Voir la version complète : confection outillage pour nettoyage injection à boucle fermée
bonsoir à tous
je me suis lancé dans la confection d'un outillage , idem outil bardal
http://www.youtube.com/watch?v=nuSp4ffbEOY
avec les conseils de JPHP
j'ai fait le test avec un circuit en aspiration sur 1,6 hdi et pompe bosch, donc simple ;réservoir annexe par gravité !
j'ai essayé sur un circuit en pression en ajoutant une pompe externe a mon réservoir annexe avec une pompe bosch 77 00 426 361 - 82 00 639 432
pour vérification j'ai mis un mano pour contrôler la pression et je dépasse les 2,5 bars prévue ! j'arrive à 5 bars!
donc pour faire ça sur mon 2,5 TDI , j'ai fait des mesures de pression , j'ai 0,6b donc 5 bars c'est trop!
je cherche une solution pour réduire la pression afin d'adapter mon outillage à tous systèmes essence pression tdi etc
que dois je faire, résistance en série, rhéostat ?
merci de m'aider , mes connaissances électriques sont limitées!
je comptais faire des photos et un tuto pour une démonstration mais j'estime que ce n'est pas encore au point
turboyan
12/11/2014, 19h21
salut , regarde les regulateurs de pression d'essence réglable , a mon avis avec un regul pour gt turbo par exemple tu peux régler de 0 à environs 1.5b ça se trouve sur le net ( ebay 17 euro de souvenir avec un mano ) ou sur gt2i pour une centaine d'euro
Salut Tizer,
Je ne suis pas non plus un expert mais tu peux essayer avec un potentiomètre qui demarre de 0 ohms et tu vois si en faisant chuter ta tension, si le moteur de la pompe ralentis et de ce fait engendre une chute de pression...
CED300482
12/11/2014, 20h02
Augmenter le diamètre des tuyaux réduira la pression
Augmenter le diamètre des tuyaux réduira la pression
Salut l ami CED300482,
Non ca ne fera pas chuter la pression dans son cas! car une fois que le tuyau sera remplis la pression sequillibrera a la pression max de la pompe.c'est une tres bonne suggestion car c est a plusieurs qu'on fera avancer la machine. :22:
La si tu veux faire chuter ta pression il fait que le moteur de la pompe tourne moin vite ou que tu fasses une fuite contrôlée (tu ne peux pas faire de reduction de diametre car ca va te faire chuter ton debit Q ...
looping8910
12/11/2014, 20h26
Avec un potentiomètre seul sa ne peut pas y aller, tu risque de le faire fondre ( déja essayer ) il faudrait concevoir un circuit de régulation afin de réduire la tension sans diminué l’ampérage
Avec un potentiomètre seul sa ne peut pas y aller, tu risque de le faire fondre ( déja essayer ) il faudrait concevoir un circuit de régulation afin de réduire la tension sans diminué l’ampérage
potentiometre avec transitor de puissance alors?
je comptais justement faire une mesure avec une pince ampère métrique!
je n'ai pas fait l'essai d'alimenter ma pompe avec moins de tension !
je comptais justement faire une mesure avec une pince ampère métrique!
je n'ai pas fait l'essai d'alimenter ma pompe avec moins de tension !
il faudrait que tu connaisses l'intensité de la pompe en charge afin de voir si ca rentre dans la plage de fonctionnement du potentiometre( intensité max du potar) mais il y a des chance que ca ne passe pas (comme l'as si bien dit l ami looping) mais tout depend du potentiometre aussi
justement potentiomètre et rhéostat c'est quoi la différence exactement
justement potentiomètre et rhéostat c'est quoi la différence exactement
regardes sur le lien en mp et va sur la rubrique puissance
looping8910
12/11/2014, 20h43
Question qui vas peut être te faire avancer...
Le rhéostat on l'utilise pour le démarrage des vieux moteurs tout en régulent la vitesse
d'après le mp de pif78 le rhéostat sert a faire baiser l'intensité donc d'près toi looping c'est pas bon
looping8910
12/11/2014, 20h56
Oui en effet y'a un détail que j'oubliais c'est que les rhéostat que j'utilisais etait sur de fort ampérage..;
Vois plutôt pour un montage a base de transistor comme ceci
http://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/24/variateur-de-vitesse-pour-moteur-a-courant-continu.jpg
est -il possible que tu précises les composants pour un béotien comme moi stp
looping8910
12/11/2014, 21h37
Transistor de puissance NPN de type TIP142 ou équivalent
condensateur chimique 100µ farads 25 volts
Potentiomètre 10 KΩ
On pourrais stabilisé le courant d'entrée pour plus de précision mais dans ton cas je ne pense pas que sa soit utile.
Pour le transistor tu peux peut etre en recuperer un dans les regulateur de ventilation il sont asser gros ...? Non ? Dis moi si je me trompe looping !!!!
looping8910
13/11/2014, 06h18
En effet, a vérifié les ref sur internet pour qu'il soit NPN
CSYSTEME
13/11/2014, 08h35
bonjour
il faudrais alimenter ta pompe a l'aide d'un montage PWM ,tu peut le realiser avec un NE 555
Un petit circuit integre facil a mettre en oeuvre avec un mosfet pour la puissance .
tu pourras reguler la vitesse de la pompe avec l'intensite qu'il faut .
tape pmw+ne555 sur google ,tu trouveras ton bonheur .
ca marche tres bien .
cordialement
CSYSTEME
13/11/2014, 09h06
re
un schema qui te feras l'affaire
http://img4.hostingpics.net/pics/493909pwm555.gif (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493909pwm555.gif)
cordialement
Slt,
pourquoi chercher a faire varier la pression en jouant sur l'alim de la pompe?
et pourquoi pas tenter de jouer sur la pression elle même en installant un bypass réglable ou non pour renvoyer l'excédant de pression vers un reservoir par exemple? ce sujet est tres intéressant :14:
looping8910
13/11/2014, 11h24
Ou avec un petit détendeur a butane réglable, c'est peut être le plus facile a réalisé
HOUCINE2543
13/11/2014, 11h49
Bonjour les amis, il y'a plus simple je pense!
il suffit d'intercaler un T sur le tuyau sortant de la pompe, l'orifice libre du T est connecté a une boiteille remplie de gasoil, plus le tuyau est enfoncé et plus la pression a vaincre pour sortir par la bouteille est forte (pour 5L, cela donne environs 5 bars).
Je vais essayer de faire un dessin.
popeye05
13/11/2014, 13h07
salut
avec ceci ce serait pas mal je pense
http://fr.aliexpress.com/item/New-Universal-Adjustable-Fuel-Pressure-Regulator-with-Fuel-Press-Gauge-Fuel-Press-Regulator-Blue/1219677907.html
HOUCINE2543
13/11/2014, 13h09
Comme promis voici un dessin
Ou avec un petit détendeur a butane réglable, c'est peut être le plus facile a réalisé
un détendeur de camping par exemple?
Franchement le montage transistorisé est le meilleur moyen de regler avec précision et sans vis de reglage ou autre ...
looping8910
13/11/2014, 18h28
pour la précision oui mais est-ce qu'il y a vraiment besoin de tant ?
Pour le détendeur je pensais a un de petit chalumeau oxigaz mai sa dois être les même
CSYSTEME
13/11/2014, 18h33
rebonjour
je propose un autre montage electronique tous aussi simple ,un peu d'informatique en plus
je propose de travailler avec un microcontroleur,
avec un ardunio nano ,ton banc de test peut evoluer
ardunio nano 7€ environ ,au depart 1 sortie qui pilote en pwm ta pompe a l'aide d'un mosfet,cout 10€ environs
tres facile a mettre en oeuvre ,la programation ,seulement queque lignes de code simple(je peut t'aider).
ensuite ,tu peut lui mettre un affichage lcd et un capteur de pression piezo ,tu peut visualiser ta valeur et meme faire une boucle de phase de regulation auto.
en a pas encore tous exploiter ce fameux microcontroleur .
ton systeme avec ce procede est evolutif et donne une plus value a ta fabrication .
cordialement
Tous ce recupere ... potentiometre, transistor , condo ca ne lui coutera rien et puis il peut avoir des surprise avec un detendeur. Connait on les diametre de passage interne du detendeur et dedans n'y a t il pas des matieres qui craignent le carburant. Je ne sais pas si c est le cas, mais je pose toutes ces question.
j'ai oublié de préciser que je voulais faire simple! que mon système est prévu aussi pour faire réservoir annexe pour dédouaner panne circuit BP( shunter le réservoir principal)
je vais utiliser mon réservoir annexe avec des biberons renault de 355 ml ref 7711224188
il est prévu par renault 2 kits ( sur note explicative nettoyant injection)
je viens de trouver ça pour illustrer
le produit dans sa canette
26444
le kit Renault essence
26445
une ressemblance avec ce que propose popeye 05
et le kit Renault diesel
26446
la canette de produit doit se glisser dans la bonbonne ou se verser, c'est pas mal fait je trouve
qu'en pensez-vous?
et dire que chez Renault , ils n'ont pas su me dire ce que contenais ces kits?
mais google est notre ami
plut^t d'accord avec looping quand même! pas besoin de tant de précisions
csysteme et pif , c'est un peu compliqué
merci de votre intérêt en tout cas
looping8910
13/11/2014, 21h15
C'est vrais que le montage a csysteme donne un plus .
En plus les modules ardunio sont fiables et évolutifs, Je les utilise pour d'autres application.
Ceux qui veulent essayer je les encourage vivement.
Tu devrais quand même essayer les différents montage que l'on t-a proposé pour te faire la main en commencent par le plus simple.
Sa te permettras de faire se qui te conviendra le mieux
merci mais c'est le quel le plus simple?
rebonjour
je propose un autre montage electronique tous aussi simple ,un peu d'informatique en plus
je propose de travailler avec un microcontroleur,
avec un ardunio nano ,ton banc de test peut evoluer
ardunio nano 7€ environ ,au depart 1 sortie qui pilote en pwm ta pompe a l'aide d'un mosfet,cout 10€ environs
tres facile a mettre en oeuvre ,la programation ,seulement queque lignes de code simple(je peut t'aider).
ensuite ,tu peut lui mettre un affichage lcd et un capteur de pression piezo ,tu peut visualiser ta valeur et meme faire une boucle de phase de regulation auto.
en a pas encore tous exploiter ce fameux microcontroleur .
ton systeme avec ce procede est evolutif et donne une plus value a ta fabrication .
cordialement
pourquoi pas essayer, c'est une manière de progresser dans des systèmes que l'on connait moins!
turboyan
14/11/2014, 20h02
un montage simple ? lis mon message en premiere page :nopity:
tu as raison c'est simple , j'avais pas pris le temps de consulter le site, merci
turboyan
14/11/2014, 23h51
pas de soucis !:22:
Pourquoi ne pas crées une fuite avec un robinet brancher sur le tuyau de sortie de pompe et que tu renvois au réservoir?
la hp ou le retour? j'essaye de faire quelque chose de propre sans fuite et de ne pas en mettre partout et surtout etre ceratin de la pression ,pas un truc a peu près
Comme pour les systeme hydraulique tu crees une fuite sur la hp pour diminuer la pressionhttp://img15.hostingpics.net/pics/400164Sanstitre.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=400164Sanstitre.jpg)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org