Voir la version complète : C5 2l hdi 110 démarrage impossible
looping8910
08/11/2014, 18h37
Bonjour a tous,
On m'a confier la semaine dernière une C5 HDI 110 qui ne démarre plus
Depuis plusieurs mois elle ne démarrais plus du premier coup et avais une perte de puissance sans perte de régime.
Une fois sur deux au démarrage elle broutais puis calais avec une fumée noir au pot (comme si l’injection étais décalé)
Quand on me l'a confié pour réparation elle affichais "anomalie antivol" et aucune réaction ni du com2000 ni centralisation HF et naturellement elle ne démarrais plus du tout.
Apres remplacement du BSI BSM et ECU tout réagis mais ne démarre toujours pas. Elle broute 5 sec et cale
Je tiens a vous préciser que je n'ai plus ma XS evolution donc je n'ai pas pu diagnostiquer
salut , est ce que le voyant k s allume au tableau de bord
Meziane93
08/11/2014, 20h15
A mon avis remet ton calculo d origine et passe le en off
looping8910
08/11/2014, 20h21
Le voyant s'allume et la panne étais a peut près la même avec le calculateur d'origine
J'ai cru comprendre que sur certains model , si il y a un problème sur le capteur de vilebrequin ou arbre a came, sa peut mètre automatiquement l’antidémarrage.
Vous me confirmez?
salut , non rien a voir !
fait un diag avec autocom ou wow ou delphie ou kts si c faisable
@++
looping8910
08/11/2014, 20h40
Malheureusement il ne me reste que l'ELM327 (Que je n’apprécie pas du tout)
Je vais voir si dans le pire des cas je peut me faire péter le KTS
c simple , si ton voyant K ou le nouveau , s'allume au contact c que ton calculo est present il réponds par ce voyant, donc démarrage autorisé normalement
essaye de démarrer au nettoyant frein pour voir ce que ca dit
@++
Meziane93
08/11/2014, 20h49
Fais un diag alors
sur ces 2.0 tu as une pompe immergée , un relaie double et un contacteur a inertie
@++
Jamai le dire lol relais double,si pas de relais double,y a pas de diag il me semble,et pas de pompe de gavage si elle tourne,pas,et que en directe elle tourne cest lui le fautif maladie la dessus
looping8910
08/11/2014, 21h42
C'est la que je suis asser étonner c'est que la pompe immergée fonctionne bien.
Le dernier essai que j'ai fait on avais vraiment l'impression qu'elle tournais sur 2 cylindres
sans diag électronique ????
taper au hazard , je sais pas faire !
@+
quand tu met le contacte tu entend la pompe avec un diag tu a essayer de lire l ecu pour lires les code default
C'est la que je suis asser étonner c'est que la pompe immergée fonctionne bien.
Le dernier essai que j'ai fait on avais vraiment l'impression qu'elle tournais sur 2 cylindres
Elle ne manquerait pas d'air ? Sur les 2.0 110 le doseur erg peut deconner ...
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk (http://tapatalk.com/m?id=1)
Mais c'est vrai que sans diagnostic , c'est pas gagné
Mais c'est vrai que sans diagnostic , c'est pas gagné
Je dirais même que c' est perdu.
looping8910
11/11/2014, 18h36
Diag effectuer avec obdfacile et ELM327
Verdict: Électrovanne de décharge du turbocompresseur A - panne circuit
Que puis-je faire pour au moins la démarrer et l'emmener chez moi? car actuellement elle se trouve sur le bord d'une RN
ca n'empeche pas le démarrage !!
c autre chose, entends tu la pompe de gavage au contact ??
remorque avec une barre pour qu'on diag avec toi au sec au calme
@++
vas derrière coter passager tu lève la banquette tu vire la trappe et tu dit a quelq'un de mètre le contacte si la pompe ne tourne pas tu prend une ampoule et tu la branche sur la cosse la ou les fils on la plus grosse section tu remet le contacte et si sa s allume cest ok pour le jus et pompe de gavage hs
looping8910
11/11/2014, 19h12
La pompe tourne bien.
les symptômes pertinents sont le fait qu'elle démarre une dizaines de secondes comme sur 2 cylindres puis s’arrête.
Sa ne tourne pas rond du tout
La batterie se vide très vite également. Dans le doute je la change demain
la distrie a sauté ???
si elle démarre qq secondes et cale, c pas la batterie, c pas la pompe de gavage,
c quoi l'entretien là dessus , il en ai ou des vidanges filtres etc, si c un véhicule sans suivit sans entretien ou juste ds l'urgence quand elle s'arrête de marcher , !!
laisse tomber !!
tu va lui rendre service un moment et tu va etre responsable au final
envoie le ballader , c mieux pour toi
Je vérifierai le calage a ta place juste avec les pige et en rester la comme le dit jphp apres y si cest grave tu vas passer pour je ne sait quoi
looping8910
11/11/2014, 20h08
En Gros pour expliquer l’histoire du véhicule
C'est une voiture qui a été acheté a une communauté du voyage par mon beau père.
La première fois que je l'ai eu dans les mains j'ai constater un manque de puissance du au fait qu'ils ont monté un moteur 110 ch avec un ECU 90 ch. (selon PP2000)
Des options présente sur le véhicule était abs. sur le COM2000.
Le code clé ne correspondais pas a ce BSI.
Par contre la distribution a été faite par un garage Citroën vers Le Man il y a environ 1 an soit environ 35 000 KM
Voila je pense avoir tout dit
looping8910
11/11/2014, 20h10
J'oubliais que le fait d'avoir l'impression de tourné sur 2 cylindre sa le faisais de temps en temps et sa revenais a la normal a la deuxième tentative de démarrage.
Mais la sa ne fonctionne plus
ok remorque avec une barre au sec vu que c ds ta famille tu va devoir réparer
@++
Si elle tournai avant cest qui a un problème et ce que le moteur claque au niveau de l arbre a came essaye de prendre les compression,si tu peu
essaye de débrancher tes 2 durites à l'entrée du collecteur d'admission ( double doseur ) pour lui donner un maximum d'air ....
looping8910
12/11/2014, 12h04
Merci R1lef J’essaierais
Oui elle cale une dizaines de seconde après tourner sur 2 cylindres (enfin c'est peut être qu'une impression)
JE vais la rapatrier ce soir pour faire divers tests
slt tu a tester capteur aac sa démarre et sa cale directe??????
Si les capteur étaient HS le calculateur n autorise meme pas le démarrage
Je m orienterais vers un autre problème!
As tu essayé de démarrer avec le pied sur l accélérateur
looping8910
12/11/2014, 18h48
Donc en effet après démontage->nettoyage->remontage du capteur aac sa refonctionne mais voyant "K" et "Service" allumer .
Un manque de puissance évidant quelque soit le type de route.
Par contre quand on monte a 2700t/min on sent brièvement le turbo puis calme jusqu’à environ 4000t/min.
la vanne EGR avais sa durite débranché, je l'ai rebranchée mais toujours problème de ce côté.
Une dizaine de démarrage et le calculateur fait un chek et si plus de défaut le voyant devrait s éteindre
Par contre si voyant se rallume regarde si l electrovane n Est pas grippe
looping8910
12/11/2014, 19h09
Je me demande si il ne faudrait pas la changer car selon le diag: "Panne du circuit"
Mais bon comme l'ancien proprio a débranché la durite de la vanne EGR je me demande si il n'y a pas autre chose
REDZONE31
12/11/2014, 21h11
slt looping8910 regarde du coté la résistance du débitmètre mais si j'ai un conseil a te donner passe un coup de DIAGBOX
looping8910
12/11/2014, 21h39
Faudrait-il que je reçoit ma nouvelle XS évolution ... La mienne a cramé
Sinon ou se trouve t'elle?
looping8910
13/11/2014, 11h19
Ce matin plus aucun défaux sur un petit trajet
De retour au garage après un redémarrage elle recommence a ne plus démarrer
je vais changer le capteur aac dans la journée mais je me demande ce qu'elle cache comme problemmes
looping8910
13/11/2014, 18h34
Désoler du triple poste
Donc le verdict final est tombé
Capteur aac HS
Démarreur en court-circuit donc également HS
L'EGR a été remis en service ainsi que toutes les options qui avais été supprimer par l'ancien proprio.
Il me restera encore quelques petites bidouilles a faire en préventif.
Merci a tout ceux qui m'on aidé
REDZONE31
13/11/2014, 21h16
slt looping8910 ton mieux pour toi une bonne chose de faite
a+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org