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Voir la version complète : problème défap 607 phase 2


mika607
04/11/2014, 06h00
bonjour a tous je viens de défaper une 607 2.2 hdi phase 2 2005 avec un galetto 1260 et écusave 2 , enlever au diag avec diabox mais toujours anomalie antipollution je me demande si ce n'est pas la vanne egr qui déconne ou écusave qui a déconné car j'ai coché egr et vitesse max peut être que sa ne fonctionne pas sur les phase 2 ?

Breizhelec
04/11/2014, 06h30
si sa fonctionne tres bien dessus , regarde tes valeurs réel , si ta sonde T° fap est a 750 C° c'est bon, sa a fonctionné , ou encore préssion dif qui reste à zéro

sur PSA le message anti pollution s'allume pour tout , ou presque , sonde eau , vanne egr , débitmetre...

c'est quoi tes défauts ?

diagnosis29
04/11/2014, 06h48
bonjour a tous je viens de défaper une 607 2.2 hdi phase 2 2005 avec un galetto 1260 et écusave 2 , enlever au diag avec diabox mais toujours anomalie antipollution je me demande si ce n'est pas la vanne egr qui déconne ou écusave qui a déconné car j'ai coché egr et vitesse max peut être que sa ne fonctionne pas sur les phase 2 ?

Salut,
il est préférable de faire en 2 passe avec ecusafe si tu fait egr et fap ,
tu passe ton dump avec fap off puis tu le repasse avec egr off , pas les 2 en même temps .

a+




*

Vetse45
04/11/2014, 06h58
Et c'est quoi les défaut qui remonte ? J'ai déjà eu se soucis sur des phases 2 et dans le coup je laissais le fap présent dans le bsi je ne touchais à rien dans les options client et calculateur présent

DIAG.ECO.POWER
04/11/2014, 09h05
Es ce que tu avait deja se defaut avant de defaper?

mika607
04/11/2014, 12h53
j'ai repassé un coup de diagbox et plus rien pour le moment enfin je n'est pas roulé encore avec je l'essaye sur place , j'ai démonté le cache moteur de dessus tous les tuyau de dépression craqué ou pas la j'ai tout refait dans les normes et j'ai vue des goute d'eau sortir de l'échangeur air air ? je pense que c'est l'échangeur air eau qui est percé je vais nettoyé car un carnage dans le air air , vous en pensez quoi .

ryosaeba
04/11/2014, 14h25
une question sur 607 phase 2 c'est pas un edc16c34 ou c3 ? car il sont passer au 2.0 136cv au lieu du 2.2 136 sur phase 1 edc15c2 du coup ecusafe sur le 16 .... non ?

mika607
04/11/2014, 18h02
non edc15 pour moi

DIAG.ECO.POWER
04/11/2014, 18h24
Ta pas repondu a ma question mika ? Avais tu se defaut de pollution avant de toucher a la carto?

mika607
04/11/2014, 21h10
oui diag.eco.power , j'ai acheté la voiture pour pas grand chose mais voila le carnage ils ont touché a tous , j'ai tout remis en place mais pas sur de moi demain essaye sur route j'ai bien envie de remettre un coup de galetto mais sans egr pour voir car toujours default egr je l'efface er reviens même sans redémarrer le moteur j'ai même essayé un autre électrovanne .

DIAG.ECO.POWER
04/11/2014, 21h30
Ne touche pas a la map egr tu pe la bloquer mecaniquement. debranche le petit tuyaux noir qui est branché sur la vanne egr et bouche le. Pour ton defaut anti pollurion regarde du coté du swirl si elle est pas cassé car ca arrive souvent et ca te donne se defaut ou regarde si la position moteur eteind et allumé en accelerant ca doit bouger. C la maladie sur les 2.2 hdi. Et le top pour l egr serait de boucher aussi par une plaque la ou arrive le tuyaux metallique sur le devant et se tuyaux tu le pince et le plis pour que les gaz d echappement ne sorte pas par la.

DIAG.ECO.POWER
04/11/2014, 21h34
Si default egr a l arret l electrovanne n est pas branché, pour info c est la fiche bleu mais ca ne te fait pas allumé le voyant defaut injection donc pas tres grave car moi je la supprime et ca ne gene en rien le bon fonctionnement de ton moteur si tu bouche les tuyaux

mika607
05/11/2014, 06h15
super je vais le faire aujourd'hui , ma fiche egr et noir pas bleu mais c'est un egr pneumatique donc je vais la boucher et remettre un coup de galetto.

DIAG.ECO.POWER
05/11/2014, 06h16
Oui bien sur je parlai de la fiche de l electrovanne. En general sur peugeot 2.2hdi elle est bleu

mika607
05/11/2014, 06h28
ok je fait cela et je revient dire quoi .

mika607
08/11/2014, 09h49
voila des nouvelles , j'ai tout essayé et toujours le même , default local débit d'air supérieur a la consigne
c'est noté consigne débit d'air 288 mg coup
rapport cyclique d'ouverture de l'éléctrovanne recyclage des gaz d'échappement 9
débit d'air d'admission 229 mg coup
débit réel 95 mg coup

MIKATCHOU41
08/11/2014, 13h53
l'egr est commandé par l'électrovanne, tu débranche le tuyau et tu le bouche à l’électrovanne, ça s'est la 1er étape.

2eme étape, il faut que tu bouche la conduite sur le pipi d'admission, simon elle continue de faire remonter le défaut.

Retirer l'egr via ecusafe ne sert a rien, car elle n'est pas commandé proprement dit par le calculo.

je l'ai fais sur la mienne et je n'ai aucun souci depuis 50000 kms (406 2.2 HDI 136)

bonne route.

DIAG.ECO.POWER
08/11/2014, 13h56
Tu as qu un seul defaut? Tjs defaut anti pollution?

DIAG.ECO.POWER
08/11/2014, 14h00
Tu as qu un seul defaut? Tjs defaut anti pollution?
Aussi as tu effectué les modifs que moi et mickatchou t avons preconisé?

mika607
08/11/2014, 16h53
non je n'ai pas mis de plaque sur la pipe d'admission il faut la mettre sur le devant ou derrière .

DIAG.ECO.POWER
08/11/2014, 16h54
Sur le devant

mika607
08/11/2014, 16h57
non je n'ai pas mis de plaque il faut la mettre sur le devant ou derrière , la je viens de rouler avec elle roule bien sauf ce défaut qui reviens demain j'attaque pour en mettre une alors , j'avais aussi pression turbo supérieure a la consigne je l'ai effacé je vais regarder si il est revenue.

DIAG.ECO.POWER
08/11/2014, 16h58
Donc ta swirl ne fonctionne pas tes 2 defaut corresponde

DIAG.ECO.POWER
08/11/2014, 17h01
En pv laisse moi ton tel je t apel si tu ve ca sera plus simple

mika607
08/11/2014, 17h02
pour le swirl il doit fonctionner il bouge quand j'accélère a moins que je me suis trompé dans les tuyau de dépression car tout était retiré

MIKATCHOU41
08/11/2014, 17h48
Si tu as une pression de turbo trop élevé, s'est que tu as une prise d'air sur le circuit des électrovannes ou une électrovanne défectueuse. contrôle toutes tes durites.

mika607
08/11/2014, 19h20
je viens de refaire un diag j'ai plus de le défaut pression turbo mais toujours cette satané vanne egr demain opération mise en place d'une plaque on verra bien.

fedge
09/11/2014, 07h53
Oui bien sur je parlai de la fiche de l electrovanne. En general sur peugeot 2.2hdi elle est bleu
Salut.
Je confirme.

fedge
09/11/2014, 07h59
voila des nouvelles , j'ai tout essayé et toujours le même , default local débit d'air supérieur a la consigne
c'est noté consigne débit d'air 288 mg coup
rapport cyclique d'ouverture de l'éléctrovanne recyclage des gaz d'échappement 9
débit d'air d'admission 229 mg coup
débit réel 95 mg coup
Salut.
Là je ne comprends pas , Le débit est de 229 ou de 95 ? , de toute façon il est inférieur a la consigne qui 288 ??? Le défaut donne supérieur ???
Une consigne de 288 correspond a une vanne egr ouverte , et tu nous dis que le rapport cyclique n' est qu' a 9 ???? donc vanne pratiquement fermée ????.
La vanne bouchée par une plaque tu, le débit monte entre 500 et 600 mg/coup.

mika607
09/11/2014, 08h21
oui je ne comprend pas non plus c'est inférieur pourtant , je suis perdu aussi j'essaye de mettre une plaque on verra bien . j'ai aussi défaut abre a came , absence de signal et elle démarre impec ?.

mika607
09/11/2014, 08h24
c'est écrit débit d'air d'admission 229 et débit réel 95

mika607
09/11/2014, 12h51
re , voila j'ai posé la plaque pour l'instant plus de défaut mais j'ai pas essayé sur route , par contre je viens de me rendre compte que le régulateur et limiteur et en défaillance j'ai regardé mes contacteur de pédale je ne voie rien de cloche ? .

DIAG.ECO.POWER
09/11/2014, 12h53
Meme si tu efface le defaut ils revienne en defaillance?

mika607
09/11/2014, 14h59
c'est quand j'active a la manette pas au diag .

DIAG.ECO.POWER
09/11/2014, 15h04
Elle t en veux cette voiture!!!

mika607
09/11/2014, 15h21
powa en plus j'ai parler trop vite antipollution c'est rallumé comprend plus rien la.

mika607
11/11/2014, 08h18
j'ai trouvé c'est le débitmètre qui est hs , pour ce que sa arrive sa peut servir .

DIAGAUTO33
11/11/2014, 20h29
Salut,
il est préférable de faire en 2 passe avec ecusafe si tu fait egr et fap ,
tu passe ton dump avec fap off puis tu le repasse avec egr off , pas les 2 en même temps .

a+




*
Salut les gars ! Désolé d'être un peu hors sujet mais si quelqu'un me donner une petite info ... je sais que ecusafe fait bien le defap sur edc15c2 mais je voulais savoir si il fait bien l'egr aussi ou vos mieux faire avec autre chose ? Merci pour vos réponses les gars et désolé pour le dérangement ! Bon courage a tous ! A+

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk

DIAG.ECO.POWER
11/11/2014, 20h34
Salut diagauto33! Non ecusafe le fait pas sur edc15. Faut le faire avec winols

DIAGAUTO33
11/11/2014, 20h43
Ok merci pour l'info mon ami !
A+