametre du calculo moteur j'ai........démarrage : "interdit"
Dans les parametres de l'uch j'ai dans ET229 code antidemarrage : "indeterminé". Alors que normalement je devrais avoir affecté ou appris.
ET250 injection : "non protegé".
J'ai testé la clé avec la clip et elle est bonne.
En mettant le contact le point rouge s'eteint normalement. Il n'y a aucun souci d'antidemarrage dans l'uch ou la dae. Le neiman est bon.
Pourquoi le calculateur moteur refuse de donner le code antidemarrage vers l'uch ? Malgré que le calculateur moteur ne delivre pas le code antidemarrage lorsqu'on alimente le demarreur en direct ca demarre sans souci.
en esperant ne pas avoir a changer le calculateur d'injection
damien1234
02/11/2014, 18h21
es ce que tu a des Default dans le calculateur d injection
aucun defaut ni injection ni ailleurs
samb4064
02/11/2014, 19h09
aucun defaut ni injection ni ailleurs
SALUT
essaye de regarder dans les paramètres de l'upc si tu as un interdiction de démarrage par le caculo d'injection ou par l'uch si c'est ne pas le cas il est probable que ton upc appris l'eau.
ps: contrôle les trois sorties du borne positive je déjà eu un cas similaire.
salut tu doit avoir un fusible pour le démarreur ,
salut jphp sur visu il y a juste le fusible du demarreur sur la batterie et il est bon
ryosaeba
02/11/2014, 19h43
la masse qui va au moteur est ok ? permute les 3 relais noir sous le capot
relais verifiés masse aussi
sefyu69003
03/11/2014, 00h42
regarde sur le + de la batterie tu a das fusible plat essaye de chuinter le plus gros et essaye de démarré moi j ai eu le mémé problème sur megane 2 le fusible a cramer due a un blocage de l alternateur regarde aussi si ton alternateur
ABDI Ahcène
04/11/2014, 07h48
Bonjour est ce que le témoin Enti démarrage reste alumé
diagnosis29
04/11/2014, 07h59
Bonjour est ce que le témoin Enti démarrage reste alumé
@→ ABDI Ahcène
Présentation STP avant de poster
Merci d'avance
*
contrôle les fils surtout réseau de multiplexage Can-L (brun) et can-H (blanc) entre UPC et calculateur de gestion moteur
j'ai 60 ohm les calculateurs branchés, les can sont bons
angeflasheur
06/11/2014, 10h56
Le + qui arrive au demarreur il est ok ?
electro_bordeaux1
06/11/2014, 12h06
sous l action du demareur est ce qu elle demare ?
fait un pont entre le + et les fusible après un pour la masse
mais sa ne peut venir que te tes fusibles niveau batterie et jamais vue mais peut etre ton rotor qui decone sur la troisième position quand tu la pousse elle démarre ??
Bon, j'ai trouvé la panne. Apres avoir tout verifié : alimentation, faisceaux, can etc... j'ai decidé de changer l'UPC et là ca a fonctionné.
Les fiches technique renault m'ont servi a rien car apres toute les vérifications decritent sur ces fiches il etaient ecris a la fin "contacter la techline" si
Haddoken7
15/11/2014, 21h46
Bonsoir , a tu constater quelque chose sur ton upc trace d'oxydation ou autre ?
c'est pas un probleme d'antidemmarage si c'est oui le demareur se lance mais pas de demarage
verifier les parametre dans l'injection pression gas oil un capteur de pression indique une pression eleve provoque la meme situation
il ya un fusible dans upc qui alimente le contacteur de demareur verifier le
Bonsoir , a tu constater quelque chose sur ton upc trace d'oxydation ou autre ?
Je ne l'ai pas ouverts mais sur la partie exterieure non il n'etait pas oxidé, les fusibles etaient bien alimentés, le seul souci est que l'upc ne donnait pas le 12v au fil qui le relie au demarreur lorsqu'on cherche a demarrer. Et j'avais dans les parametres : demarrage/interdit
Bubulle2a
18/11/2014, 21h51
Slt
Peut être ton neiman
je rappelle que la panne est résolue, voir ma réponse au dessus
angeflasheur
21/11/2014, 09h30
Il aurait été intéressant de l'ouvrir pour déjà voir si y'a des traces d'oxydation ou autre ,certe la panne est résolu mais comprendre vraiment ce qui c'est passer pour ne plus avoir le meme genre de probleme serait judicieux , ceci n'est que mon avis .
Bonjour vérifier ta grosse prise blanche a cote de l uch elle prend souvent l humidite et perturbe le signal can
SAlut à vérifier que le Vin véhicule est identique dans l'UCH, la DAE et le 120.
@++
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