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akasa67
07/11/2014, 00h12
Bonjours a tous j'aimerai avoir quelque info sur les calculateur parce que je vois le,mot flash dump, fichier virginiser etc juste quelque explication car j'ai un calculateur sid 801 et le véhicule démarre ensuite y redémarre plus et tous et ok plusieurs personnes l on regarder et la seule chose qui na pas été vérifier cest le calculo donc si je prend un sid 803 il faut faire quoi immo off etc mais comment procédé si quelqun veut bien m expliquer un peu le,procéder je vous remercie cordialement.

akasa67
07/11/2014, 00h50
801 pardon je me suis planter

akasa67
08/11/2014, 21h52
???????????

jphp
08/11/2014, 21h57
nan c plus compliqué et hors de ta portée ! désolé
closed parce que personne ne t'aidera a griller du calculo !!
faut déjà des bases au départ
closed donc

akasa67
16/12/2015, 00h08
slt les gars je pense que je suis capable de comprendre cela maintenant non.......

gael66250
16/12/2015, 00h42
Bonjour gregkass54

C'est vrai que jphp n'a pas tout à fait tort il faut un minimum de connaissances surtout dans le siemens..

Quand tu fais une lecture de ta cartographie on va appeller cela un '' dump ''

Un calculateur est constitué de 3 choses principales
Un processeur : la grosse puce carré ou il y marquer infineon ou mpc55 la plus part du temps.
La mémoire ou contient toute tes données qui permet de faire des fonctionner ton moteur, pression turbo, quantité injecté ect.. Sa c'est la cartographie, autrement appeler le '' flash''
Et puis ton eeprom exemple st95320, elle contient ton codage calculateur, tes code injecteur, ton code anti démarrage, ta mémoire défaut ect..

Un fichier Virginisé c'est en général ton eeprom qu'on met vierges donc comme neuf entre guillemets pour avoir le calculateur vierge pour pouvoir recoder comme si on vener de l'acheter.

Pour ta panne pour l'instant je laisserai le calculateur la côté sa ne ressemble pas à une panne de calculateur.

Quand tu dit tu a tout regarder c'est à dire ?

Quand sa ne démarre pas tu as vu si la synchronisation vilo arbre à came se fait ? De quel pression est la rampe ? Ce n'est pas un problème anti démarrage ? Les injecteur s'ouvre bien ? Des défauts suspect au diag ?

J'ai déjà eu le cas : problème du joint torique du régulateur de pression.

Bon courage a+

jah83
16/12/2015, 06h25
slt les gars je pense que je suis capable de comprendre cela maintenant non.......

Je pense que meme avant tu pouvais l etre... J avoue que je trouve un peu choquante la reponse precedente. Principalement sur la forme mais aussi sur le fond...

akasa67
16/12/2015, 22h12
Bonjour gregkass54

C'est vrai que jphp n'a pas tout à fait tort il faut un minimum de connaissances surtout dans le siemens..

Quand tu fais une lecture de ta cartographie on va appeller cela un '' dump ''

Un calculateur est constitué de 3 choses principales
Un processeur : la grosse puce carré ou il y marquer infineon ou mpc55 la plus part du temps.
La mémoire ou contient toute tes données qui permet de faire des fonctionner ton moteur, pression turbo, quantité injecté ect.. Sa c'est la cartographie, autrement appeler le '' flash''
Et puis ton eeprom exemple st95320, elle contient ton codage calculateur, tes code injecteur, ton code anti démarrage, ta mémoire défaut ect..

Un fichier Virginisé c'est en général ton eeprom qu'on met vierges donc comme neuf entre guillemets pour avoir le calculateur vierge pour pouvoir recoder comme si on vener de l'acheter.

Pour ta panne pour l'instant je laisserai le calculateur la côté sa ne ressemble pas à une panne de calculateur.

Quand tu dit tu a tout regarder c'est à dire ?

Quand sa ne démarre pas tu as vu si la synchronisation vilo arbre à came se fait ? De quel pression est la rampe ? Ce n'est pas un problème anti démarrage ? Les injecteur s'ouvre bien ? Des défauts suspect au diag ?

J'ai déjà eu le cas : problème du joint torique du régulateur de pression.

Bon courage a+
Oui jai tres bien compris cet discution date de l anneee derniere maintenant je
Pige jetait pressée de me lancer la je vais commander un fer a souder a air ainsi que un willem.etc pour me lancer je ferais des essaye sur d ancienne bsi ou autre calculo pour immo etc

KKHALIL
16/12/2015, 22h42
pour toi greg d’ailleurs je suis comme toi mais je vais pas arrêter la 40390

akasa67
16/12/2015, 22h46
Bcp de gens ici on commencée comme cela.quand on veu on peut...

KKHALIL
16/12/2015, 23h01
tu as raison mon ami bon courage

garageducentre
16/12/2015, 23h13
slt gregkass54 moi aussi j'ai commencer par comprendre les termes (dump fichier corrompu ect ect ) mais comme tu dit quand on veut apprendre il faut juste mais de la bonne volonté et de la patience et grace a ce forum très riche j'ai beaucoup appris

akasa67
16/12/2015, 23h22
slt gregkass54 moi aussi j'ai commencer par comprendre les termes (dump fichier corrompu ect ect ) mais comme tu dit quand on veut apprendre il faut juste mais de la bonne volonté et de la patience et grace a ce forum très riche j'ai beaucoup appris

Je pense.que bcp on appris avec TE cest sûre a 200% ce qui se font avoir etc niveau panne tous tous tous les jours on en apprend ici le savpir faire d un ou de l autres cest pas dans un garage que les mecano vons dire ta panne et la a 99% ici si et cest sa qui et le top pourtant entre guillemets on se connaît que virtuellement et que l on soit noir blanc etc on s entend tous cest le top du top TE Je ne lacherai jamais mon phones....

garageducentre
16/12/2015, 23h44
ta raison moi mon pc peut chauffer a bloc on continura a lire TE

car83
17/12/2015, 00h14
Je rajoute mon grain de sel, sans avoir lu tout le fil (il est tard mes paupières sont lourdes)

Ca fait un an que le sujet à etait creer, je pense que gregkass54 (http://tlemcen-electronic.com/forum/member.php?u=19618) a compris la logique depuis, il lui reste plus que la pratique, aidons le !

Puis si il grille un ecu (pas celui du client, hein ;) ) c'est pas grave la prochaine fois il se loupera pas...

Te dégonfle pas.

Bon courage ;)

brahimlamgarbi
17/12/2015, 00h21
slt gregkass54 a mon avis la premier chose c'est tu lance à partir des recherches sur le forum t-e donc pour les mots on partagent dans le monde diagnostique et flachage c'est pas un chose trés difficile, pour le départ c'est doit avoir au minimum un station de sodeur,un programmateur des eepromes,microcontoleur comme x_prog ou upa puis les logeciels pour immo-off,vierge donc tu doit lancer à partir de ces exigences jusqu'a tu sens que tu capable autre chose comme lire les ecu's en boot mode,bdm,..
j'éspere à toi toute réussite en ce monde

jah83
17/12/2015, 06h28
C etait un peu le sens de ma remarque. Perso je suis parti de loin, tres tres loin meme, mais quand on veut on peut meme si je suis encore tres loin de certain ici. Et une reponse aussi sectaire ne m aurait surement pas aider. Le mettre en garde OK c est meme tout a son honneur mais la on est plus sur de la mise en garde mais sur un avis quasi totalitaire qui dit : J ai decide que tu n es pas apte et que tu n aurais donc aucune aide a ce sujet.

Pas trop pedagogique comme methode et c est d autant plus dommage que ce soit celle d un modo...

Attention a cote de ca je ne crache pas sur son boulot qui je le sais n est pas de tout repos. Je voulais juste faire cette remarque en esperant toucher un peu son auto analyse car ce n est pas la premiere fois qu il y a ce genre de remarque qui peuvent etre percu comme un peu totalitaire voir un peu hautaine.

Je suis conscient de prendre le risque de vexer , meme si ce n est pas le but inital, mais c est mon gros gros defaut quand il y a des trucs qui me choquent je suis oblige de le dire