PDA

Voir la version complète : distribution 2.2 dci

technicien
09/11/2014, 16h11
bonjour,
quelqu'un a t il une astuce pour remplacer une distribution 2.2 dci sans les brides de calage des aac?

akasa67
09/11/2014, 16h40
les bride cest a dire les piges tu veux dire tu doit avoir un repère au poignon arbre a came et un au niveau du vilebrequin si y a un clavetage sinon tu repère avec un tipex ou autre et tu refais sur la neuve et tu a la précontrainte la dessus

brudu1327
10/11/2014, 21h59
salut ,

moi je m'était fabriquer une cale ,en prenant les cote des arbres a came,(car juste derrière les poulie se trouve deux méplat)

une fois les mesure prise j'ai fais mes découpe dans une plaque de fer,

ça fais système D mais très efficace,
Une fois mes arbres bien calés j'ai pu dessérer mais 3 vis de 10 sur les poulie pour pouvoir mettre la nouvelle courroie

voila j'esper avoir était clair ,si ça peut t'aider

technicien
11/11/2014, 20h47
finalement j'ai fait sans , j'ai pris des repères au blanc...pas tres reglementaire tout ca... mais bon au final le moulin avait un bon bruit pas trop de claquement.

jphp
11/11/2014, 21h14
perso je fait pareil sauf que je débloque les poulies AAC lors de la tension de la courroie, faut le faire absolument oui !
@+

brudu1327
12/11/2014, 20h25
ah oui tu le fais une fois la courroie en place? car moi je n'arrivé pas remettre la courroie neuf sans avoir desserré les poulie,
(un peu comme les audi v6 tdi)

au final le résultat est le même :p

a+

jphp
12/11/2014, 20h28
ah oui tu le fais une fois la courroie en place? car moi je n'arrivé pas remettre la courroie neuf sans avoir desserré les poulie,
(un peu comme les audi v6 tdi)

au final le résultat est le même :p

a+
oui faut enlever un pignon aac pour mettre la courroie en place celui de derrière, je maitrise bien ces 2.2 et 2.5 dci sans outils pour la distrie
@+