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Voir la version complète : 207 1.6 hdi plus d'alimentation


LAZOU19
09/11/2014, 12h02
bonjour,
j'ai réceptionné une 207 1.6 hdi en panne .
message au TB systeme freinage défaillant ,antivol défaiffant.
le compteur ne s'allume pas , pas de condamnation des portes ne fonctionne pas ,le demarreur fonctionne.tous les fusible sont ok je dis bien tous.
je rentre en dialogue avec diag box il ne communique pas avec l' ABS ,la radio ,le compteur,l'antivol.s'il y a un tech peugeot pour m'aiguillé ou tout autre personne la bienvenue a tous .merci du coup main par avance.

Drogo
09/11/2014, 12h39
Bonjour lazou19, il te faut un schéma du can et van pour le véhicule en question pour trouvé la panne .

Djolarabe
09/11/2014, 16h59
cela doit tres certainement venir d'un probleme d’alimentation du BSI qui ne les distribue pas comme il devrais le faire a tout tes elements qui ne fonctionne pas

MEDELAS
09/11/2014, 17h52
Bsoir
Oui regarder du cote du bsi

LAZOU19
09/11/2014, 18h51
j, ai le schema une chose est sur c, est que les alim entrants et sortant du bsi sont ok et ceux des calculo qui ne sont pas reconnu aussi reste a verifier effectivement le reseaux can je vois demain et vous informe n, hesiter pas si vous avez d, autre solutions je suis preneur. Merci

LAZOU19
09/11/2014, 18h56
Derniere question , peut essayer un autr bsi meme si ca ne demarre pas juste voir si sa retabli le dialogue avec les boitiers non reconnus et m, allumer le TB.quel model peut etre essayé hormis 207 car j, en ai pas
Trouvé.

MEDELAS
09/11/2014, 19h04
Bsoir il me semble que c'est du johnsons control la dessus tu trouve ca sur pal mal de psa a partir de 2004. Attention au kilometrage si tu essayes un autre bsi

diagauto44
09/11/2014, 19h57
Salut l essai est possible mais il faut débrancher le compteur sinon attention au surprise !!!

Perso je commencerais par rechercher la panne de l abs. Sur ces véhicules il faut regarder du côté de alim et masse du calculateur d abs. Si le véhicule est équipé d un relais double d alim abs, commence par la.

emil6250
09/11/2014, 20h43
Il faudrait tester ton réseau can à l'aide d'un multimetre, normalement tu devrait avoir environ 60 ohm tous élément branchés, chaque boitier doit avoir une résistance d'environ 120 ohm.
sinon il faut tester aussi entre le can H et la masse et le can L et la masse.
Tu devrait trouver + l'infini. si tu trouve une résistance proche de 0 c'est que tu as le can H ou le can L à la masse, dans ce cas plus aucune communication entre les boitiers.

smart057
09/11/2014, 21h48
Salut ,sur 3 Citroen c2 avec les memes symptômes c'était le calculo abs HS...

Djolarabe
09/11/2014, 22h41
controle tes terminaisons de ligne sur ta prise EOBD directement sur les voies 6 et 14 si les 2 resistances du 1320 (ECM) et de BSI son bonnes sur ton multimetres du devrais avoir 120 ohms

controle ton reseau multiplexe sur tes fil 9xxx voir si le tout est bien alimente tu dois avoir approximativement 5V ou 4.95V de tete je crois

h'mida13
09/11/2014, 23h15
Problème venant de ta bsi. si tu as un kit de connexion en rab tu pourra enlevé le doute de la bsi si ça demarre..

LAZOU19
10/11/2014, 10h50
test entre voie 6 et 14 = 62 ohms

adrar
10/11/2014, 18h39
salut , est ce que le voyant ABS Clignote quand tu met le contact ?

Djolarabe
10/11/2014, 21h16
Tu dois avoir 120 ohms normalement vu ton cas tu a un problème sur le réseau can
pour décelé la quel des deux est hs il te faut les mesure directement sur le calculateur moteur car c'est le plus accessible si tu a 60 ohms ce n'est pas la cause

donc après tu fait de même mais sur le bsi si tu n'a pas une valeur proche de soixante ohms c'est que ce sera lui le coupable

LAZOU19
11/11/2014, 09h33
ok je controle et te tiens au jus merci.

LAZOU19
14/11/2014, 08h19
après analyse du systeme mux la mesure entre les voies 6 et 14 sur la prise diag doit bien etre de 60 ohms et non 120 ohms en revenche chaque calculateur a 120 ohms (injection et bsi) montage de ces résistances en parallèle donc on divise par 2 corrigé moi si je trompe; ya un expert parmi nous ? je n'ai pas de pièces pour essayer.

diagauto44
14/11/2014, 08h24
Lazou19 laisse tomber ce contrôle. Il ne te sera d aucune utilité. Si le reseau can etait hs, il n'y aurais pas de dialogue avec tous les calculateurs de ce réseau. Concentre toi sur l abs. Si ru ne veux pas rechercher la panne debranche le calculateur abs et fait un shunt entre les fils venant du bsi et ceux allant vers le calculateur moteur (9000 et 9001) ensuite essai de redémarrer.

diagauto44
14/11/2014, 08h26
Peux tu nous poster un rapport de diag pour voir quel calculateur ne dialogue pas et quels défauts sont présents ? Tu dispose d un diagbox ?

poze
14/11/2014, 13h11
salut lazou19 ton pb viens soit de l'alimentation abs "relais double d'alimentation abs " soit une mauvaise manip " calculateur qui a touché au plus "lors d'une mauvaise manip. tu peux deja mettre a la masse ton edc16 puis essayer un demarrage, ensuite verifier l'alimentation de ton boitier abs si c ni l'un ni l'autre sa peux vouloir dire que ton boitier abs ne transmet pas les données can donc il est hs envoi quand mm l'opr de ta voiture histoire de controler le shemas elec de ta caisse bon courage aplus

LAZOU19
15/11/2014, 15h25
re bonjour : opr 11490
oui je possède diagbox.
abs=erreur communication
combiné=idem
airbag=idem
combiné manette(com2000)=idem
les alims arrive bien les masses sont ok
a la mise du contact combiné compteur éteint,et message abs systeme défaiilant,antivol système défaillant.

LAZOU19
15/11/2014, 15h28
lundi j'essaierai de mettre le max d'info en image rapport diag ect....

Djolarabe
16/11/2014, 20h11
au temp pour moi lazou je me suis emmêler les valeurs
c'est bien 60 ohms que tu dois avoir pour tes resistances de terminaison de ligne sur la prise EOBD

par contre le montage n'est pas en parallèle mais bien en serie ceci est une certitude

tu a 2 resistances de 60 ohms dans le calculateur moteur et de meme pour le bsi 2 resistances de 60 ohms pour le bsi donc 2 fois 120 ohms

a savoir ton calculateur abs/esp est implante entre les 2 calculateur donc tout est relier en serie

Djolarabe
16/11/2014, 20h29
la conclusion de cette organigramme de diagnostic :
fait un shunt sur le connecteur 47v BE de ton bloc abs la voie 14 avec la voie 13
est la voie 11 avec 12 si ca ne demarre toujours pas c'est quasiment sur que c'est ton bsi qui est secouer

LAZOU19
02/02/2015, 08h45
bonjour,
désolé pour la réponse tardive.
le pb était du a une inversion de polarité sur la batterie.
résultat : remplacement com 2000 , bloc abs , calculateur airbag.
ces éléments était grillés.tout est ok merci beaucoup du coup de main . nous ne sommes pas plus intelligent les uns des autres.acceptons les propositions de chacun .longue vie au fofo.

aza
02/02/2015, 09h53
salut LAZOU19
malgré réponse tardive.......... merci surtout pour le retour d'infos
salutations l'ami