Voir la version complète : Fiat Scudo 2.0 JTD 90 démarrage seulement au start ou poussette
digimotion
03/11/2014, 07h55
Bonjour,
j'ai un fiat scudo qui ne veux pas démarré sans start pilote ou a la poussette.
L'antidemarrage est ok (en immo off), les injecteurs la pompe le demarreur sont neufs.
Le calage distri , la pompe de gavage ok
Seul defaut sur l'ecu , synchronisation AAC et Vilo signal faible.
Si je débranche l'un des 2 capteurs le moteur ne demarre pas meme avec le start !
donc les capteurs sont bons .
j'ai verifié les fils jusqu'au calculo il sont ok !.
Avez vous une idée ?
merci
Bonjour,
Peux tu contrôler la pression dans le rail et les tours moteur sur la phase de démarrage?
Une fois démarré au start pilote le moteur fonctionne normalement, pas de voyant de défaut d'allumé au tableau de bord?
Amine-TE
03/11/2014, 18h43
si c'est pas les injecteurs c'est le démarreur.
salut, la batterie ?? essaye au câbles et si ca part, c ta batterie
@+
ou une pompe HP défaillante
Bonsoir,
effectivement je me pencherais sur le problème de capteur vilo ou aac si les défaut reviennent sans cesse après effacement.
Capteur vilo: HS ou mauvais contact à la connectique
Capteur aac: problème de synchronisation vilo>aac, perturbation du signal du capteur vilo ou aac, voir aussi calage distribution. Le capteur aac est'il placé sur la poulie aac ou sur la poulie de pompe HP?
Le GO est'il de bonne qualité?
Quand le moteur tourne, a t'il un régime de ralentie régulier sans boiter?
Le véhicule démarre t'il en poussant?
Ou la batterie!
digimotion
05/11/2014, 19h47
j'ai vérifié le faisceau de l'aac jusqu'à l'ecu. ok
j'ai vérifié le faisceau du vilo jusqu'à l'ecu. ok
les capteurs ,j'ai pris ceux de ma 206 (même moteur) pareil.
le démarreur est neuf et tourne a 250-300 en stable.
j'ai mis un edc15c2 de 306 en immo off , j'ai les mêmes symptômes.
j'ai sunchronisation aac /vilo qui me dit non quand j suis sur le démarreur.
je mets un coup de start , elle demarre et apres me dit synchro oui !!
je ne comprend pas pourquoi.
je me suis apercu hier que j'avais 50 ml de retour sur l'inecteur 4 (coté distri)en 1m30s au ralenti .
Peux t'il y avoir un lien entre le problème de synchronisation et un injecteur HS !
c comment ta distrie ? il y en as 2 soit pignon AAC reglable, soit pignon vilebrequin ??
digimotion
05/11/2014, 20h21
je crois que c'est aac reglable ? la poulie est neuve .
lol la poulie est neuve, ca veut dire que la distrie est neuve aussi, et le capteur est sur le pignon AAC
coïncidence ??
reprends le calage en desserrant les 3 vis du pignon AAC avant de tendre la courroie piges en place
1 derrière le démarreur pour le vilo, pige de 6 mm et une ds le pignon AAC pige de huit mm pignon desserré et libre de tourner lors de la tension
@
digimotion
05/11/2014, 20h40
la poulie a ete changé bien apres !!
la poulie moteur ? ou le pignon AAC, ?
le mieux contrôle la distrie, pignon AAC reglable ou pignon vilo reglable
contrôle aussi l'entrefert entre le capteur AAC et le pignon AAC si il est trop loin !!
digimotion
05/11/2014, 21h19
tout sa a ete verifié le calage ok
Bonsoir, un retour injecteur de 50 cl pour 1minute30 me parait trop élevé, quel est le retour des autres? cependant, si une foix le moteur démarré celui-ci tourne normalement et qu'il démarre à la poussette, je ne suis pas convaincu que l'injecteur soit la cause du mauvais démarrage. Ou sont situés les capteurs, surtout celui du vilo,lors d'un démarrage au star pilote le produit se substitut au carburant, donc plus besoin d'injection tant que le produit est pulvérisé. Le signal d'un des deux capteur n'est'il pas parasité par un composant électrique tel que démarreur, alternateur.. J'ai déjà u le problème sur une Renault, le démarreur parasitais le signal du capteur PMH, peut'tu comparer à l'aide d'un DIAG la vitesse de rotation AAC et VILO sous action démarreur?
technicien
05/11/2014, 22h32
si un injecteur debite beaucoup trop de retour par rapport aux autres alors c'est peut etre lui qui fait chuter la pression dans la rampe et empeche le démarrage.
par ailleurs si tu perds la synchronisation durant l'utilisation du démarreur je verifierais que les masses soient toutes en bon état, j'ai eu un cas identique dans une peugeot la cosse moins était oxydée au niveau de la jonction sur la carrosserie.(je n'avais que 8v entre le + et la cosse)
Amine-TE
05/11/2014, 23h40
@digimotion
Tu as changer de démarreur aussi pour voir comme j'ai dis en haut?
je pense aussi démarreur en fin de vie faut le changer en hiver jamais sa démarre
...je me suis apercu hier que j'avais 50 ml de retour sur l'inecteur 4 (coté distri)en 1m30s au ralenti...
!
Salut,
50 ml c'est beaucoup trop en 90s.
Je pense que ton soucis de démarrage est ici, il faudrait le remplacer (injecteur 4), ce qui expliquerait que tu démarres au start pilote.
La question de Binbin, concernant la quantité de retour sur les 3 autres injecteurs, est intéressante et mérite une réponse.
Si les autres sont en dessous de 20ml/mn/injecteur alors remplace le 4.
Seul une lecture avec un diag des paramètres t eviteras de changer des pièces au pif
Vitesse du démarreur
Pression crée par la pompe HP
digimotion
06/11/2014, 09h18
cyl 1/2/3 sont 20 ml en 1m30s.
Le demarreur prend 250-300tr :ok
la pression dans la rampe est a 305 bars mesuré donc ok .
pour la tension batterie , j'ai une batterie de PL a coté chargé a bloc !! donc 13.5v nikel.
digimotion
06/11/2014, 09h41
ECU-server:
le demarreur est neuf !
oui exactement
woaouu 6 post hors chartre mz5 bravo ! chapeau :yo:
que font les mod ??
clic ici vite => http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=2
merci
@+ peut être ?
cyl 1/2/3 sont 20 ml en 1m30s.
Le demarreur prend 250-300tr :ok
la pression dans la rampe est a 305 bars mesuré donc ok .
pour la tension batterie , j'ai une batterie de PL a coté chargé a bloc !! donc 13.5v nikel.
Perso, je changerais l'injecteur qui est à 50ml.
Pour moi ton problème est ici.
digimotion
07/11/2014, 08h28
Oui mais quel lien avec le probleme de synchronisation ?
Difficile à dire si il y a un rapport ou si c'est une panne "bidon".
La seule chose qui est sûr, c'est ton débit de retour de l'injecteur qui est trop élevé et comme le moteur démarre au start pilote tout est réunis pour que cet injecteur soit la cause de ton problème.
cyl 1/2/3 sont 20 ml en 1m30s.
Le demarreur prend 250-300tr :ok
la pression dans la rampe est a 305 bars mesuré donc ok .
pour la tension batterie , j'ai une batterie de PL a coté chargé a bloc !! donc 13.5v nikel.
salut, fait ton diag a l'envers, souvent je fait comme ca , a froid ou pas très chaud, démarre le moteur, affiche la pression rail, en mode graphique, la consigne et la valeur réelle, puis tu coupe le moteur et remet vite le contact pour garder la com avec ton outils de diag et regarde la chute de pression ! ou plutôt la vitesse de la chute de pression
il faut que ca descende graduellement et pas d'un coup sec!!
sinon contrôle l'étanchéité de ton filtre a carburant, regarde si il est pas un peu gras!?, tu va me dire c pas possible vu que c sous pression ca fuirait par terre !!
mais non , c très possible une prise d'air, sur le filtre a carburant , !!
@++
bon weekend
quel est la vitesse vilo et aac sous action démarreur?Normalement, le démarreur et vilo doivent être égaux, l'AAC doit être à demi vitesse, quel sont les valeurs?
digimotion
12/11/2014, 12h12
je vais regarder tout sa merci !
La pression de rail est bonne!
La vitesse du demarreur est ok!
Mais elle ne démarre qu en poussant, est ce qu elle démarre avec un petit jet de nettoyant frein?
digimotion
12/11/2014, 16h41
Le demarreur est neuf .
Ca je l ai lu
Démarre t il au start pilot
Ca je l ai lu
Démarre t il au start pilot
regarde le titre mon ami
a+
Pardon oups
Tellement concentre a chercher les pistes
Je pense toujours a la pompe HP
J avais ca sur un berlingo 2.0 hdi 90
Bonjour,
j'ai un fiat scudo qui ne veux pas démarré sans start pilote ou a la poussette.
L'antidemarrage est ok (en immo off), les injecteurs la pompe le demarreur sont neufs.
Le calage distri , la pompe de gavage ok
Seul defaut sur l'ecu , synchronisation AAC et Vilo signal faible.
Si je débranche l'un des 2 capteurs le moteur ne demarre pas meme avec le start !
donc les capteurs sont bons .
j'ai verifié les fils jusqu'au calculo il sont ok !.
Avez vous une idée ?
merci
regarde aussi le post mon ami THOMAE
pompe et injecteurs neuf !!!
signal faible !! rapproche le capteur AAC de la poulie
@++
c est un moteur dw10 le capteur a très peu de jeu
Pour moi je me repette et c est pas la première fois qu on voit des injecteurs ou pompe HP neuf défectueuse
Le fait qu elle démarre au start ou en possant c est une faiblesse de l injection trompe par le start qui fait monter la pression c est la piste a suivre
c est un moteur dw10 le capteur a très peu de jeu
Pour moi je me repette et c est pas la première fois qu on voit des injecteurs ou pompe HP neuf défectueuse
Le fait qu elle démarre au start ou en possant c est une faiblesse de l injection trompe par le start qui fait monter la pression c est la piste a suivre
la pression y est !
la vitesses demarreur y est!
seul reste le défaut signal faible !!
c une énigme cette panne , rapproche le capteur AAC c faisable sur sa fixation
@++
Salut,
As tu remplacé l'injecteur qui est à 50ml en 1mn30?
Je pense toujours qu'il faudrait commencer par lui.
Ce n'est pas parce qu'il est neuf qu'il est forcement bon, malheureusement.
Bonjour,
Sur ton moteur tu as une Pompe HP de quel Marque....
re
Bonjour,
Sur ton moteur tu as une Pompe HP de quel Marque....
Bosch
Lucas
c'est très important pour la suite du diag.
garageducentre
13/11/2014, 12h10
slt essaye de changer ta poulis acc
digimotion
13/11/2014, 22h13
la poulie est neuve , le capteur a ete raproché au plus pres rien, j'ai meme interverti en fesant le test sur ma 206 hdi pareil !!
Je testerai la semaine pro pour l'injos qui fuits mais sinon c vraiment bizarre !!
Pompe de marque Bosch !
digimotion
13/11/2014, 22h14
la poulie est neuve , le capteur a ete raproché au plus pres rien, j'ai meme interverti en fesant le test sur ma 206 hdi pareil !!
Je testerai la semaine pro pour l'injos qui fuits mais sinon c vraiment bizarre !!
Pompe de marque Bosch !
Y a tous pour démarrer sinon essaye avec un autres injecteurs et si rien vérifie les fils aac qui bons sur,le calculateur
garageducentre
13/11/2014, 23h12
Les alimentations sont bon sorti calculateur 5volts
bonjour
perso , je commencerais par faire verifier les injecteurs au banc chez un dieseliste , 50 ml au retour c est trop
phil
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