Voir la version complète : Pb lecture MCU XC68HC912D60
diagnosis29
10/11/2014, 21h50
Hello tous,
Je n'arrive pas a lire ce MCU
Motorola XC68HC912D60 Mask 4S73K 80 pins
Essai in-circuit avec Xprog-M 5.0 et UPA-USB 1.2 = rien !
Essai avec Xprog-M MCU déposé et soudé sur l'adaptateur = Rien
Si quelqu'un a des infos , il est le bienvenue
Merci d'avance pour votre aide
*
Salut diagnosis29, c'est le même mcu que dans un boitier airbag de clio II, moi je le lis avec Upa en me servant du schéma de connexion de la page 36 du manuel Upa.
diagnosis29
10/11/2014, 22h47
Salut diagnosis29, c'est le même mcu que dans un boitier airbag de clio II, moi je le lis avec Upa en me servant du schéma de connexion de la page 36 du manuel Upa.
Hello,
Merci pour ta réponse ,
tu le lis " in-circuit " ?
*
diagnosis29
10/11/2014, 22h51
Hello,
Merci pour ta réponse ,
tu le lis " in-circuit " ?
*
Tu utilise l'adaptateur sur l'UPA ou connexion direct du BD9 vers MCU ?
Merci d'avance
*
je le lis in circuit en reliant les 4 files au connecteurs db9 de l'Upa.
je viens de me rendre compte que tu as écris XC et moi je te parle de MC, tu peux toujours tenter comme un MC je pense
diagnosis29
10/11/2014, 23h00
je le lis in circuit en reliant les 4 files au connecteurs db9 de l'Upa.
je viens de me rendre compte que tu as écris XC et moi je te parle de MC, tu peux toujours tenter comme un MC je pense
Ok , moi j'ai utilisé l'adaptateur !
J'ai aussi cherché a savoir la diff entre MC et XC mais j'ai pas trouvé !
En tous cas maintenant je sais que je n'était pas bien connecté ,
dans le logiciel il dit " se connecter sur J1 ( c'est l'adaptateur ça ! ) et effectivement dans la doc c'est direct sur le DB9 merci pour ça
je re-teste mercredi !!
Merci beaucoup l'ami !
*
samb4064
21/12/2014, 20h18
Salut les gars,
Voilà un post ou en peux apprendre quelque choses un post des pro merci Monsieurs .:yo:
diagnosis29
21/12/2014, 20h33
Salut les gars,
Voilà un post ou en peux apprendre quelque choses un post des pros merci Monsieurs .:yo:
hello,
en tout cas , je n'ai pas réussi a lire ce XC68HC912D60
c'était sur un calculateur suspension audi a6 allroad , je l'ai remplacé par un occas
+++++
*
Bonjour
Sur le datasheet de upa page 37 je constate que l'alimentation (PIN 9) est marqué en pointillé, pour cela je pense que ce dernier de mcu dois être lever et ne pas faire la soudeur sur le pcb.
reste a confirmer par les pro.
diagnosis29
25/12/2014, 14h30
Bonjour
Sur le datasheet de upa page 37 je constate que l'alimentation (PIN 9) est marqué en pointillé, pour cela je pense que ce dernier de mcu dois être lever et ne pas faire la soudeur sur le pcb.
reste a confirmer par les pro.
Hello,
Oui , c'est bien ça que j'ai fait mais rien a faire , c'est peut être le faite que le mien était un " xc " et pas "mc" ?
A+
*
slt
MC68HC912D60 (80 QFP) pour les airbag de Clio 2 passe très bien avec xprog-m, mais j'ai n'est jamais fait ces dernier avec upa.
NB: C'est pas le même branchement.
diagnosis29
25/12/2014, 16h33
slt
MC68HC912D60 (80 QFP) pour les airbag de Clio 2 passe très bien avec xprog-m, mais j'ai n'est jamais fait ces dernier avec upa.
NB: C'est pas le même branchement.
La c'était un calculo de suspension Audi , j'avais vu sur le net qu'il était possible de supprimer le défaut permanent mais bon , tans pis j'ai pris un calculo occas.
Résolu pour moi , merci pour ton aide.
*
mindouza
14/02/2016, 13h43
Ok , moi j'ai utilisé l'adaptateur !
J'ai aussi cherché a savoir la diff entre MC et XC mais j'ai pas trouvé !
En tous cas maintenant je sais que je n'était pas bien connecté ,
dans le logiciel il dit " se connecter sur J1 ( c'est l'adaptateur ça ! ) et effectivement dans la doc c'est direct sur le DB9 merci pour ça
je re-teste mercredi !!
Merci beaucoup l'ami !
*
salut diag
je suis dans la meme situation que toi es ta réglé ton souci depuis ou pas?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org