Voir la version complète : Renault Clio 2 phase 1
momoh-93
12/11/2014, 10h54
Yop la compagnie,
J'aurais besoin de vos lumières sur un véhicule .
Alors c'est une clio de 1999 1,4 ess qui d'un coup un matin n'a plus voulut démarrer a cause d'une batterie hs . Et depuis 8mois elle est resté dans le parking jusqu'a ce que l'on daigne a la réparer .
Donc remplacement de la batterie, et la plus moyen de la démarrer ! Elle démarre et coupe immédiatement .
Je l'ai passé au diag et le défaut qui ressort est DF009 liaison information choc. En rouge clignotant .
Impossible de supprimer ce code . Donc j'ai tenté sur sur fameux capteur de choc, de le shunter ( trombone ) et de retenter de le supprimer au diag . Impossible !
Donc j'aurais besoin de vos lumières .
Les pièces qui ont été remplacé :
Bobine d'allumage
Bougies
Injecteurs
J'ajoute que l'essence arrive bien, et j'entend bien la pompe dans le reservoir .
Et a mon avis c'est réellement ce défaut qui ne veux pas la faire démarrer . :driving:
Merci a tous
Salut l'ami regarde a la clip si tu a bien l'info régime moteur. Autre chose aussi essaye de tapoter sur les injecteurs .
momoh-93
12/11/2014, 11h03
l'info régime moteur je l'ai bien au clip . donc le capteur pmh est ok .
En fait pour faire simple elle démarre et de suite après coupe .
h'mida13
12/11/2014, 11h04
Ya pas un capteur arbre a came la dessus?? ou dans le vilo (PMH).
Comment est la led antidémarrage ?
momoh-93
12/11/2014, 11h06
la led est éteins
Pas de capteur AAC, par contre tu est vraiment sur de ta pompe a essence ?
momoh-93
12/11/2014, 11h09
je l'entend bien a la mise du contact
Et lorsque je retire une durite d'arrivé d'essence, ce dernier arrive bien .
h'mida13
12/11/2014, 11h12
remet tes injecteurs d'origine et essaye.
momoh-93
12/11/2014, 11h14
déjà fait :(
Je vous avouerai que c'est un problème qui moi même me laisse couché ! Encore elle ne démarrerais complètement pas, ok, mais la elle démarre et coupe de suite .
C'est a s'arracher les cheuveux blanc
h'mida13
12/11/2014, 11h31
alors je pense a problème d’antidémarrage, peut être un immo off reglerai l'affaire.a voir..
momoh-93
12/11/2014, 11h35
sur un vieux calculateur 1 broche ?
Ou directement sur l'uch ?
Parceque si c'est sur le calculateur sa risque d'être sport vu qu'il y a une espèce de colle qui recouvre complètement la partie électronique du calculo . . .
h'mida13
12/11/2014, 11h52
Sur l'uch (unité central habitacle).
momoh-93
12/11/2014, 11h59
alors autre chose si sa peut aider, la centralisation a la clef ne fonctionne pas .
L'anti dem clignote normalement, puis lorsque j'insert la clef il s'éteins . Et au diag l'anti dem' est en inactif
momoh-93
12/11/2014, 14h54
Alors j'ai maintenant comme défaut le df057 capteur pression d'huile. Et toujours ce fameux df009 ...
J'ai entendu que l'on pouvais essayer de demmarer avec le code de secours apparemment ... un ancien topic de jphp
vegeta95200
12/11/2014, 15h39
Bonjour ,
Essaye de vérifié ta pompe a essence immergé dans le réservoir celle ci des fois fonctionne correctement tu entends bien le bizz mais elle ne débite pas assez d essence. le filtre est encrassé
momoh-93
12/11/2014, 16h03
Comment je peux la vérifier?
En effet j'entends bien le bizz
J'ai remplacé le filtre a essence au cas ou et toujours pareil.
essaye démarrer en enlevant le fusible de l'ucbic tu aura plus de cligno rien mais on moins on sera si tu a vraiment un souci d'anti démarrage. je pense que ton anti demarage a changer de type de configuration sa met arriver deux fois, type 1 a 2 ou 2 a 1 sa le fait souvent avec une batterie faible. bon courage
momoh-93
12/11/2014, 18h45
alors quand je veux changer quelque chose dans "actuateur" cela me met commande impossible .
Quoique je veuille faire j'ai commande impossible donc je ne peux remplacer type 1 ou type 2 dans antidémarrage ou boitier interconnexion
J'ai dessoudé au cas ou la 93c46 de l'uch et toujours pas de démarrage, le voyant rouge clignotait et je n'entendais plus la pompe a essence . Du coup j'ai ressoudé cette eeprom .
Autre idée ? je suis vraiment coincé avec cette caisse de m***e
Bonsoir
essaye de la tenir avec l accelerateur si ca marche c ton moteur pas-a-pas (regulateur de ralenti)
momoh-93
12/11/2014, 21h57
alors quand je donne des petit coup d'accélérateur elle se lance mieux !
Moteur pas je le nettoierais demain .
et essaye de l active avec clip pour voir c il est en bonne etat demonte le et avtive le avec clip si la vis sans fin ce detache il est mort si nn netoie le
momoh-93
12/11/2014, 22h15
tu saurais ou je peux trouver cela dans la clip ?
Car je t'avouerais pas trop a l'aise avec "renault"
attend si ta les derniere version de clip tu va en mode reparation (la cle a droite) pui tu va a gauche tu trouvera une icone soit actis ou actuateur pui tu trouvera la comande du regulateur de ralentli tu l actinne et tu le vera rentre sortir mais fait atention s il est use il peut tomber dans l admission couvre l admission
attend j me souvient pa de kel genre si c asde clip t afiche des icone bleu tu rentre dans l injection puis tu vera mode de comande tu rentre et tu trouvera regulateur de ralenti
momoh-93
12/11/2014, 23h07
oui sa je l'ai sur la v139 mais quand ce sont des vieux véhicule cela passe par l'ancien soft
viper7998
13/11/2014, 08h34
Bonjour,
quand je lis ton post de départ la voiture la voiture a un contact de choc qui reste actif.
Si la voiture démarre et cale, je pense que l'anti démarrage n'est pas forcement en cause.
car sur mes véhicules renault (megane) l’antidémarrage bloque complétement le démarrage.
Si le véhicule est a injection lorsque tu met le contact le circuit essence sous pression. tu peux le faire plusieurs fois, cela te permettra de voir si cela provient d'une mauvaise arrivée d'essence et tu entend la pompe se mets en route. si besoin tu retire l'arrivée d'essence sur le bloc pour voir l'arrivée.
ensuite tu peux vérifier après plusieurs essai de démarrage de voir l'état des bougies si elles sont imprégnées d'essence. cela te permettre d'orienter ta recherche.
Ensuite tu peux aussi débrancher les connecteurs et me mettre de la bombe contact au cas ou.
Tu peux démonter une bougie et voir si tu as de l'allumage.
Si je résume, il te faut de l'essence qui arrive, de l'allumage, et le PMH et celui en bout d'arbre pour démarrer. Les bougies sont une bonne indication pour orienter ta recherche.
momoh-93
13/11/2014, 09h18
C'est bien cela viper.
Alors je vais répondre :
Lorsque je met plusieurs fois le contact la caisse demmare pareil pas d'amélioration.
L'arrivée d'essence est ok
La pompe se met en route et je continue a entendre un leger zzzzz lorsque la voiture est démarré
Les bougies ont très légèrement de l'huile
Il y a bien de l'allumage
Le pmh est ok sur la valise je vois bien les trmin . Et pas de capteur aac je crois dessus.
Le moteur pas a pas je n'arrive pas a le trouver ... j'ai simplement une membrane
samb4064
13/11/2014, 09h19
Salut
Regarde dans les paramètres d'injection combien de tension tu as en allimentation calculo il faut pas qu'elle soit en dessous de 9V sous APC est si non contrôle ta pression carburant il faut 2,2 bar a l'arrivée de la tempe.
momoh-93
13/11/2014, 09h21
La tension du calculo est au dessus .
Je vais essayer de voir la pression au clip . S'il y a moins cela peux provenir de la pompe ?
samb4064
13/11/2014, 09h51
Effectivement si ta pas la pression qu'il faut tu ne démarre pas mais tu la verra pas sur la clip la pression il te faut un manomètre pour contrôler ou plus simple essayer une pompe d'occase
Bonjour,
Sur la CLIP c'est soit ça clignote orange ou c'est rouge fixe.
Rouge clignotant je ne connais pas et je n'ai jamais vu (erreur d'interprétation ?).
Rouge fixe = incident permanent (pour l'effacer il faut résoudre l'incident sans quoi impossible à effacer).
Orange clignotant = incident non présent au moment du contrôle (panne intermittente) il est possible de l'effacer.
pour la culture:
Certains défauts peuvent être détectés par DDT 2000 et non par la CLIP. Avec l'effacement à l'aide de la CLIP cela efface tous les défauts (orange clignotant) (même s'ils ne sont pas visibles sur la CLIP) mais visible sous DDT.
Ce moteur ne possède pas de capteur d'arbre à cames.
C'est le capteur PMH qui donne la position du vilebrequin.
Evidemment des copies d'écran seraient la bienvenues pour une aide meilleure de la communauté.
Un échappement bouché provoque le même symptôme
Bon courage.
momoh-93
13/11/2014, 11h00
Merci beaucoup pour toutes ses précisions .
Saurais tu ou je peux me procurer DT2000 ? Fonctionne t-il avec l'interface clip ?
Le contacteur de choc est en rouge fixe DF009
Normalement sur la ranpe d injection en plastique il doit avoir un retour qui va direct au réservoir
Essaye de pincer la durite pour faire monter la pression ca t orientera peut être pour la panne
momoh-93
13/11/2014, 11h38
vous avez une idée du moteur pas a pas ?
Oui j'ai effectué cela thomae mais idem .
vegeta95200
13/11/2014, 16h19
Bonjour momoh-93
Pour vérifier si ta pompe est encrasser il faut que tu lève ta banquette arrière derrière le siège passager tu vas voire sur la tôle un couvercle noir en plastique tu l’enlève a l aide d'un tournevis puis tu auras accès a ta pompe tu débranche les deux tuyau ( attention quand tu les débranche a casse les bout de la pompe , débranche le fiche puis a l' aide d un tournevis français tu devise la grosse vise noir en plastique .
après avoir deviser le gros écrou noir tu peux sortir la pompe a essence le filtre en en bas il peux ce démonter pour le nettoyer
Bonsoir tu peut me donner le VIN du vihecule et j te donerrai la bonne documentation
momoh-93
13/11/2014, 18h42
Je t'envoie sa par mp dans 1h
momoh-93
13/11/2014, 20h01
Alors du nouveau
J'ai nettoyé le boîtier papillon et c'est légèrement mieux mais sa coupe toujours après avoir demmarer.
J'ai démonté en amont du cata la ligne pour voir si elle n'était pas bouché et pareil
J'ai remis les injecteurs d'origine
Et je confirme bien que au clip le contacteur de choc reste en rouge.
J'ai testé avec une autre pompe a essence même résultat aucun changement.
Je n'ai jamais eu de panne similaire sur un essence c'est fou quand même
L'allumage est ok
L'arrivée d'essence pareil
Les bougies ok
Les bobines ok
Injecteurs ok
Air ok puisque j'ai complètement retiré la boite a air
Relais ok tous remplacé
Pas de voyant antidem
Aucun défaut au diag sauf ce contacteur
Je vous le dit on va se retirer les cheveux blanc avec elle :)
dit est ce que ta fait un effacement des default et active avec clip ta pompe a carburant
amorcage pompe a carburant si nn enleve le tuyau d alimentation sur la rampe et branche un tuyan relie a un bidon que tu pose en auteur et tien nous du resultat
momoh-93
13/11/2014, 20h21
Je teste sa demain sans faute. Tu pense a un problème de pression de pompe ?
Mais si c'était le cas alors avec une autre elle aurait demarrer non?
momoh-93
13/11/2014, 20h22
Il n'y a rien a effacer comme defaut sur l'injection.
Et sur uch (boitier interconnexion) je ne peux supprimer le defaut df009
nn j veut pa dire que c la pompe mais c un problem que l injection coupe l alimentation de la pompe et prend une foto de ton moteur et du boitier papillon et c tu accelere un peut elle tien ou c pareil elle cale
momoh-93
13/11/2014, 20h52
si j'accelère un peu elle pète, coupe, et quand je redémarre elle redémarre 10fois mieux mais coupe 1seconde après .
Mais depuis le nettoyage, si elle ne pete pas, bah le démarrage sera difficile .
Quand je dit elle pète c'est a dire que j'entend un truc qui sort de la ou il y a la boite a air
C'est exactement ce même moteur
pren une le bloc filtre a air demente une foto qui montre le boitier papillon
mais a ce que je vois elle est equipe du contacteur inertle bouton rouge a cote de la bouteille du liquide de direction regarde le bien test le apuie ou essaye un qui marche
momoh-93
13/11/2014, 20h59
oui elle en est équipé c'est ce que je dit depuis le début :)
Je l'ai shunter tout simplement
nn essaye un qui marchepr que le default dans l uch s eface si ca marche c bon si nn prend les foto de du boitier papillon demonte et du moteur sans le bloc filtre a air
momoh-93
13/11/2014, 21h11
je fait sa demain .
Tu veux voir quoi en faite ? Parceque y'a pas grand chose
le boitier papillon avec tt c capteur et le system d injection tt l admission
Merci beaucoup pour toutes ses précisions .
Saurais tu ou je peux me procurer DT2000 ? Fonctionne t-il avec l'interface clip ?
Le contacteur de choc est en rouge fixe DF009
Bonjour,
DDT ne va rien apporter de plus dans ton cas. La sonde est très difficile à obtenir.
DDT ne fonctionne pas avec la CLIP.
Je suis comme beaucoup qui essaye de t'aider pour cela il faut partir sur de bonne base et là les internautes t'aiderons plus précisément.
DF009 = ça c'est du concret et c'est ça qu'il faut traiter en premier mais pour cela il faut connaître:
Type après vente du véhicule ? (marqué sur le montant d'une portière)
Type de moteur ? (c'est peut être un K4M ?)
Et j'insiste des copies d'écran pourrait appuyer ta demande.
Sans tout cela, eh bien on balaye trop large.
Bon courage.
momoh-93
14/11/2014, 14h19
Alors voici les photos
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/11/14/1eef3905b8a1173865940565a8e38106.jpg
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/11/14/dff4a764f1c9a42ceec5dca7bc2c28b7.jpg
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/11/14/672c757ff86bc0dbb56e513427ba326f.jpg
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/11/14/ad6f19bd954091cbdc884fd398589b8b.jpg
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/11/14/7e5ad1c9ebaa2ffdd5db9499220edfa9.jpg
momoh-93
14/11/2014, 14h20
Photos 2 ce sont les pièces remplacé aujourd'hui.
Deux sur le boitiers papillon et le reste capteur de choc + un module ... je ne sais a quoi il sert d'ailleurs
momoh-93
14/11/2014, 14h27
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/11/14/4bcae3b4f9a8625c1e6ac657bdecc0c7.jpg
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/11/14/dd237fe34ea4df0bad6d18c66bd57d1b.jpg
Et voilà
Désolé pour les multiples messages mais je ne peux éditer
momoh-93
14/11/2014, 14h29
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/11/14/ea79d44e0b9bc5529051902daf96970d.jpg
Sa c'est lorsqu'elle demmare et se coupe de suite.
Bonjour,
moteur E7J indice 780
Type apv CB0C N° de fab Y006632
traiter le défaut DF009
aller dans le boîtier multitemporisation.
Vérifier dans les paramètres s'il y a eu choc.
Etat ==> ET238 il doit être à l'état inactif (s'il est actif c'est que le calculateur airbag à reçu une information de choc) Dans ce cas l'airbag empêche le démarrage du véhicule. Changer le boîtier airbag à moins de trouver une aide pour virginiser ce calculateur.
S'il est bien inactif
Débrancher le connecteur jaune sur le boitier multitemporisation.
Vérifier la continuité et l'isolation entre ce boîtier et le boîtier airbag.
Le boîtier airbag se trouve dans les environs du levier de vitesses.
Ne pas oublier de regarder la pression d'huile comme indiqué sur la photo.
Bon courage
momoh-93
14/11/2014, 17h20
Tout d'abord merci pour ton retour.
Il y a bien de l'huile les niveaux sont ok . Donc assez étrange ce défaut. Mais empêcherait il le moteur de tourner normalement?
ET238 état inactif je viens de verifier donc a priori pas besoin de Virginiser le calculo airbag
ta changer tt c pièces et toujours rien ?
ta essayer de pince le retour de la rampe vers le reservoir ?
ta essaye de l alimente avec un bidon k tu pose en hauteur ?
tu as chunter le relais de la pompe a carburant ?
momoh-93
14/11/2014, 18h51
Oui toujours rien pas d'amélioration
Bah je n'ai pas trop compris en fait comment faire. Mais si tu m'explique précisément je le ferais demain
Shunter le relais de la pompe ? Tu veux dire le retirer?
wi tu le demonte et tu prend un fil k tu va conecte sur le circuit de puissance
tu connais le fonctionement d un relais
ta boucher le retour d la pampe pr monter la pression ?
et si tu accelere et k tu l alume sans relache la pedale d accelerateur elle tien ou pa ?
momoh-93
14/11/2014, 19h50
Je vais tester le shunt du relais
Et idem pour boucher la sortie de rampe.
Et sa sert a quoi en fait de boucher le tuyo?
Quand j'accélère elle ne demmare même pas . Mais quand je ne touche pas l'accélérateur elle demmare
Oui toujours rien pas d'amélioration
Bah je n'ai pas trop compris en fait comment faire. Mais si tu m'explique précisément je le ferais demain
Shunter le relais de la pompe ? Tu veux dire le retirer?
salut momoh-93, arête de changer des pièces, !
en premier donne moi l'immat ou le vin en MP que je vois ton système,
merci de ta confiance ,
personne n'a parler de la sonde de temp ???
ou du calage de la distrie, ou des soupapes ?? l'allumage c comment ? un allumeur ? ou des bobines ??
c pas l'antidem c sure, là
les exposions ds l'admission c des retours de flamme, mauvais calage, soupapes ouvertes ou grillées,
je t'en dirait plus si je connais ton système d'allumage et d'injection multipoint ou mono point
@+
bon weekend
nn ce que j veut dire j uste quand tu entend le moteur tourne tu essaye de la tenir avec l accelerateur
le retour de la rampe a un clapet taret mais si il est foutu il ne tien pa une pression constante dans la rampe
momoh-93
14/11/2014, 20h44
Ah non il ne tiens pas du tout, cela fait comme si je n’appuyait pas sur la pédale
Un clapet taré ? Je n'en ai pas vu la dessus ou alors j'ai mal cherché
Yop jphp
Oui faut que j'arrête de changer les pièces mais c'est plus fort que moi je veux qu'elle démarre cette fichu clio :)
Je t'envoie de suite mon vin
Alors ce n'est pas vraiment une explosion mais plutôt un pet . je ne sais comment l'expliquer, et je ne peux faire de video puisque sa ne le fait plus ... Va comprendre pourquoi .
tu as 2 bobines d'allumage, contrôle que tu les ais pas inversées , tu les as démontées pour changer les injecteurs, c pas les mm, et l'étincelles devrait etre au bon endroit !!
contrôles que tu ais des étincelles a toutes les bougies,
edit : enleve le cache culbuteur, contrôle et regle les soupapes,
puis contrôle la distrie, met toi PMH 1 ou 4 en pigeant un piston 1 ou 4 pile au pmh, a travers le trou de bougie avec un long tournevis ou autre , contrôle que tu soit bien fin échappement début admission sur 1 ou 4
1 coté embrayage disont mais c pas important !
contrôle déjà tout ca
@+
bon weekend
momoh-93
14/11/2014, 23h25
Alors j'ai bien de l'étincelle sur toutes les bougies, raison d'ailleurs pourquoi j'avais tout remplacé parcequelle ne débitais pas assez de courant
Il y a une nomenclature sur le réglage des soupapes ? Juste regarder si elle sont en place non ? (plaisanterie)
contrôle le réglage des soupapes si tu es sure pour les bobines, c pas les 2 mm !
si tu les inverses, tu n'envoie pas les étincèles sur les bons cylindres !
débranche la sonde de température
a toi
momoh-93
14/11/2014, 23h45
Je test sa sans faute. Après tout ou j'en suis je peux bien faire cette vérif .
Mais une question jphp, pourquoi la sonde de température ?
La dernière fois un pote m'a parlé d'une sorte de pompe a vide pour le freinage mais pour essence ... Qui coupait le moteur lorsqu'elle 'étais pas en pression, pas trop compris le rapport entre le freinage... Pas trop compris mais la je veux comprendre
momoh-93
15/11/2014, 15h34
Ah wai quand même
Salut l'ami si t'a besoin d'un ecu donne moi les réf je dois avoir ça. Bonne continuation.
lol, direct change l'ecu !! sans plus d'explications ni tests !!
l'ecu est a remplacer en dernier après avoir tout tenté et tout controlé, tu doit avoir un relaie double aussi !
pour moi c pas l'ecu , elimine les pannes mécaniques, avant !
ne change plus de pièces sans etre sure !
bon weekend
Salut à tous,
le défaut que tu as en boitier interconnexion "DF009 liaison information choc" est normal sur ce véhicule car tu as un capteur à inertie, je m'explique, dans ces années là il y avait 2 façons, de couper le moteur en cas de choc. La première est comme sur ton véhicule un capteur à inertie, la deuxième c'est le calculateur airbag qui envoie un signal au boitier interconnexion qui lui, interdit le redémarrage. mais le boitier interconnexion est commun au deux systèmes et donc quand tu as un véhicule équipé du capteur à inertie comme le tiens la ligne entre le boitier airbag et le boitier connexion n'existe pas et donc il en ressort un défaut permanent "DF009 liaison information choc".
Donc sur ton véhicule ne pas en tenir compte.
Par contre une chose que tu ne nous as pas dis, c'est la valeur de la pression collecteur, car ces véhicules fonctionnent en se servants de la pression et du régime, comme ton régime semble ok contrôle ta pression collecteur.
momoh-93
15/11/2014, 17h46
Pas eu le temps de tout contrôler aujourd'hui. Mais je ferais cela sans faute et vous tiens au jus si sa peux aider la communauté.
Explications claires nowen merci bien. Je ferais la vérification de cette valeur et vous la donnera .
Si je change l'écu et que cela ne fonctionne pas je reviendrai au point de départ avec des sous en moins ... donc comme dit jphp tant que je n'aurai pas fait tout les test nécessaire je ne remplacerai plus rien sauf avis contraire.
Si je débranche le boîtier airbag le véhicule pourra demarrer ou non ? Test bidon je vous l'accorde.
Bonjour,
Un défaut sur le circuit électrique pression d'huile et présence de choc = ce n'est pas normal (ne pas en tenir compte ne me parait pas logique)
Pourrais-tu mettre en pèce jointe le document suivant pour cela procéder comme suit:
Allumer CLIP
aller sur diagnostique (en haut de l'écran) la tu as la possibilité de trouver tous les enregistrements qui ont été faits et sur ce qui nous intéresse c'est à dire sur l'historique des fiches diagnostiques.
Si on a ce document cela va permettre d'avoir un visu sur le véhicule.
A bientôt
momoh-93
18/11/2014, 15h23
Voici de nouvelles info
26645
26647
26649
26650
26651
test des soupapes effectué
Test avec les injecteurs débranché effectué et sa a l'air de bien débiter mais pas moyen de tester le debit
Bonsoir ca t derange pa d nous faire un recapitulatif depui la derniere foi kel a demare
comment c c passe keske ta fait ttt mercii
je vois rien qui t'empêche de démarrer !! niveau électronique, !
prends les compressions, quand tu a reglé les soupapes c'était plein d'huile en haut ??
@++
Salut contrôle que ton tuyau de dépression ne soit pas coupé ou fendu, essaye de démarrer en débranchant le capteur de position papillon des gaz. A tu essayé de changer l'essence.
momoh-93
18/11/2014, 19h19
Le tuyau de dépression ? Alors ou est ce qu'il se situe de même pour le capteur de position?
Je pourrais faire ces test demain matin
Si vous avez un schéma qui traine :)
voici le tuyau et le capteur bon courage .
momoh-93
18/11/2014, 20h11
Merci je test cela demain sans faute.
Pour l'essence j'ai vidangé le réservoir vu que cela n'avait pas bougé depuis quelques mois
lol faudrait quand mm voir la pression d'essence, ou au moins le débit de la pompe
mais ca devrait parler au start pilote ??
débranche l'alim d'essence met le tuyaut ds une bouteille et met contact
il faut du débit ! voir 1/2 l en 30 secondes je dit ca sans contrôler de tète !! et de la pression , 2.5 brs mini, bouche le tuyaut avec ton doigt pour faire simple et rapide, demande de mettre le contact, et si t'arrive a empêcher l'essence de sortir !!
change la pompe !!
moi qui disait ne change plus rien , lol
momoh-93
18/11/2014, 21h13
Au start pilote sa part et sa coupe après.
Et au nettoyant frein sa pète par le pot d'échappement mais sa pète comme un pétard !!
Impossible de la boucher avec le doigt j'ai déjà essayé.
Test de la bouteille demain !
non laisse tomber la bouteille si tu n'arrive pas a freiner la pression c bon, la bouteille c juste si ca démarre et que ca monte pas ds les tours ! manque de débit !!
toi ca démarre pas!, la pression y est , ca démarre au start tant que t'en envoie, !
puis ca cale!
c un prob mécanique, pour moi
recontrole ta distri
cylindre 1 coté embrayage , fin echapt début adm sur le cylindre 4 coté distrie, étincelle sur le 1coté embrayage, redémontre le cache culbut pour etre sure
point mort haut 1 et 4 avec une pige a travers le trou des bougies , fin échappement début admission sur le 4 (distrie) étincelles sur le 1 (coté embrayage)
@+
momoh-93
18/11/2014, 21h40
Non sa ne demmare pas tant que j'envoie. J'aurai beau envoyer toute la bouteille suffit qu'elle demare 1fois et après plus rien même avec le start ... bizzare hein.
Alors j'arrive a la garder "demarrer" a limite 200trmin en bouchant complètement l'admission ! Je met ma main quelqu'un demarre et la tant que je ne retire pas ma main elle ne calera pas ...
Faut que je me trouve la main de la famille adam's :)
oui ca confirme ! reprends la distri ,
tu maitrise la distrie ou pas trop ?? je t'aide de facon simple et compréhensive,
pour moi c que tu n'allume pas le bon cylindre ca y ressemble ou les soupapes s'ont ouvertes , je revient dessus désolé, vu d'ici elle est décalée ta clio
dit moi
momoh-93
18/11/2014, 21h59
La distri sa doit être un des rare seul élément que je ne maîtrise mais pas du tout en mécanique !
Et sa malheureusement tu n'y pourra rien
ho si je vais te montrer c pas compliquer,
tu enleve une bougie , cylindre 1 ou 4 les deux opposés , tu met une longue tige a travers le trou de bougie pour jauger l'endroit ou se trouve le piston, , tu tourne le moteur ds le sens de fonctionnement a la clé par la poulie damper, sens des aiguilles d'une montre, tu trouve le point le plus haut des pistons 1 et 4 c le mm sur les deux,
c le PMH , là un est en fin échappement/début admission tu le vois sur les soupapes
la soupapes d'échappement (qui se trouve coté collecteur d'echapt) finit de remonter, et la soupapes d'adm coté collecteur d'adm s'apprête a descendre , là il faut etre au point mort haut, l'etincelle doit se trouver sur le cylindre opposé a fin echappement début adm
donc si tes soupapes fin echpt début adm sont sur le 1 il faut l'etincelle de bougie sur le cylindre opposé le 4 qui lui est en fin compression
@
t'embête pas avec 1 ou 4 tu les appelle comme tu veux l'important c que tu ai l'étincelle de la bougie sur le cylindre opposé a fin echapt début adm voir les soupapes
pour faire plus simple c toi qui choisit le cylindre 1, peut importe les doc etc on s'en tape , mais grave
tu tourne le moteur par la poulie et tu surveille les soupapes adm echpt
tu cherche fin echpt sur une soupape, et tu l'appele cylindre 1 ce cylindre c le 1
il faut l'etincelle sur le cylindre opposé et que tu soit bien au pmh piston là
les opposés c simple ! ceux qui se trouvent aux extremes s'ont opposés , ceux qui s'ont au centre s'ont opposés entre eux aussi
exemple sur un quatre cylindres 1342 c l'ordre d'allumage mais 1et 4 sont opposés et 4 et 1 aussi et 2 et 3 sont les cylindres opposés et 3 et 2
pour un 6 cylindres c 153624
pour l'ordre mais 1 et 6
2 et 5
3 et 4 sont les cylindres opposés
@++
momoh-93
18/11/2014, 23h50
Si sa c'est pas de l'aide !
Je te remercie encore jphp !
Demain je m'attaque a cela !
Il faut avoir de l'étincelle sur une bougie du cylindre opposé. Si c'est le cas il faut regarder la distri sinon bah... faut chercher :)
Merci encore !
oui pmh sur un cylindre avec soupapes en position fin echpt début admission , etincelle sur le cylindre opposé pmh, soupapes fermées fin compression combustion
@+
tu as 2 bobines d'allumages ca veut dire que tu as 2 étincelles en mm temps sur 2 cylindres une est perdu a chaque cycle vu qu'elle se produit pendant la fin échappement donc elle ne sert a rien
@
momoh-93
19/11/2014, 00h19
C'est précis !
Mais si je refait la distri directement ne pense tu pas que se sera un gain de temps ?
Sa doit pas être sorcier une distri non ? Je ne suis pas non plus novice c'est juste que la distribution c'est plus une crainte qu'autre chose .
oui tout aux repaires tu peut te tromper une fois ! ca démarre pas !
le vilo fait 2 tours quand l'AAC en fait 1 et tu injecte sur le mauvais cylindre et tu allume le bon cylindre aussi vu l'étincelle double mais ca démarre pas si tu injecte sur l'opposé ,
@+
momoh-93
19/11/2014, 01h13
bon bah de main je m'y met et puis si j'entend un grand grrrrrrrr au moment de démarrer j'arrête c'est sa :)
Plus sérieusement demain je vais vérifier la courroie,
Je peux garder l'ancienne courroie ? Ou il faut obligatoirement la remplacer ?
Salut à tous , alors momoh elle démarre cette voiture ?
momoh-93
21/11/2014, 22h08
Yop juju
Alors pas encore eu le temps de m'y attaquer un peu de taf en ce moment .
Mais je vais contrôler ce que tu m'a dit par rapport au tuyau de dépression car un ami m'a dit exactement la même chose que toi .
Et si c'est ok, je passerais a la distri
Salut, à voir compressions moteur puis pression essence.
Bon courage.
momoh-93
25/11/2014, 17h35
Yop alors du nouveau
La compression est bonne.
J'ai refait la distri tout bien calé (j'ai mis 1 journée et demi quand même pour ma première distri)
Un ami m'a donné une pompe de gavage qu'il avait acheté il y a quelques années.
Elle demmare mieux tiens le ralenti 3secondes ! ! Donc du mieux mais se coupe après.
La ou les compressions?
Cata pas bouché?
Les fils de bougie sont bien positionnés?
momoh-93
25/11/2014, 18h06
Les compressions sont ok
Cata pas bouché puisque j'ai retiré carement la ligne
Les fils de bougies sont bien mis également
Alors info importante quand je bouche complètement avec ma main l'admission la caisse demmare au quart de tour mais a un ralenti très très bas mais tiens 10secondes jusqu'à se couper
salut.
essaie de mettre de l'essence directement dans l'Admission.
si elle demarre et tien le ralenti plus longtemps alors verifie la commande des injecteurs a l'Aide de led.
Je verifierais aussi la continuité des fils du detecteur de choc à ta place.
momoh-93
28/11/2014, 09h51
De l'essence dans l'admission ??? T'es sur ?
Je veux pas faire de barbeuq hein
si tu a peur de mettre le feu alors alimante tes injeteurs de facon dirrecte ,genre quelque seconde, moteur arreté et contacte coupeé.puis démarre.si le moteur tourne un poil plus longtemps, c est la commande des injecteur qui est en cause.donc l'ecu.attention quand même de ne pas noyer le moteur.sinon tu peut aussi monter un led en paralèlle à un injecteur.cela te permetra de voir si la commande des injecteurs est correcte.
si tu a peur de mettre le feu alors alimante tes injeteurs de facon dirrecte ,genre quelque seconde, moteur arreté et contacte coupeé.puis démarre.si le moteur tourne un poil plus longtemps, c est la commande des injecteur qui est en cause.donc l'ecu.attention quand même de ne pas noyer le moteur.sinon tu peut aussi monter un led en paralèlle à un injecteur.cela te permetra de voir si la commande des injecteurs est correcte.
j'oubliais, mettre plusieur fois le contacte avant d 'alimanté manuelement les injecteurs pour bien remplir la rampe!
momoh-93
02/12/2014, 11h35
L'écu se repare sur ce véhicule? Ou il faut le remplacer?
Pourquoi ne pas resoudre le defaut capteur de choc ? S'il est present elle ne demarrera jamais .
momoh-93
02/12/2014, 20h52
Je n'arrive pas a résoudre ce problème de capteur
Mais l'interrogation principal est pourquoi est ce qu'elle demmare alors que le capteur est actif???
Et comment est ce que je peux le contrôler? Car je l'ai déjà remplacé
là ca fait peur , je ni comprends rien, !!
personne ne fait cà , c irréel et insensés !!
Salut à tous,
le défaut que tu as en boitier interconnexion "DF009 liaison information choc" est normal sur ce véhicule car tu as un capteur à inertie, je m'explique, dans ces années là il y avait 2 façons, de couper le moteur en cas de choc. La première est comme sur ton véhicule un capteur à inertie, la deuxième c'est le calculateur airbag qui envoie un signal au boitier interconnexion qui lui, interdit le redémarrage. mais le boitier interconnexion est commun au deux systèmes et donc quand tu as un véhicule équipé du capteur à inertie comme le tiens la ligne entre le boitier airbag et le boitier connexion n'existe pas et donc il en ressort un défaut permanent "DF009 liaison information choc".
Donc sur ton véhicule ne pas en tenir compte.
Par contre une chose que tu ne nous as pas dis, c'est la valeur de la pression collecteur, car ces véhicules fonctionnent en se servants de la pression et du régime, comme ton régime semble ok contrôle ta pression collecteur.
mon très cher ami Nowen a déjà répondu pour ce problème qui n'en est pas un.
Si elle démarre puis cale :
Y a t'il une coupure de l'allumage ou de l'injection ?
Ce véhicule fonctionnait avant une panne de batterie.
Bizarre
Je n'ai pas tout lu mais c'est quoi comme motorisation et injection ?
momoh-93
03/12/2014, 07h16
Une coupure d'essence
Il fonctionnait parfaitement puis un jour problème de bague transpondeur. La voiture a été laissé pendant 1an dans un parking ss terrain puis on me l'a donné.
Moteur 1.4l
salut, chunt le relai de la pompe immergée, ou alimente la en direct depuis la batterie,
avec 2 fil volant pour voir
@+
momoh-93
09/12/2014, 05h19
J'ai essayé avec du start pilote elle ne demmare pas.
Quand je bouche l'admission elle reste a un ralenti très faible mais tiens assez longtemps.
Je fait le test d'alimentation de la pompe ce matin.
Oui le réservoir a une forte odeur mais odeur normal d'essence pour moi . Le filtre a essence a été remplacé
maitre_flav
09/12/2014, 11h30
salut a tous , je vient de lire 8 pages sur ce véhicule , je ne m'attarderais pas sur le sujet , par contre momo , je te poserais divers questions . Je te demanderais une ou des réponse précise , pas juste un oui.
Quand tu pose ta maison sur l’admission , ou ce situe ta main , a qu'elle endroit précisément , fait une photo pour que on voie précisément les divers élément et les capteur en position ou non .
Quand tu fait cette action , combien de temps la voiture tient t'elle , indéfiniment , 5 sec , 30 sec .
Le régime , tu le trouve bas , esse que une personne a pu te dire le régime ?
Et celui ci reste stable a ce régime , ou varie t'il ?
momoh-93
09/12/2014, 12h45
Salut a toi.
Alors je viens d'alimenter en direct la pompe et sa ne demmare pas
Lorsque l'admission est bouché elle demmare et tiens le ralentis une 10aines de secondes puis se coupe par manque d'air. Le tr min est sous 1000tr (10)
Je viens de remplacer et vidanger le reservoir d'essence
Bonsoir demonte ton admission et contrôle la jais déjà us ce probleme trop d aire et elle ne demare pa
salut, enleve les bougies pour voir si elles sont noyées ??
on dirait qu'elle est mal calée !!, sent tu bien l'aspiration quand tu bouche l'admission
momoh-93
09/12/2014, 20h32
Yop jp !
Alors pour sentir l'aspiration sa tu la sent et les bougies ne sont pas noyé mais un peu noir
maitre_flav
10/12/2014, 08h59
Pour moi on passe a coter de quelque chose , et ça ne sert a rien d'aller changer le pneu ar , la panne est devant t'es yeux , ou il y a des symptômes qui devrais te parler .
Quand tu bouche ton admission , tu crée deux phénomène , une diminution de l'air neuf entrant , et une amélioration du mélange , grâce a l'aspiration et les turbulence crée .
Si t'es bougie sont noir cela reflète une mauvaise combustion trop riche , ( faut quand même voir si c'est un noir de combustion récent , tu passe ton doit sur l’électrode et tu regarde si ton doigt fini bien noir , et tu devrais enlever une couche de suie , ou si c'est un noir qui est la depuis très longtemps du a une mauvaise combustion .
Ça te diras si c'est trop riche en ce moment , mais pour moi , tu as soit un probleme d'injecteur ( grippé ou autre ) , soit un soucis d’allumage , ou compression comme le disais jp au début .Mais vue que tu as déjà changer la moitié de la voiture sans trouver le probleme , franchement je suis perplexe , j'ai du mal a comprendre un diag en changent des pièces a tout vas .Désoler ce n'est pas forcément contre toi ,mais j'ai vraiment du mal quand je voie débarquer des personnes sur le forum avec des véhicules , ou il y a des listes de pièces longue comme un bras et le véhicule ne tourne pas , surtout sur un véhicule basique .On as pas de boule magique et on est pas devin , l mécanique marche avec des ressenti , des sensations .
Un moteur basique , essence ou diesel , il y a rien de compliqué , tu doit avoir de l'air , un carburant , et une forte température pour que ça pète .
peux être que la batterie hs d'il y a 8 mois n'étais pas forcément une batterie hs .
Pour moi , le soucis est devant tes yeux .
Peut tu refaire un poste complet , ou il y a les divers pièce changer et les améliorations apporter , et les contrôles que tu as effectuer dont tu est sur de leur validité .
Je te demande ça pour remettre a plat ce poste car en 9 page , la seul chose que on vas continuer a faire c'est partir dans tout les sens , tu vas perdre ton temps et de l'argent , i faut reprendre un réflexion de contrôle et suivre une ligne et ne pas partir dans tout les sens .
Désoler j'ai le role du méchant mais il faut tout remettre droit pour ce sortir de la .
Bonjour,
J'ai vu que tu as mis des copies d'écran c'est bien, dommage que cela n'a pas été fait en phase de démarrage.
Il existe une fonction sur la valise clip pour faire des enregistrements.
Il faut le faire sinon point de salut. Ça ne permet pas de trouver la panne à coup sûr mais ça aide énormément. De plus ça permet de partager le résultat avec beaucoup de personne.
Bon courage.
salut elle démarre toujours en bouchant l'admission, et pétarade, ca veut dire trop d'air, ou pas assez d'essence qui passe, ou étincelles pas au bon moment, ou soupapes ouvertes, tes injecteurs sont bouchés gommés, et ne pulvérises pas, essaye de les nettoyer aux ultra sons tu as changer le capteur de position du volet, le capteur de pression absolue, le moteur PAS A PAS d'après tes photos,
pour ceci il faut rééquilibrer, fait un reset batterie, pour remise a zero du calculateur,
si tu as des explosion ds l'échappement, c que l'essence s'emflamme quand la soupape d'echapt est ouverte!
débranche la sonde de température ou change là, tu en as 2 change la bonne, si elle envoie une mauvaise info, ca tourne comme ca
mettons quelle dise qu'il fait 60° le calculo regle en consequence !!
alors qu'il fait 4° !!
autre chose, essaye après le reset batterie, un nettoyage du boitier papillon (oui il y a des papillons là dedans )
moteur en marche , fait toi aider, envoie du nettoyant frein ds le boitier papillon pendant que quelqu'un lance le démarrage , et essaye de doser l'envoie pour pas qu'elle cale, plus ou moins, au bout d'un moment ca va marcher
t'a changé les bougies ??
courage
momo ou tu en ai dans ta reparation ?
momoh-93
11/12/2014, 07h29
Lorsque je débranche la sonde de température le ventilo se met au tacket et elle demmare au quart de tour avec le bon ralenti mais cale ensuite.
Impossible a lui faire tenir le ralenti.
Pour le reset de la batterie je pense qu'il n'y a pas besoin puisque je la débranche a chaque fois que je termine une inter' dessus .
Les bougies sont neuves et il y a un leger dépôt noir après quelques demmarages.
Les injecteurs je les ai remplacé et depuis remplacé la pompe de gavage.
Bbert bah je suis au même point j'essaie avec l'aide précieuse des membres de la faire tourner cette peste !
maitre_flav
11/12/2014, 09h20
]Momo stp quand tu nous donne des informations peut tu préciser tes informations .
Lorsque je débranche la sonde de température le ventilo se met au tacket et elle demmare au quart de tour avec le bon ralenti mais cale ensuite.
Impossible a lui faire tenir le ralenti.
Au bout de combien de seconde cale t'elle ?
Tu démarre en accélérant ?
Si tu accélère que ce passe t'il ?
Que te reste t'il comme défaut ?
momoh-93
11/12/2014, 11h03
J'essaie d'être précis flav ;)
Elle cale au bout de 2secondes
Je ne touche pas la pédale d'accélérateur
Si j'accélère elle coupe immédiatement
Les défauts qui restent sont ceux sur pression d'huile et capteur de choc comme sur les screen précédents
Ecoute moi dans un premier temp si ta le clip rentre le code antidemarage deja pour enleve se probleme apres jai vu que tu avais change les injecteur attention se sont pas tous les memes par rapport aux calculateur apres je ne vois qu un defaut de celui ci donne moi la ref du calculo
momoh-93
11/12/2014, 11h56
Le code antidem je ne l'ai plus et renault refuse de me le donner la cg n'est pas barré mais pas a mon nom (ils demandent la pièce d'identité)
Je te donne la ref du calculo cette après midi.
Tu en vend? Si oui a quel tarif? Car si ce n'est pas lui je vais me retrouver avec dans les bras :)
Tu a le dump de ton bsi ?
momoh-93
11/12/2014, 13h01
Malheureusement non
ta de quoi lire le 93c46 que tu a dessoude du bsi ou pas
momoh-93
12/12/2014, 15h38
Non plus malheureusement
maitre_flav
12/12/2014, 15h40
tu as toucher a ta carto ?
momoh-93
12/12/2014, 16h03
Pas du tout
maitre_flav
12/12/2014, 16h26
Je sais pas tu parle de bsi et dessouder un élément , déjà chez Renault c'est un uch , et que-ce que tu as dessouder ?
momoh-93
12/12/2014, 17h24
C'est pas moi qui le dit mais bbert hein :)
TU C EST MEME PLUS SE QUE TU RACONTE REMONTE TON POSTE TA POSTE SA
alors quand je veux changer quelque chose dans "actuateur" cela me met commande impossible .
Quoique je veuille faire j'ai commande impossible donc je ne peux remplacer type 1 ou type 2 dans antidémarrage ou boitier interconnexion
J'ai dessoudé au cas ou la 93c46 de l'uch et toujours pas de démarrage, le voyant rouge clignotait et je n'entendais plus la pompe a essence . Du coup j'ai ressoudé cette eeprom .
Autre idée ? je suis vraiment coincé avec cette caisse de m***e
je texplique tous de suite si ta plus la 93c46 essaye meme pas de demarer c est lui qui fais la liason cle uch calculateur dans c ette eprom tu peut extraire le code pin si tu l enleve t aura meme plus le voyant de l antidemarge
maitre_flav
12/12/2014, 17h35
oui , mais tu lui répond , donc on ne sais pas trop si vous avez déjà u une discutions , si tu as omis de nous dire que tu avais toucher a certaine partis du véhicule .
Peux tu faire ce que je t'avais demander dans un poste précédent ( post 123) pour tout remettre a plat et nous indiquer les contrôle effectuer et valide , les défaut présent , et les divers pièces changer.,
pour un simple probleme d antidemarge ont ta fais tous demonte se genre de panne vient que du calculateur ou y recois pas le code de l uch sa fais que tu va demarer deux seconde et apres il envoie pas l imformation aux injecteur soist sa arrive qui le deprograme apres plusieur mois sans avoir ete alimente moi jaurais deja essaye de demarrer avec le code pin
moi je lui est simplement demande si il avec de koi lire la 93c46 pour extraire le code pin pour deja suprime la panne de l antidemarage ou de la cle ou de uch si il avais le code pin il le rentrais direct avec le clip dans le calculo
Et Renault peuve pas le donner le code de l antidemarrage
et pour la suite si au clip il ta mis défaut qui ressort est DF009 liaison information choc
c est pareil sur certain model t en que tu auras pas repare le capteur de choc sa demare pas sa bloque le calculo
yacine27000
12/12/2014, 17h50
es que ta vérifier le régulateur de ralenti ? starter ya pas de fuit au niveau d'admission injecteur sont compatible (quantité injecter sur piston et l aire admirer incohérente ) ta fait un coup d oille valeur température moteur et taux de oxygène normalement tu as le system trop riche manque oxygène a mon avi
renault y te donne plus rien encore moi le code pin
pour le code pin la dessus si ta RenaultPinExtractor 2 tu rentre le dump et op ta le code pin
moi je les fais sur des renault clio twingo ou javais perdu la cle ou je demarais avec le clip
si il a change ses injecteur c est meme pas sur qui soit compatible avec le dump du calculateur
yacine27000
12/12/2014, 17h55
prenez vous un chifon abîmé par l'essence et pose le sur le papillon tubulure et démarre si elle tourne bien vérifier l'admission (collecteur .fissur fuite .regulateur de ralenti "starter " ) ou bien verifier les injecteur
ton system Trop riche
momoh-93
15/12/2014, 14h49
Alors voici le calculateur
http://tapatalk.imageshack.com/v2/14/12/15/7150d56dfe950e7259bf04e2cbd1a9c5.jpg
yacine27000
15/12/2014, 22h05
ton naimen est bon ?
yacine27000
15/12/2014, 22h08
pas de coupure de apc ?
yacine27000
15/12/2014, 22h10
des fois le naimen coupe le contacte
momoh-93
15/12/2014, 22h17
Aucune coupure je l'ai vérifié.
Si quelqu'un as ce type de calculateur je veux bien essayer de le remplacer pour tester
Salut l'ami tu peux me donner ton VIN en MP. Merci
momoh-93
16/12/2014, 10h01
Je l'ai remplacer mais pas vérifié sa tension
momoh-93
18/12/2014, 21h03
J'ai craqué.
Après essai avec un kit de demmarage elle as bien demmarer ... allez savoir pourquoi !
Merci a tout ceux qui y ont participé en tout cas !
maitre_flav
18/12/2014, 23h34
Donc ta panne venait d'ou ?
momoh-93
19/12/2014, 11h12
Va comprendre d'où
Uch ?
Calculateur?
Clef?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org