Voir la version complète : Megane 1 phase 1 DTI - Voyant diag...
nathmegh
03/11/2014, 17h53
Bonjour a tous!
J'ai ma Renault Megane 1 phase 1 DTI de 98 qui déconne encore...
Il y a quelque jours lorsque j'ai mis le contact, j'ai entendu un relai coller et décoller assez rapidement. Lorsque je metais les clignotant ou warning le relai reprenait un rythme classique.
J'ai débrancher le fusible 5A de l'UCH et lorsque je l'ai remis le bip a sonné un coup et le claquement a repris.
Cependant maintenant quand je mets le contact j'ai mon voyant diag qui clignote (s'allume fixe les 2 premieres secondes du contact puis clignote...)
Lorsque je branche le clip il me met "impossible de communiquer avec le calculateur..."
j'ai un peu peur que l'UCH ait claqué.
Si oui puis je le réparer et dans le cas contraire si je change mon kit de démarrage faut il impérativement changer le plafonnier pour que l’antidémarrage se désactive
pour info c'est un calculo moteur 1 prise, un UCH plein de prises et une télécommande IR
Merci d'avance
Bonsoir,
le véhicule démarre t'il?
Si non, vérifier le contacteur de choc, situé à coté de la batterie, appuyer sur le dessus de celui-ci pour le réarmer. si cela ne change rien, vérifier le relais de verrouillage du calculateur d'injection, ce relais doit se situer dans le boitier interconnexion moteur, Boitier noire en plastique à gauche de la batterie, en enlevant le couvercle , vous y trouverez les relais et fusibles concernant le compartiment moteur. Pensez aussi à vérifier tous les fusibles dans le compartiment moteur, et dans l'habitacle, à gauche sous le moteur. Ensuite il faudrait vérifier à quel boitiers il est possible d’accéder avec un diag.
Sur ces modèles, l'UCH (appelé UCBIC) est merdique et souvent en cause.
Vérifie s'il n'est pas oxydé (très chiant à démonter)
Tiens nous au jus...
samb4064
04/11/2014, 17h23
Bonjour a tous!
J'ai ma Renault Megane 1 phase 1 DTI de 98 qui déconne encore...
Il y a quelque jours lorsque j'ai mis le contact, j'ai entendu un relai coller et décoller assez rapidement. Lorsque je metais les clignotant ou warning le relai reprenait un rythme classique.
J'ai débrancher le fusible 5A de l'UCH et lorsque je l'ai remis le bip a sonné un coup et le claquement a repris.
Cependant maintenant quand je mets le contact j'ai mon voyant diag qui clignote (s'allume fixe les 2 premieres secondes du contact puis clignote...)
Lorsque je branche le clip il me met "impossible de communiquer avec le calculateur..."
j'ai un peu peur que l'UCH ait claqué.
Si oui puis je le réparer et dans le cas contraire si je change mon kit de démarrage faut il impérativement changer le plafonnier pour que l’antidémarrage se désactive
pour info c'est un calculo moteur 1 prise, un UCH plein de prises et une télécommande IR
Merci d'avance
Salut
Effectivement ton ucbic (uch) qui decone si tu change le kit dem ta pas besoin de remplacer le récepteur au plafonnier
Deuxième chose il ya un toto sur le forum pour réparer un ucbic avec un peux de recherche tu peux le trouvé
Si tu fait un diag avec clip il faut pas allé en antidemarage il faut aller en boitier intersection.
angeflasheur
06/11/2014, 11h53
Lol MZ5 Le roi de la reponse rapide mdr
Voici le lien pour la reparation , c'est mon jour de bonté ^^
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=9095&highlight=reparation+ucbic
nathmegh
06/11/2014, 21h43
re
Tous les fusibles batteries on eté enlevé pour cause de corrosion
je suis en direct donc ca vien pas d'ici
et vu que c'est des 60A s'ils auraient du cramer, j'aurai eu des flammes...
La voiture ne démarre pas (demarreur tourne mais pas d'injection)
nathmegh
06/11/2014, 21h47
j'ai plus la voiture sous les yeux (j'étais en vacances et je l'ai laissé dans une grange en attendant)
c'est pour ca que j'aimerai trouver un kit et retourner la chercher quitte a reparer l'ancien au cas ou...
Merci encore pour ces réponses! trop fort ce site!
viper7998
10/11/2014, 09h06
Bonjour,
J'ai le même problème sur ma megane 1 cabriolet F7R.
Pas moyen de dialoguer avec, le voyant s'allume fixe au ralenti et s'éteint au dessus de 1500 trs.
J'ai donc pris le calculateur et je l'ai mis sur mon coupé. La voiture a démarré nikel et le diag avec la XR25 nikel. Par contre lorsque je l'ai remis sur le cab. pas moyen de redémarré.
j'ai vérifié le câblage et rien a signalé. Je penche donc aussi pour le boitier intercommunication de l'habitacle qui doit faire des siennes. Mais je vais vérifier le capteur de chocs.
Peut-il a lui seul empêcher le diag ?
technicien
10/11/2014, 14h16
sur le dti la carcasse du calculateur doit etre mis a la masse verifier que la masse est bien en contact
nathmegh
06/06/2015, 16h26
Un succès!
Merci pour le tuto Angeflasheur! et Capalti :)
J'ai commandé mes pièces, changées et hop, ca redémarre!
Quelques trace d'oxydation aussi sur certaines pistes. des reste d'une fuite a cause du parebrise!
Merci encore à tous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org