PDA

Voir la version complète : 530d e60 bva, régime moteur varie à froid

guigui525
13/11/2014, 13h50
salut,

J'ai un soucis avec une e60 de 2004 (306d3), à froid le régime moteur ce met à faire le yoyo.
Je vous donne le lien de la vidéo bien mieux qu'un long discours.

https://www.youtube.com/watch?v=8mBOB7GnYh8

sur la vidéo je suis en très légère monté au régulateur.

donc avec le DIS aucun défaut moteur, sauf comme souvent le boitier de préchauffage.

j'ai relevé par contre un partout sur les autres boîtiers des défauts de surtension, abs, compteur, ccc etc

après avoir effacé tous les défauts (sauf pour les bougies qui est permanent), la voiture fait la même chose , mais pas de nouveau défaut.

est ce quelqu’un a déjà eu un problème similaire sur un m57 sachant que quand elle est bien chaude aucun soucis.

Gautier
13/11/2014, 15h00
Bonjour,

Votre souci, me fait penser à une durite de dépression poreuse. C'est un symptôme qui se répète assez régulièrement chez de nombreux constructeurs. Elle doit être branché en T sur d'un côté pompe à vide(via le répartiteur) sous la pipe d'admission et de l'autre coté du réservoir à dépression(forme ovale).
Quand j'étais basé sur metz j'avais une 530XD touring l'ancien proprio qui l'avait en leasing avait fait changé toutes ses durites en caoutchouc!

Chez VW ici au Gabon des durites de dépression à 5 euros, on en change une dizaine par semaine!

Voilà ce n'est qu'une piste à explorer!

Gautier

julian68
13/11/2014, 21h23
Salut, le defaut de surtension est du au regulateur sur l'alternateur. Facile a remplacer. Commence par cela.

guigui525
14/11/2014, 10h17
salut,et merci a vous deux.

Pour la durite de dépression il y aurait un défaut, du au fait que la pression de suralimentation demandé par le calculo ne serait pas identique à la pression réelle, déjà vue sur du m57 il cible même l’électrovanne de commande du turbo, pour les durites poreuses ou fuyantes.

et pour le régulateur d'alternateur, je vais commencer par la, de toutes manières il va bien falloir que je commence par quelque chose.

guigui525
27/12/2014, 10h00
RÉSOLUE

c’était le convertisseur de la boite qui était fatigué.

jphp
14/01/2015, 17h12
salut s070070, j'offre 3 jours de ban pour tout ce genre de posts
hors charte a 100/100, et merci derriere sans le thanks !!c expliqué ici =>http://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=2
mettez vous en regle vite,
merci

fredgui56600
19/01/2015, 08h41
Comment as tu diagnostiquer le convertisseur