PDA

Voir la version complète : defaillance injection espace IV 2.2dci

THOMAE
16/11/2014, 09h43
Bonjour a tous
J expose mon problème ,je possède un espace 4 2.2dci avec 130 000km
Sur lequel j ai remplace les coussinets en préventif ,désactivé l egr avec 2 plaques mais pendant un trajet sur l autoroute une info sur le tableau de bord s est affiche "injection défaillante" et la mit le calculo en mode dégradé
Apres coupure du moteur j ai pu terminer mon trajet et effectué un diag le soir meme
Résultat
Df 056 problème d egr
Df 0325 problème de debit d'air
Connaissant la fragilité de se moteur j ai regardé le couvre culasse qui m a pas laur fissure
Enlever le bouchon d huile pour voir si il y avait de la pression dans le moteur mais rien a signaler
Quelqu'un a t il une piste?

figo95
16/11/2014, 10h11
déjà change le debimetre et fait un egr off

aza
16/11/2014, 10h32
salut THOMAE
Df 0325 problème de débit d'air.......ça rime au colmatage du catalyseur.....!

THOMAE
16/11/2014, 14h17
Je vais essayer de trouver un debimetre
Je n est pas fait d egr off
Et je regarderais le catalyseur

technicien
16/11/2014, 21h15
peut etre que ta vanne egr est restée légerment ouverte ce qui explique la perte de debit d'air

akasa67
16/11/2014, 22h57
je pense que c'est du faite que tu et boucher l egr que tu a se message fais un egr off et nettoie le débitmètre pour commencer

Tidus97
17/11/2014, 02h55
Slt! Boucher l'egr comme ça avec une plaque, je doute que sur ce modèle ça fonctionne sans défaut! Tes défauts indiquent que ton calculo a relevé des infos de débit incohérentes par rapport à la consigne, ce qui peut effectivement se produire si tu bouches l'egr sans désactiver dans l'ecu moteur. Avant d'aller accuser le débitmètre, retire la plaque que tu as mis et refais un essai, tu seras vite fixer.
++

giontronic
17/11/2014, 07h13
slt le calculateur detecte surement que ta trop d'air qui passe par le debimetre car vanne egr supprimez les gaz envoyez par la vanne dans l'admission est forcement remplacez par de l'air frais qui passe par le debimetre et vu que le calculateur a une consigne a respectez pour lui c'est pas normal autan d'air donc defaut il faut supprimez la vanne dans la carto

THOMAE
17/11/2014, 11h38
Merci pour toutes ces pistes je mis attarde cet âpre midi
Pour l egr off qui peux me le faire ?je dispose d un galetto 1260 et qui peut me donner le déroulement
Pour la plaque ,je l ai installe des l achat du véhicule il y a 2 ans et 50 000km ,est ce que le defaut peut apparaitre si tard ou est ce due a un encrassement de l admission d air

Abdelhalim
17/11/2014, 11h55
Bonjour a tous, la supression du canal de l'EGR venant de l'echap vers l'adm ne cause pas ce genre de panne, bien avant ça il faut d'abord nettoyé le circuit adm et egr et vérifié bien si la vanne egr soit parfaitement fermée cela acause du capteur de course integré a l'egr ensuite verifié la parametre de pression de suralimentation en diférents accélération ainsi la circuit de dépression qui actionne le turbo; et verifié aussi tes culbuteurs il se peut que la pression d'air s'evacue par les soupapes; Clt

akasa67
17/11/2014, 12h12
Voir le cata si pas boucher aussi

THOMAE
17/11/2014, 16h48
Opération cet après-midi nettoyage
Quel surprise �� en remontant le titre a air pour accéder au debimetre .
la mousse a l intérieur du boitier est complètement desingrege est obstrue la grille d entrée du debitmetre bonne nouvelle pas d huile sur le durites d admissions.
Gros nettoyage et remplacement du filtre a air et je vais voir si l admission partiellement obstrué peut causer cet alerte

picoute
17/11/2014, 20h15
Il ya de grande chance pour que cela fausse la mesure

shark2014
19/11/2014, 16h40
tout à fait d'accord avec picoute
le tout en espérant que ta mousse (filtre green ou autre ?) ne soit pas passer dans le moteur en créant une panne qui ne se révélera que plus tard... par acquit de conscience je regarderai quand même dans la tubulure d'ADM si tu n'en retrouve pas des morceaux.

THOMAE
19/11/2014, 19h28
la mousse en question , est un isolant collé a l interieur de la boite a air origine renault , j ai tout viré
et tout nettoyé , le grillage devant le debitmetre a l air d avoir bien fonctionne

mauan
19/11/2014, 23h26
bonsoir
il faut demarer le moteur et veri s il ya d air dans le tubo de vanne egr