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Voir la version complète : probleme sur 207 1.4 essence16v


bmfrep
17/11/2014, 19h38
salut.
207 1.4 essence 16v année 2008 au ralentit le moteur s'arrête.
au diag box.
p0105 incohérence pression /position papillon.
toute aide serais précieuse.
merci.

Drogo
17/11/2014, 19h56
le PCM compare le signal TPS (Throttle Position Sensor) au signal de MAP . Si le PCM ne voit pas un changement de capteur MAP suivent immédiatement un changement dans le capteur de pédale d'accélérateur, il sait qu'il ya un problème avec le capteur MAP et fixe P0105. Ou, si les avis PCM que la TPS indique que le moteur est sous charge, mais le signal de carte indique que le moteur est "en roue libre", encore une fois, sait qu'il ya un problème avec le capteur MAP ou TPS et fixe P0105 .

CHRIS35
17/11/2014, 20h01
bonjour,
fait les controles tension + résistance + continuité/isolement faisceau sur le capteur pression collecteur sur le boitier admission.

https://mega.co.nz/#!qUBR0YzB!CsWzkz7A0GowOMzjns3uWfUlm-5bO0gOvRDAhJrX2Ko

Drogo
17/11/2014, 20h06
Tester MAP
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=B8EVhFc5Yqw

bmfrep
18/11/2014, 09h33
je vais tester le fonctionnement du capteur de pression collecteur et voir ce que çà donne

bmfrep
20/11/2014, 09h07
salut.
le capteur et en bon état j ais essayé même un neuf .
le propriétaire de la voiture ma confirmé que ce defaux existe depuis un ans et qu il a tout tenté sans succès.

Djolarabe
20/11/2014, 09h16
Tente de remplacé le connecteur de ton capteur de pression il y a un kit complet avec le faisceau à soude

Jean23
20/11/2014, 11h27
Bjr BMFREP ton biotier de gestion est ce que c'est un VALEO J34P

elie
28/11/2014, 18h30
Salut ,j'ai deja eu ce probleme sur le moteur NFU 1,6 16s ,il venait du boitier papillion motorise'.

justinyours
28/11/2014, 18h39
Cherche pas plus loin fait juste un bon nettoyage du boîtier papillon et ça va marcher tu n'aura plus ce défaut car la crasse empêche l'air de passer au ralenti et au passage met un nouveau filtre à air.

bmfrep
01/12/2014, 10h08
salut .
merci bien pour votre aide c étais au niveaux de la connexion de la fiches de ecu qui a pris un coup d oxydation j ais juste bien nettoyer le connecteur de l ECU puis une réinitialisation des autoadaptatif au diag box tous est rentré dans l ordre

bmfrep
20/12/2014, 09h20
au diag dtc papillon motorisé mais le problème c étais au niveau de la batterie qui déconné je me suis rendus compte pendant 3 jours le matin démarrage avec un ralentis instable le moteur s arrête après effacement et initialisation des autoadaptif tout rentre dans l ordre . j ais changé la batterie le problème a disparu c est une première pour mois ces bizarre comme panne .
merci a vous tous

GUESSABOSS
21/12/2014, 18h58
bonsoir;
il faut contrôler le système de charge (alternateur) est ce qu'il donne la tension désirée ou non.