PDA

Voir la version complète : temoin pompe injection et prechauffage allumer sur clio 1.5 dci

vegeta95200
12/11/2014, 15h16
Bonjour a tous premièrement,

je viens juste de rejoindre votre forum qui est très riche par ses informations

Je rencontre actuellement un problème sur ma Clio 1.5 dci année 2004 80 ch celle-ci ne démarrait plus du tout le matin, le tableau affichait des témoins*:
celui du préchauffage ainsi que le témoin de la pompe a injection.
Après contrôle des injecteurs il c est avéré que le numéro 4 été hs remplacement par un injecteur d occasion et reprogrammation du C2I en mémé temps
Nettoyage de la vanne EGR du même coup temps qu’a faire….
La voiture demare sans problème, elle tourne ni-quelle bon ralentie et accélération sauf lorsque je roule les témoins apparaisse et disparaisse
Le passage a la valise n’a rien donnait
J ai lu plusieurs messages sur le forum concernant ses fameux témoins et pense avoir vérifié tous ce qui été possible de la bougie de préchauffage, capteur haute pression, pédale accélérateur.
Si une personne a une ideé je suis preneur et la remercie d avance

brudu1327
12/11/2014, 17h07
salut,

tu l'a passé avec quelle diag,car j'avais eu le soucie sur un renault mascott,

Quand je le passer avec actia multi diag ,aucun defaut présent,par contre quand j'ai pris celle du collègue(clip renault) un défaut était bien présent

rahmani2008
12/11/2014, 18h42
les témoins apparaissent suite a un defaut de pression de carburant inferieure a la pression de consigne .les organes qui peuvent etre en cause :
- pompe haute pression
- injecteurs

vegeta95200
13/11/2014, 15h45
Bonjour Brutu1327,

La valise été une diag multimarque je passerais chez le garagiste qui m as passer la valise pour avoir la marque demain et te tiens informer Merci

Bubulle2a
16/11/2014, 18h51
Salut
j'ai eu souvent le même problème quad les voyants s’éteignent il sagit d'un erreur en intermittent en non en permanent du souvent a des microcoupures au niveau des brochages (calculateur ou potentiomètre accélérateur)

lazarussdu62
24/11/2014, 19h50
bonjour jai eu le méme probleme apres retour chez renault la pompe a injection etait mort jai changer par une d'ocasion et le probleme de voyant a disparue

clip33
06/02/2015, 22h15
Bonjour,

Faire un diag en utilisant une clip.

La clip vous donnera un code defaut qui faudra traiter pour resoudre votre probleme.

Attention, si vous avez changé un injecteur il faut renseigner le nouveau code injecteur au calculateur d injection ( 120) pour que celui si puisse correctement le piloter ( faire bien attention a respecter les caracteres)

angeflasheur
07/02/2015, 07h51
Attention , il ne sert a rien de partir dans tous les sens , la meilleur façon de regler ton soucis est de faire un diag a la clip comme il a etait dit , "ENSUITE" on pourra t'aider et te donner des infos beaucoup plus precises .

c'est facile de dire bah c'est la pompe , le debimetre , l'injo , le fap , l'egr , effectivement ça peu etre beaucoup de choses mais mieux vaut un bon diagounet ! (dedicasse^^)

electro_bordeaux1
07/02/2015, 10h25
puisque t as changer un injecteur il faut le recoder sinon parfois le voyant de prechaufage reste allume

gexrider
21/03/2015, 05h27
biensur il est mieux de code l injecteur mais le calculo ne fait pas allume le voyant si tu ne la pas fait!comment elle demarre maintenant?