PDA

Voir la version complète : Bsi perd son telecodage

Alilouf
13/11/2014, 18h03
Bonjour,
j'ai un BSI "Johnson Control" d'une 307 1.6 HDI qui perd son télécodage .
je m'explique, un client me contacte car il ne peut plus demarrer sa 307 du jour au lendemain sans explication .
Lors du diagnostique je m'apperçois que le VIN du véhicule n'est pas rentré dans le BSI j'ai des caractères bizzares ("p") à l'envers . Je pense donc que ce dernier est vierge, le client ayant son code, je télécode le BSI, vin, je fais l'apprentissage des clés .... ça marche, la voiture demarre, je coupe, attends une dizaine de minutes, réessaye, ça demarre .
J'en conclue que tout est OK mais 5 ou 6 heures plus tard le client me rapelle avec le même soucis de démarrage donc je vais vérifier et rebelotte le BSI est comme vierge avec des caracères bizzares ....
Pour l'instant j'attends que le client m'apporte un autre BSI .
Avez vous déja rencontré ce problème ?
Merci .

samb4064
13/11/2014, 18h18
Salut
Contrôle ton circuit de charge est surtous ta batterie car c'est la chute de tension qui fait conrompre ton fichier après l'avoir telecodé.

yoyobdr
13/11/2014, 18h37
Salut

J'ai déjà eu le problème (spécifique au 307).
Comme l'as dit samb4046 contrôle ta charge ainsi que la batterie.
Pour ma part j'ai changer la batterie est pas de problème c'est reparti.
Bon courage à toi

Alilouf
13/11/2014, 18h44
OK je vais essayer avec une batterie neuve cependant je reste sceptique car j'ai testé la batterie et j'avais des valeurs correctes 12 et quelques au repos et plus de 14 véhicule démarré .

smart057
13/11/2014, 19h00
J'ai eu probleme identique mais il devenais vierge 1 fois par semaine, probleme BSI , changement du bsi et plus de soucis.

samb4064
13/11/2014, 19h35
OK je vais essayer avec une batterie neuve cependant je reste sceptique car j'ai testé la batterie et j'avais des valeurs correctes 12 et quelques au repos et plus de 14 véhicule démarré .

Salut,
Si ta contrôler ta charge ok 13,9 V a 14,3 V ce bon et ta batterie a12V au repos c'est parfait à ce moment je te conseil de trouver un BSI d'occasion puis tu fais un vierge dessus et tu re-telecode de nouveau.
Pas besoin de mettre une batterie neuve.

wscar
13/11/2014, 21h25
ne cherche pas au niveau de la charge car ton probleme n est pas labas
change ton eeprom de la bsi en remettant un fichier vierge et le recodant et ca marcheras

j ai deja eu le cas une fois eeprom etais a l envers quand tu fais le telecodage ca marche nickel jusquau moment ou le vehicule se met en veille et que l alimentation temporise de la bsi s'eteind rebelote tout par de la memoire volatile de bsi donc
commence par verifier le sens de ton eeprom si elle est dans le bon sens ensuite si tel est le cas change la par une eeprom neuve et fais comme je t ai dis

Alilouf
14/11/2014, 16h08
ne cherche pas au niveau de la charge car ton probleme n est pas labas
change ton eeprom de la bsi en remettant un fichier vierge et le recodant et ca marcheras

j ai deja eu le cas une fois eeprom etais a l envers quand tu fais le telecodage ca marche nickel jusquau moment ou le vehicule se met en veille et que l alimentation temporise de la bsi s'eteind rebelote tout par de la memoire volatile de bsi donc
commence par verifier le sens de ton eeprom si elle est dans le bon sens ensuite si tel est le cas change la par une eeprom neuve et fais comme je t ai dis

J'ai déja controlé le BSI, rien de suspect, l'eprom n'a jamais été déssoudé ça se voit mais merci pour ta remarque .
J'ai mis une batterie neuve et même soucis c'est pourquoi j'attends le nouveau BSI à télécoder et je verrai bien ....
je vous tiendrai informé de la suite .........

rahal
15/11/2014, 10h54
bjr vérifie bien les soudure ca met déjà arrive une soudure était mal réaliser sur eprom

Alilouf
17/11/2014, 13h10
bjr vérifie bien les soudure ca met déjà arrive une soudure était mal réaliser sur eprom

non c'est pas ça, eprom ni soudé ni dessoudé j'ai déjà regardé .
Je suis toujours en attente du nouveau BSI que le client doit amener
crdt .

Djolarabe
17/11/2014, 20h50
problème connu et reconnu
je vois que tu a contrôler ta tension batterie au voltmètre c'est bien mais la contrôler avec une pince ampèremétrique c'est mieux ! d’ailleurs c'est la seul est meilleur manière de contrôler un circuit de charge .

a savoir que maintenant tu n'aura pas forcement une tension de 14.5V quasi constamment ou moins , consommateur du vehicule actifs car les alternateur son piloter.
est tu peux monter a plus de 17V facilement si le calculateur opte pour du lestage ou délestage bref ...

le problème c'est le circuit de charge dans tout ca .
contrôle que ton PSF1 envoie bien une tension d’excitation a ton alternateur(signal carre) ,
si OK utilise une pince AMPÈREMÉTRIQUE sur ton alternateur est batterie car si cette derniere est neuve le problème viens sois du BM34 ou de l'alternateur
mettre un BSI neuf ne résoudra pas ton problème sauf dans un cas exceptionnel

Alilouf
18/11/2014, 18h11
Bonsoir les amis, je viens vous donner des nouvelles .....
Ce matin le client à amener le nouveau BSI (neuf) que j'ai télécoder et le véhicule est reparti depuis 10H, jusqu'ici pas de problèmes le BSI reste codé même après un long arrêt . Donc le BSI était bien le soucis .
merci à ceux qui m'ont aidé .
Problème résolu .
@ bientôt !